Après des heures de recherches et surtout de négociations (!), mon ami et moi sommes finalement parvenus à élaborer un plan “moins chargé” que celui que j’avais publié il y a quelques mois.
Pour ce voyage, nous recherchons le dépaysement (bien évidemment !), une découverte culturelle et historique mais aussi des paysages à couper le souffle (aussi bien au Nord pour les montagnes qu’au Sud pour les plages).
Voici donc le nouvel itinéraire que nous pensons effectuer pour le moment:
Arrivée à BKK le 22 Novembre au matin. Visite les 22 et 23 (2 nuits)
Kanchanaburi le 24 (1 nuit)
1 journée à l’Elephant Haven le 25 et retour sur BKK par bus en soirée.
BKK -> Sukhothai en avion avec Bangkok Airways le 26 (1 nuit)
Départ de Sukhothai pour Chiang Mai le 27 après-midi + Chiang Mai les 28 et 29 (3 nuits)
CM -> Mae Hong Son en avion avec BKK Airways le 30 + Mae Hong Son le 1 Décembre (2 nuits)
Départ en bus/minibus pour Pai le 2 et 3 (2 nuits)
Concernant le Sud, nous sommes encore indécis sur le sens du trajet et le nombre de nuits à passer à chaque endroit mais nous souhaitons “fuire” Phuket et inclure les îles Similan (1 journée) puis nous rendre à Koh Phi Phi (Maya Bay) et pourquoi pas Khao Sok ou Koh Lanta pour le calme.
Malheureusement, 3 de ces trajets seront à effectuer en avion mais nous avons opté pour cela en raison du manque de temps et de notr volonté de voir le plus de choses sans avoir à être KO par les voyages en bus entre les villes.
Que pensez-vous de mon nouvel itinéraire ?
Encore une petite question, concernant le trajet de retour sur BKK depuis le Sud, nous pensions réserver une couchette dans un train, mais pour cela nous devons nous rendre à Surat Thani, n’est-ce pas ? Les réservations sur 12goasia sont-elles fiables ?
Merci encore pour toute votre aide, qui nous est précieuse pour notre 1er voyage.
Bons voyages à tous !
Ludi
cnx2
Bjr
qques
placez imperativement bangkok au milieu ou a la fin
eliminez kanchanaburi qui vous bouffe beaucoup trop de temps et de trajet parcouru au profit du nord
et plutot double emploi
bangkok sukhothai enavion vous ne gagnez pas de temps par rapport au train
Si vous comptez le temps global
doNC train de jour bsngmok phitsanuloke visite puis 60 km juswu a sukhothai
Ou mieux bangkok sawangkaloke en train et nuit juste a cote pour visitrr sisatchanalai d abord
Nord chiangmai
avionpour maehongson regardez aussi Kan Air
maehongson 2 jours
puis pai juste une nuit
retour chiangmai
De la soit direct le sud phuket
soit inserer la bangkok c est mieux
Et si vous visez khao sok alors trsi de nuit bangkok surat thani
arr 7h du mat transfert khaok 3 nuits ou 4
puis transfert facile khaolak
les smilan
puis direct ile de koh yao noi
puis ferry direct pipi island
Fi du sud retour aeroport phuket vol bangkok
Et encore un petit coup de bangkok
… reservation train de jour pas besoin
pour train de nuit reservation sur www thailandtrainticket com
Anonyme3
Bonsoir et merci pour votre retour. Je prends note de vos conseils.
Permettez-moi de vous poser une ou deux petites questions: j’ai regardé le temps de trajet de BKK à Sukhothai et il faut compter pour le parcours train + bus environ 8 heures, est-ce bien cela ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas aller à Sukhothai en avion, qui est d’une durée de 1h environ. Même si je rajoute 2 ou 3 heures perdues pour l’attente à l’aéroport, cela me fait gagner du temps, par rapport au train et au bus, non ?
Merci encore pour votre aide.
cnx4
bjr
le jour tombe entre 17h30 et 18h00
sachant que le vol de Bangkok airways arrive a l’aéroport de Sukhothai situé a 40 km au nord de Sukhothai …
Bangkok airways 3 vols par jour
07h00 08h15 13h10 14h25 17h00 18h15 effectivement si vous vous levez a Bangkok a 4h du matin pour prendre le vol de 7h du matin
sinon effectivement vous pouvez prendre le vol du soir