Voilà dans notre trip nous allons faire Moab > Las Vegas.
Que conseillez vous?
Passer par capitol reef, torrey, bryce, zion? (sachant que nous avons déjà fait zion et brice et que nous ne nous arreterons pas sur ces parcs!!)
Passer par valley of gods, page (que nous avons déjà fait), et direction vegas?
Merci de vos avis!!
vegas762
Bonjour
A refaire, Bryyyyyyyyyyyyyyyyyyce, again and again !!!
Passer par Canyonlands, Monument Valley (que vous ne mentionnez pas !)
Mexican Hat, Valley of gods bien sur, Antelope Canyon ?
Donc Bryce et récuperer le 15 via St George to LV
patbab00383
attention dans le déroulement de notre trip, nous ne nous arreterons pas beaucoup sur cette partie du trajet, donc pas le temps de faire une rando à bryce. C’est juste une histoire de jolis trucs à voir sans prendre trop de temps.
Mieux vaut capitol reef et torrey, ou descendre vers monument valley et valley of gods…??
hiacinthe4
Bonjour patbab,
Si vous n’êtes jamais allés à Monument Valley, passez par là, même si vous n’avez pas le temps de faire toute la piste, faites au moins le début, c’est LE paysage typique des westerns.
Cordialement.
Hiacinthe
patbab00385
aie on l’a fait aussi!
en fait on a pas fait capitol reef ni valley of gods
finalement faut choisir entre ces deux routes là…
alors, vous conseillez quoi entre les deux?
hiacinthe6
Valley of Gods ressemble à Monument Valley, en plus petit et avec beaucoup moins de touristes.
Alors passez par Capitol Reef > Torrey > scenic 12 (arrêtez-vous aux points de vue sur le côté gauche de la route) > Boulder > aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road (si vous avez le temps, beau paysages variés) > magnifique paysage sur la partie de la scenic 12 entre Boulder et Bryce Canyon > scenic 9 (route panoramique au sud de Zion > balade “Canyon overlook” qui débute juste avant le 2ème tunnel) > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur le Strip de Las Vegas la nuit
Tout cela bien sûr, avec des étapes quand même.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur7
hello,
Peux-tu nous préciser de combien de jours tu disposes pour effectuer ce trajet,
si tu auras un 4x4 (ou du moins d’un SUV).quel type de site tu recherches : une bonne randonnée, un slot canyon, un parc avec points de vue sans rando, une bonne balade en 4x4 sur une piste ? … parce que des sites entre Moab et LV il y en a des tonnes…
Peux-tu nous donner plus de précisions ?
patbab00388
Merci hiancinthe on va faire ça !
Disons que la nuit 1 est à moab. La nuit 3 a vegas. Ou dormiriez vous la nuit 2?
patbab00389
désolé boncampeur je n’avais pas vu ton post
en fait nous n’avons ni 4x4 ni suv
nous recherchons simplement la route la plus sympa pour faire moab>vegas, sachant que nous n’aimerions finalement nous poser qu’une nuit entre les deux.
d’ailleurs nous sommes ouverts à la suggestion sur ce lieu (torrey? escalante? autre?).
finalement de la route, et pourquoi pas un ou deux arrets, une petite marche, mais rien de bien long
merci
hiacinthe10
Bonjour,
Comme vous ne disposez que de deux jours pour faire le trajet entre Moab et Las Vegas, il ne faudrait pas que vous ayez trop de temps de route lors de la 2ème journée.
Je pense à 3 endroits possibles (coucher de soleil dans le parc de Kodachrome Basin State Park ou à Bryce Canyon) :
en “Red Stone Cabin” (cabane tout confort avec terrasse où nous avons dormi l’été dernier) à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park ;
à Tropic (lors d’un circuit, nous avons dormi au motel “Bryce Valley Inn”) ;
à l’entrée de Bryce Canyon (j’ai dormi une fois au "Ruby’s Inn).
Avant d’y arriver, passez par Capitol Reef > Boulder > scenic 12
Cordialement.
Hiacinthe
patbab003811
Merci Hiacinthe!
Donc si je comprensd bien, on fait moab, capitol reef, torrey, et on embarque sur la scenic 12 jusquà red cabin ou tropic c’est ça?
C’est une routable praticable sans suv ou 4x4?
hiacinthe12
Si vous faites une étape à Torrey, vous aurez trop de temps de route le lendemain pour aller à Las Vegas : presque 7 heures de route, sans compter l’arrêt pique-nique et les arrêts aux points de vue, sans compter non plus un petit crochet à Bryce Canyon et, éventuellement, sur la route panoramique de Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil.
C’est la raison pour laquelle sur mon message précédent, je vous suggérais de vous avancer sur votre itinéraire et de dormir du côté de Bryce.
Cordialement.
Hiacinthe
patbab003813
ok nous retenons votre proposition!
niveau voiture, aucun probleme sans 4x4 ou suv pour cette scenic road?
hiacinthe14
C’est une route praticable avec n’importe quel véhicule parce que c’est une route bitumée.
Regardez le tracé avec Google map en indiquant :
Moab
Torrey
Boulder, Utah
Escalante
Cannonville (à l’entrée de Kodachrome Basin State Park)
ou Tropic
Si vous avez le temps, vous pouvez faire un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road (route normale, on y a vu un camping-car) en partant de Boulder.
Oui, l’itinéraire par où je vous proposais de passer est celui du lien que vous avez indiqué.
Selon l’heure qu’il sera quand vous arriverez à Boulder, vous pourriez prendre la Burr Trail Road (beaux paysages variés) en aller-retour sur la partie bitumée.
Vous verrez le tracé en allant sur le site officiel de Capitol Reef (www.nps.gov/care). Vous cliquez sur “View Park Map”, vous grossissez le plan et vous regardez le tracé en rouge qui part de Boulder.