Moche mentalité... à Pattaya

Forum Thaïlande

De plus en plus moche, la mentalité de cette cité balnéaire qui vit pourtant du tourisme. Au point que tous ces gens qui vivent de notre argent vous font regretter d’être venu.La plupart des thais de Pattaya n’essayent même plus d’être sympas, on vous injurie si vous garez votre moto sur une place de parking moto car elles sont squatées par les moto-taxis alors vous garez plus loin et vous vous faites mettre en fourrière, on vous traite comme un chien lorsque une erreur dans un magasin vous fait demander un retour-marchandise (par exemple chez Banana IT au “Central”), bref on vous fait bien sentir qu’on ne vous aime pas, mais alors vraiment pas du tout !
J’aurais vraiment envie de demander à tous ces gens pourquoi ils continuent à vouloir vivre des touristes même si je reconnais que nous avons des raisons de ne pas toujours être fiers d’appartenir à cette espèce. Mais à Pattaya, gentil ou pas, soucieux des autres ou pas, poli ou pas, tout le monde dans le même sac! vous serez d’emblée considéré comme un moins que rien. L’éventuel sourire durera le temps de l’ouverture de votre porte-monnaie et le dédain profond aura repris ses droits avant même que vous n’ayiez replacé ledit porte-monnaie en poche…

Lorsque je vois aussi le comportement de certains farangs , je ne me pose pas de question, mon dieu !!! Et puis quoi Pattaya n’est pas la Thailande, si on n’est pas satisfait, le pays est grand et la population plus accueillante ailleurs, là ou elle ne se sent pas " envahie" peut être ? Il m’est arrivé d’être mal reçue sur les côtes françaises aussi!

Bonsoir,
Pattaya a pour reputation de ne vivre que par le sexe, l alcool et la drogue.
Le probleme est que les gens qui viennent en thailande pensent qu on peut tout faire et tout se permettre avec l argent.
Je definirais le touriste comme un gros con alors, les thai changent et nous prennent pour des tirelire…
Il faut noter que cette mentalite se voit uniquement dans certains endroits comme vers samui aussi par contre dans les terres c est bien sympa.
A pattaya, on a aussi des chouettes personnes si on s ecarte de w. St ou la beach.
je pense que Pattaya sera de pire en pire surtout avec l arrivee Russe qui sont encore assez agreables en masse que ca soit le tourisme ou la prostituation ainsi que les indiens mais bon eux… a 4 pour payer une putes c est vraiment des clowns deja venir pour le sexe faut etre con…

Je reviens de Thailande et je suis resté une dizaine de jours au Flipper hotel de pattaya. Je ne dis pas que pattaya est l’endroit idéal en thailande mais bon c’est pas si mal. J’ai fait le plein de jeans et chemises et à chaque fois les commerçants étaient normalement gentils. De toutes façons les thais ne nous supportent que parcequ’on dépensent de l’argent chez eux, ceux qui prétendent le contraire sont de doux rêveurs. Je suis même parti sur Koh Samet qui pour le coup est à chier. Sinon j’ai adoré mon mois thailandais et j’y retournerai sans aucun problème…

Prix de mon hotel avec piscine et confort : 900 bht soit env. 19 euros la nuit !!!

Merci à ceux qui ont réagi. Je précise un peu ma pensée :En fait ce qui me chagrine le plus, c’est que les autochtones qui, LEGITIMEMENT, ne supportent plus les “farangs” auraient intérêt (pour eux, pour nous, pour le pays) à préférer une activité qui ne les met pas en contact direct et permanent avec les farangs.
Les Autorités touristiques de Thailande se montrent à certains égards parfois soucieuses de la bonne image de leur pays.
Ce serait à mon avis utile si elles pouvaient être attentives à ce problème.
Elles pourraient par exemple conseiller aux chauffeurs de taxi collectifs qui démarrent en trombe sans rendre la monnaie de faire plutôt du transport de matériaux… ou que sais-je.

Pour ma part Pattaya n’es qu’un zoo. Il n’y a qu’à voir le regard amuser des touristes sur W. St quand ils passent devant un gogo.Quand on dit que les Thaïes nous supportent que parce que l’on dépense de l’argent chez eux, c’est faux, prenaient la Thaïlande comme un miroir, si vous les traiter comme des profiteurs, ils agiront comme tel, si vous les traiter comme personnes normale, ils vous traiteront comme une personne normale (avec plus d’argent en poche, c’est sûr).
Et je parle en connaissance de causes, se faire offrir un repas, un verre, l’hospitalité ou même une sortie en boite n’a rien de compliquer, il suffit de parler normalement comme on le ferait avec un amis en France.

a pattaya comme ailleuirs je trouve qu il y a des thais sympas et des portes de prisons. Mais c est vrai que le bon vieux sourire thai est de plus en plus rare, il va bientot falloir aller le chercher en Isaan

bonsoir,je dois me rendre pour la première fois en thailande et j’hésite entre phuket et pattaya.
J’aurai besoin de votre aide pour me décider. Par ailleurs, je préfererais prendre un vol sec et trouver un hotel sur place. Qu’en est-il des hotels à phuket ou à pattaya non loin du centre pour dire de faire pas mal de choses à pied.
Comptant sur votre aide,

Bonjour ! Que ce soit Pukhet ou Pattaya, ce sera très facile de trouver un hotel sur place, sans devoir réserver à l’avance.

bonsoir,merci pour la réponse sur les hotels. Cependant, je voudrais savoir ce qui ferait pencher la balance pour un séjour à pattaya et non à phuket et vice versa.
merci

Pattaya ou Phuket ? ça dépend de votre budget , de vos goûts, de votre personnalité …
Si vous aimez les plages et la mer bleu azur , c’est Phuket .Si vous avez un budget serré c’est Pattaya.

merci de la réponse edmond,en dehors de l’aspect budget, le souci est d’éviter de tourner en rond dans la journée. Donc il s’agit de choisir la ville qui offre plus d’opportunités pour les visites le jour et les sorties le soir

evidement pattaya n est qu un sinistre bordel mais je trouve que les thaies reste corrects quand on vois la faune qui y vient en vacances

pattaya est tout sauf la thailande les endroits sympats sont les endroits ancore pas decrit par le lonely planet style koh koh kao island

des villes en isan and dans le sud

Je sais pas si les gens qui répondent sont déjà allé à Phuket ou Pattaya mais faut arrêter de dire n’importe quoi…

Pour faire simple:
Phuket:

  • des nombreuses plages toutes différentes avec certaines ressemblant à un paradis.
  • de nombreuses excursions à proximité (Phi phi, James Bond…).
  • de nombreuses îles à proximité si on veut passer quelques jours autre part que sur Phuket.
  • le prix des hôtels, restaurants…
  • une seule rue que je dirais ‘animée’ la nuit ‘Patong’.Des minuscules bar pris d’assaut par les anglais, quelques disco, mass rabatteurs qui soulent, des bar ouverts toujours pris d’assaut par les anglais & co vu qu’à la tv c’est leur sport de merde.

Pattaya:

  • la vie nocturne (Wlk Street qui compte de nombreux bar, club, restaurant…)
  • les prix vraiment pas excessifs.
  • facilité à trouver un hôtel.
  • la sympathie des thai.
  • possibilité d’aller sur Ko Larn la journée pour 150 Baths (environ voir moins).
  • la plage de Pattaya centre pas top mais Jomtien change la donne.
  • le bord de mer qui compte un bon nombre de prostitués.
  • les arnaques jet ski & co.

Voila en gros mais surtout n’écoutes pas les anneries remplies de fautes des messages précédents:)

Bonsoir, Après tout, puisque Pattaya n’est qu’à trois euros (en bus) de Bangkok, vous pouvez très bien y aller et décider une fois sur place d’y rester ou non, puisque il n’y aura aucun besoin de faire de réservations d’avance !
Liberté !
Rien ne vaut un programme “ouvert”, modifiable à souhait, en fonction du temps ou des rencontres…
Enjoy !

J’ajouterai en plus du post de balzoc

Phuket:

les +:

  • ballades en moto avec vues magnifiques et coins déserts dès que l’on cherche un peu
  • les combats de boxe thai

les -:

  • transport pas facile sauf si on loue un scoot ou une moto: pas de bus collectif et arnaques à volonté avec les tuk-tuk
  • trop de monde à Bangla road, trop de bruit,
  • les contrôles de la police: permis moto et casque obligatoire sous peine d’amende

Pattaya:
les +:

  • quartiers du côté de soi LK (près de la 3rd road) calmes et pittoresques!:
  • la possibilité de plonger sur des épaves (de bateaux!)
  • excursions possibles à Ko Chang qui est une île très calme et relativement préservée
  • le shopping
  • les taxis collectifs peu chers et donc location de scoot non obligatoire
  • culture cosmopolite: russes, indiens, européens, habitant des pays du golfe, sikhs, etc …

les -:

  • accueil pas toujours au top dans les hotel, mais vu le prix …
  • quelques bagarres entre farangs alcoolisés
  • odeur d’égout parfois fortes
  • prostitution vraiment trop présente dans certaines rues et à certaines heures

Pattaya est mondialement connu et pas pour sa haute gastronomie je pense !
Alors en y venant il ne faut pas critiqué car vous savez !!!
Maintenant pour les petits budgets c’est en éffet très correct , une turne en front de mer à Jontiem avec balcon pour 12 dollars , une mini croisière sur Koh larn (40mn) pour 60 thb l’aller retour etc ;;;
Une journée sur koh larn c’est tout de mème bien sympa …
Je préfère pour ma part mille fois Pattaya que notre promenade des anglais !!!
Pour xxx raisons …

A part pour la prostitution, je ne vois pas ou est vraiment l’attrait de Pattaya ?!

Alors appelons un chat un chat : ou vous etes attiré par ce coté voyant de la prostitution et vous allez à Pattaya ou alors vous ne l’êtes pas et vous n’allez pas à Pattaya ! Car sinon Pattaya :on est pas loin du nul !

Même le + cité plus haut de l’acceuil Thai est comme on le lit ici très mis à mal à Pattaya

Quand à dire qu’un plus est que c’est pas chère : restez chez vous ce sera encore plus économique ! CQFD

Il y a quand même mieux à voir en Thailande (sauf pour la prostitution si c’est votre tasse de thé)

Beaucoup de voyageurs d’après mes lectures en voyages organisés optent pour une extession sur pattaya en fin de circuit , sud thailande probablement pas pour toutes les bourses !
Et je ne pense guère que selon le profil de ces gens choisissant un voyage de ce style leur permettant de jeté un oeil sur la Thailande et pouvoir se reposé un poil en station balnéaire en fin de parcours que leurs tasses de thé soit l’éclate avec les lady’s bar !!!
Alors en éffet au départ de pattaya il est clair qu’il y a des choses a faire et pour toutes les bourses …
Mais celà ne reste qu’un avis personnel bien entendu !

Encore une fois laothaï a bien résumé la situation .Il n’y a pas à jeter le discrédit sur les nombreux touristes qui vont en voyage organisé ou bien en couple à Pattaya .C’est souvent une étape finale avant le retour car il est plus agréable d’attendre son avion dans un hôtel avec piscine à 20 euros à Pattaya que d’étouffer à BKK .D’autant qu’ on peut en taxi aller directement de Pattaya à l’aéroport sans repasser par la capitale …pour le même tarif.
Ne jugeons pas trop vite .Quant à ceux qui vont à Pattaya pour les filles de bars , c’est leur problème et ils ne viennent pas sur ce forum pour demander des infos.

