je pars avec mon épouse pour 3 semaines en Indonésie
Npus arrivons et repartons de Djakarta
nous aimons vien notre independance
Q : est il envisageable de louer une voiture et faire les 3 iles principales ou faut il mieux prendre avec chauffeur
dans ce cas avez vous des adresses de bon chauffeur ou guide francophone
ou faut il mieux passer par une agence
merçi pour vos réponses
chgut2
Bonjour
Je vous conseillerai un chauffeur. coordonnées guide francophone eko_harwanto@yahoo.fr
Christian
arumitap3
Bonjour,
3 semaines pour faire les iles principales, ça va etre chaud…
J’ai conduis dans ces iles.
L’expérience d’un accident dans lequel je n’étais pas en tort m’ amené à considérer que l’ indépendance c’est super, mais la prison, les indemnités, les frais d’avocats, ça risquait d’etre trop cher payé.
Un étranger à systématiquement tort. Il est riche.
Depuis, c’est train, bus, bateaux, chauffeurs ( un minimum ), bemos…
Un panachage train/ bus/ taxi permet aussi d’avoir un grand sentiment d’ indépendance.
Sur Java, les bus / minibus galèrent souvent pour sortir des villes.
Je préfère y prendre le train.
Jamais eu de problème pour prendre un train du jour au lendemain.
Dans la plupart des gares, il y a un employé qui parle anglais.
Sinon, il y a des liaisonsbus, minibus, bemos très faciles à utiliser à Sumatra, Java, Sulawesi.
Dans certains cas, il vaut mieux réserver un taxi a la journée. Ex: Jojakarta, Padang, Medan, Ujung Pandang ( Paotere, Bira, ).
Pour ce qui concerne les locations de taxis, les gh sont pas mal.
Un poil plus chères parfois, mais les arnaques sont plus difficiles.
Question arnaques, ce n’est pas le Vietnam, mais noter noir sur blanc le programme et les horaires peut être une très bonne idée…
christian_carlot4
merç Arumitap i pour cette reponse et ces preciaux conseils
j’ai commencé a étuduer le guide du routard et je pense effectivement suivre vos conseils , notamment le train de Djakarta à Yogyakarta , des taxis a la journée pour la visite des temples Borobudur et Pranbanan, etc…
combien coute un taxi à la journée ?