Modifications des prix des entrées du Machu Picchu pour 2017

Forum Pérou

Bonjour à tous

les prix des entrées du Machu Picchu pour 2017 sont en fortes hausses comme pour tous les sites gérés par l’INC sur la zone de cuzco , Puno…

Ainsi pour le site principal le prix de l’entrée passera de 128 S/. à 152 S/. soit une augmentation de 18,75% ( 34,88 € ===> 41,43 €)

si on veut monter au Wayna Picchu, le prix passera de 152/. à 200 S/. augmentation de 13,15% (41,43 € ===> 54,46 €)

pour le Montana Machu Picchu , il passera de 140S/. à également 200 S/. augmentation 42,85% (38,13 €===> 54,46 € )

Ces equivalences de change sont calculées au taux du jour (16/11/2016) 1 S/. = 0,272568 € ou nien 1 € = 3,66881 S/.

Bonne visite au Machu Picchu

el nino

bonjour el nino
Merci pour l’info.
ils n’y vont pas de main morte.
J’ai bien fait d’y monter il y a près de 10ans.
pas de prix c’était gratuit a l’époque pour le wayna;
bonne jouyrnée

bonjour
en 1983 j’ai pas souvenir d’avoir pris un billet d’entrée, ou bien somme trés modique…

Et ce n’est pas tout…
A aguas calientes, regardez bien les cartes des restau, ils vous facturent 30 soles de service en plus c’est la prime Machu Pichu, c’est aberrant. Evitez de dormir dans cette ville, préférez Ollantaytambo, c’est moins cher et vous avez le train qui rejoint Aguas caleientes;
Cependant, je souhaite vos alerter aussi sur le prix aller retour du billet de train qui a fortement augmenter pour les touristes avec peru rail : 125 dolars + 24 dollars pour le bus AR d’aguas callientes MPichu. C’est super cher, il vaut mieux le savoir avant de décider du moyen de transport pour rejoindre le Mpichu. Je ne connais pas les tarifs d’inca rail mais je crois que ce sont les m^mes puisque j’avais hésité avant d’acheter les billets sur le site.
Bien sur quand vous êtes arrivés sur le site vous oubliez tous les prix et votre esprit s’évade par tant de beautés…

bonjour

le prix de 125$ US pour un aller-retour ollantaytambo-Machu Picchu pueblo avec perurail, c’est le prix de 2016…il n’y a pas eu d’augmentation notoires pour 2017
le prix du trajet ollantaytambo-centre cuzco avec un collectico =15 S/. (environ 4,5 $ US)

pour incarail, c’est le même prix que Perurail mais avec moins de departs (uniquement sur le trajet ollantaytambo-machu Picchu pueblo )

concernant le trajet en bus aguas calientes-entrée du site, cela n’a rien a voir avec Perurail…C’est une societé independante…CONCETTUR

el nino

Bonjour El Nino!

Je viens de me rendre sur le site de réservation du gouvernement, et un communiqué dit qu’il faut prouver sa réservation de billets de trains avant d’acheter un billet pour le Machu Picchu!

Qu’est ce que c’est que cette histoire? Nous voulions monter de la manière économique, c’est à dire colectivo + marche à pied jusqu’à AC, pour économiser le prix du train mais aussi pour faire une belle balade, mais du coup ce n’est plus possible?

Ca veut dire qu’ils vérifient à l’entrée du Machu Picchu qu’on a bien acheté un billet de train A/R avec, et que si on ne l’a pas, on est refusés? Ils n’en disent pas plus sur le site du gouvernement …

bonsoir

je ne vois pas dans ce message une obligation d’avoir son billet de train dans la procedure de reservation du machu picchu…C’est probablement un message pour t’alerter que les trains peuvent être complets quand tu t’y prends trop tard, par exemple quand tu attends d’être a cuzco pour t’en occuper… et dans ce cas, ta reservation est perdue…

Mais pour toi, tu n’es pas apparemment concerné car même si tu n’avais pas de train pour revenir le soir sur ollantaytambo, rien ne t’empèche de dormir a aguas calientes et prendre un train du matin qui ceux-là sont tres disponibles

Pas de panique, donc et fais ta reservation tranquille pour le machu picchu.

el nino

"Et ce n’est pas tout…
A aguas calientes, regardez bien les cartes des restau, ils vous facturent 30 soles de service en plus c’est la prime Machu Pichu, c’est aberrant."