Peut être mais alors si on se fait refiler Pattaya en tant que station balnéaire, je donnerai à Pattaya la note de 3 sur 10 à ce niveau (bien sur c’est personnelle).

Il y a quand même mieux comme station balnéaire ! C’est le palavas les flots de la Thailande (remarquez il y en a qui aime !)

Maintenant le coté “découverte de la faune locale (qui inclu les falangs)” peut remonter un peu la note. On ferai mieux de vous le vendre pour ce que c’est : le las vegas du sexe ! La ça vaut un bon 9.

Je ne dis pas bien sur que c’est une destination de rève pour faire bronzette mais cette destination est bien souvent proposé par les tours opérators à leurs clients en fin de circuits pour une prolongation en bord de mer d’une huitaine de jours alors en éffet ok avec toi , faire farniente sur le front de mer bd des gros cochons c’est pas l’top mais il y a tout de mème des endroits assez sympa sur Jontiem et moins tendance ainsi que sur koh larn et bon celà ne ressemble tout de mème pas à la grande motte ou à palavas !
et puis venir à pattaya on sait ou l’on vient alors celà peut également satisfaire une certaine curiosité !!
Un sujet de conversations entres amis …
Un débat …
Un souvenir de vacances !!!

je sais le spectacle de rue n’est pas toujours réjouissant mais c’est ainsi !

Si je ne me trompe pas, la base de la question était Pattaya ou Phuket donc pour ma part j ai donné mon avis avec des + / - sur les deux villes.
Ce qui est sur c est qu une personne cherchant la vie nocturne trouvera bien plus sur Pattaya sans aller dans les bar à filles mais ne trouvera pas plus:).

Mais tu as bien fait avec les plus et les moins celà a le mérite d’etre bien clair pour ceux et celles qui souhaitent des rencards …
En faisant le tri dans toute ses opinions , les gens peuvent se faire les leurs …
Questions de visions !!

merci à tous pour toutes ces infos.cela me permet d’avoir une idée de l’endroit où j’aimerai aller et me permet de m’organiser en conséquence.
sans vouloir vous saouler, vous avez des propositions d’hotel sur pattaya ou phuket qui reste propre et abordable. Je précise, je ne cherche pas le grand luxe mis un minimum de confort. Ou alors des appart hotel.

Queen guesthouse à jomtiem …

Sur le front de mer , chambres agréable et possibilité de vue sur la plage pour le mème tarif 500 thb pour une nuit , à négocié pour plusieurs …
A 100 metres sur la gauche de l’établissement tu as un foot thai et farangs et tu y manges bien pour pas cher , il fait l’angle de la rue …
voilà !

parce que c est pas loin de l aeroport de survianabhum,comme ca, tu peux aller te baigner a koh larn des le lendemain,et la tu peux meme apprendre un peu le russe.

Et une fois de plus les réponses s’égarent.

BoBoy fait le point sur la mentalité des Thaïs qui travaillent et “vivent” du tourisme.

Ce que BoBoy semble ignorer, c’est que la plupart des employés sont loin de gagner de quoi vivre.
J’ai parmi mes ami(e)s pas mal d’exemples.
Tout d’abord pour ceux qui en trouvent, ils travaillent en règle générale 12 heures par jour et pratiquement 7 jours sur 7.

Combien sont-ils payés ?

-Certains sont pris pour une période d’essais variant de 15 jours à 1 mois et durant cette période, il ne sont pas payés !
A votre avis, pensez vous que cela puisse aboutir à une embauche ?

-Une amie qui travaille dans la galerie marchande du Big C, touche 2% sur ses ventes, le problème est que la clientèle de ce super marché est une clientèle “cheap”, certains jours, elle ne gagne pas le moindre bath, par contre elle paye son repas et le transport pour se rendre au travail.

-Une autre touche un salaire fixe de 3000 Thb par mois, toujours pour du 7/7, si elle s’absente son employeur lui retient … 100THB par jour d’absence.

  • Une autre fait du repassage dans une laverie, payée à la pièce elle gagne, tenez vous bien, 1 Thb par pièce !

Bien sûr les exemples cités ne sont pas règle générale, mais ils sont loin d’être rares.
Comment dans ces conditions être aimable avec des touristes qui sont le souvent désagréables voir impolis, je paye, je veux, j’exige etc …

Alors oui, ce qui les intéressent c’est votre porte-monnaie. A votre avis, pourquoi acceptent-ils de venir travailler à Pattaya, la grande majorité d’entre eux ont quittés leur famille, parents et enfants afin d’essayer d’améliorer l’ordinaire.

PS: les places de parkings moto ne sont pas squatées par les moto-taxis, mais bel et bien louées, et oui, le moindre morceau de trottoir est exploité et les tarifs ne sont pas particulièrement bons marchés, même régime pour tous les services que l’on trouve communément dans la rue de jour comme de nuit, soins des ongles, couturières, réparations de chaussures, souvenirs, duplication de clefs,vêtements, accessoires pour cheveux, bijoux fantaisie,
etc …

Ce que tu décris est une réalité dont je me doutais un peu mais pas à ce point .Les patrons généralement chinois sont détestés par leurs employés thaïs mais comme ils ne peuvent pas montrer leur mépris envers leurs exploiteurs , ils reportent leur humeur envers le client farang.
Ce qui explique que les employés thaïs veulent tous travailler pour un patron farang qui respecte le salaire minimum et accorde facilement des jours de congés.Comme quoi on n’est pas tous mauvais …

la mentalite a pattaya est la meme que celle sur la cote d’azur, sur la costa del sol ou a rimini
Ni plus, ni moins
Maintenant, quand on part en Thailande, il faut un peu lire sur le pays avant son depart
Vous apprendrez tres vite que s’il y a un endroit a eviter en Thailande, c’est bien Pattaya
Il n’y a rien a y faire, rien a y voir sauf les bars a prostitution
Les plages sont sales et puantes, les restos aussi mauvais les uns que les autres
La Thailande, ce n’est pas Pattaya
Decouvrez le pays, le nord, le nord est encore tres preserve, phuket en evitant Patong etc…
penseurlibre

Bien que retournant en Thailande une ou deux fois l’an depuis 17 ans, nous n’avons visité pattaya qu’une seule fois, difficile de se faire une idée réelle.
Plage pas terrible, bons hotels, restos corrects et population acceuillante dans les commerce.
Passage de deux jours avant Phuket il y a 10 ans, alors ca date un peu, a l’époque pas de Russes mais des hordes d’australiens.

Par contre un zoo sympa et deux stands de tirs trés bien faits et sécurisés.

le marché le soir sympa aussi.
L’ambiance sur walking amusante et festive.

Pour l’acceuil comme dans tous les endroits touristiques du monde, ne pas se faire d’illusions, on en obtient pour son argent, point barre.

Bon voyage

  • Nombreuses associations dont des Françaises.

Attractions touristiques:

Liste non exhaustive, Pattaya c’est aussi un très grand choix de restaurants ou comme partout, on y trouve le pire et le meilleur.
Des marchés, des centres commerciaux, le tout dans un mouchoir de poche, des bath bus partout pour 10 Thb.
C’est aussi à une encablure de Bangkok, 1H30 en mini bus climatisé pour 80 THB !
Oui, les prix sont alléchants, idem pour l’hébergement, non ce n’est pas que la capitale du sexe, de la débauche et de la nuit.
Mais il est toujours facile de ne voir que ce que l’on à envie.
Maintenant nul n’est tenu d’y faire une halte, ce n’est en tout cas pas le cas de nombreuses familles.

PS: Je suis sûr et certain qu’il y a bien plus de touristes qui on usés leur tongs sur la Beach ou W.Street avec ses commerces spécialisés (sinon il n’y en aurait pas tant) que sur un des sites énuméré ci-dessus.

Sujets suggérés

Services voyage