Pouvez-vous me conseiller et me dire ce qu’il existe comme possibilité pour disposer d’un moyen ce communication mobile? abonnement? carte prépayé?
Je viens de me renseigner chez orange mais en fait il ne propose rien…
Merci par avance de votre aide.
Clt
Francois.
kristounet2
Bonjour,
Ben si chez Orange vous avez l’option monde 31 jours 3GO+30mn d’appel+50sms pour 29€
qui marche trés bien partout ca faitmaintenant 3 ans que je prends que cela, je ne m’embete plus avec les prépayés Thai voilà aprés les pros de la carte Thai vont surement vous renseigner et vous dire qu’il y a le wi fi partout aprés chacun voit midi à sa porte.
Bon séjour
Kris
raoultabille3
Bonsoir,
Il est vrai que le sujet a été souvent abordé.
Mais les recherches sur le Forun du Routard me semblent pas très bien foutues. Les dates n’apparaissent pas sur le sommaire etc…
Je ne pense pas qu’il soit intéressant de prendre un forfait chez un opérateur français.
Le mieux est de prendre une carte sim chez un des opérateurs locaux + un forfait à 200/400/600 bahts…
Vous pouvez le faire en arrivant à l’aéroport. Tous les opérateurs sont présents.
Ou bien, dans les magasins de téléphonie.
La couverture est assez dense.
Auparavant tous les Seven Eleven vendaient les cartes de tous les opérateurs.
Ce n’est plus le cas.
Le passeport est exigé.
Avec 500 bahts ( 13 euros env.) vous aurez de quoi appeler souvent la France.Vous pouvez les recharger un peu partout.
Je prends indifféremment ( j’ai peut - être tort ) Dtac, True move, One two call…
En complément, il y a du wifi un peu partout. Donc, internet et whatsApp, viber, messenger…
fsassier4
Bonsoir,
Merci pour ce retour
Je suis allé à la boutique orange cet apm, il me fut répondu qu’il n’y avait pas grand chose d’interressant chez eux!!!
Avec comme conseil de la vendeuse qui est allé au cambodge l’année passée de prender sur place en Thailande… elle doit pas etre interressée à la vente!!!
Toutefois grand merci pour votre retour
fsassier5
Bonsoir,
Merci pour ce retour
fsassier6
Bonsoir
merci de ce retour.
denisvoyageur7
À l’aéroport les différents opérateurs vous vendront exclusivement des formules Traveller ou Tourist, qui sont chères et uniquement consacrées à la data.
Pour de la voix seule ou de la voix avec un peu de data, acheter en ville, c’est beaucoup moins cher qu’à l’aéroport même pour de la data. On module ainsi les packages selon ses besoins : data, voix, sms…
anon813174228
Pour ma part , à part le cinoche et la dépendance , rien ne justifie d’avoir un abonnement local !
Pour les datas, la messagerie , je me contente du wifi presque universel , pour les communications vers la France , Whatsapp me suffit sous wifi, pour les communications locales , comme je suis incapable de comprendre l’anglais local nasillard , je m’en passe , pour la navigation , j’utilise maps.me, et gmaps avec téléchargement sous wifi.
denisvoyageur9
[citation msg="4779209"Mis à part que je ne vois toujours pas l’intérêt pour les usages d’un touriste “de base”, et que je doute d’aller passer 2 heures dans une boutique économise plus de 3 carambars, mais “en ville”, il restera à trouver un employé qui parle anglais.
Cela dit, pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué, ou éviter soigneusement de faire comme tout le monde…
[/quote]
Habituellement je n’ai besoin que de la voix (le wi-fi étant présent partout) mais cette année je savais que l’endroit où je logerais sur une île avait un mauvaus wi-fi, donc pour une fois j’avais pris un peu de data. Pourquoi aurais-je dû payer 600 ou 800 bahts alors que j’ai payé 219 bahts (199 bahts pour 1 Go dur un mois et 20 bahts de voix) ? Et aucune difficulté à trouver : dans les coins touristiques de Bangkok il y a le soir des vendeurs qui installent un stand ambulant, parlent anglais et vous paramètrent tout.
fomec10
Elégance ou délicatesse, quand tu nous tiens…
fomec11
On croirait lire du softhard dans le texte…
fomec12
On ne va à nouveau pas tarder à tutoyer le point Godwin…
:-((((