Tu t’es fais arnaquer, la loi péruvienne est la même qu’en France, les prix affichés doivent être TTC et avec service compris, certains resto malhonnêtes font ça dans les zones touristiques il suffit de leur rappeller la loi pour les calmer rapidement, c’est l’escroquerie pour touristes classique…

Thomas

sur les sites j ai un tarif de 70 USD, alors que vous indiquez 41 USD pour 2017. Comment procéder pour obtenir ce tarif ? Faut il acheter les billets par internet. Combien de temps avant . Merci de m’éclairer
oryxjam

bonjour

pour les reservations, il y a le site officiel gouvernemental ( http://www.machupicchu.gob.pe ) et les sites d’agences qui prennent environ 50-60% de marges

le seul probleme avec le site officiel, c’est qu’il faut payer avec une carte visa , les autres ne sont pas acceptées.

En ce qui concerne les delais de reservations, tout depend de ce que tu veux visiter (MP - WP - montagne…) et de l’epoque de ton voyage

il est certain que si tu voyage en juillet aout et que tu veuilles monter au WP, il faudra t’y prendre environ 4 mois a l’avance

el nino

Merci beaucoup pour cette reponse!
Nous avons donc réservé nos tickets et effectivement pour monter au WP il restait hier 96 places.
Mes amis n’avaient pas de visa et ont dû utiliser celles de proches. Le site stipule qu’il faut pouvoir présenter la carte avec laquelle on a payé, je suppose qu’une photocopie c’est faisable? Donc attention, pensez y!

Bonjour !! j
'aimerais savoir egalement le prix du bus d’aguas calientes au Machu
Et aussi quel budget train confort minimum : aller ollay mais retour sur cusco (est ce possible ?
Merci !!!

Rebonjour El Nino
et autre chose : peut on reserver train et machu en arrivant à cusco le 26 pour visite le 30 ???
Ou sinon ,sur quel site peut on reserver sur internet ??
Merci

bonjour

un trajet simple ( montée ou descente) = 12 $US ( www.consettur.com )

pour les trains, les prix dependent des horaires voir le site perurail www.perurail.com

A noter qu’il y a un plus grand choix d’horaires de A.C - Ollantaytambo et que le trajet Ollantaytambo-cuzco peut se faire en collectivo.Cette dernière solution est moins chere et plus rapide. Les collectivos attendent a la sortie de la gare

attention, jusqu’au 30 avril les trains ne vont pas à Poroy mais s’arrêtent à Ollantaytambo. Le trajet jusqu’a cuzco (gare de wanchaq) se fait par bus assurés par perurail Ce service ne concerne que les horaires des trains habituels aguas calientes-Poroy

el nino

pour estacris

pour te mettre dans l’ambiance de ton voyage, tu as une emission sur le machu picchu sur France 5, mardi 12/02 vers 20.50h

el nino

En Janvier nous avons payé 152,00 Nuevos Soles chacune

rien de nouveau…C’est le prix depuis le 1er janvier 2017…Ta reponse est incompete, il aurait fallu preciser que c’etait une entrée simple…

Merci ! super !je vais me régaler …
au fait ,aurais tu un plan d’hotel propre et calme et pas tres loin du depart bus sur Aguas ?prix moyen ,maxi 30 euros evec petit déj (encore que ,le serent ils a 5 h du mat ???)
Et sur Cusco ? pas trop loin du centre mais calme aussi avec petit dej ??
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage