Bonjour
Ma question s adresse aux Iraniens/iraniennes ,binationaux ou français/es connaissant très bien l’Iran.
Voilà je suis invité par et chez une ami Iranienne qui est née en Iran mais a quittée son pays d’origine à l âge de 4 ans pour l 'étranger. Elle est retournée en Iran depuis peu pour raisons familiales et ne connaît que très mal son pays d’origine…d’où ma question : je dois la retrouver chez elle pour des vacances en Janvier et nous allons loger ensemble dans son appartement à Téhéran pour le séjour. Sachant que nous ne sommes pas mariés cela comporte t il des risques pour elle comme pour moi ?( Je précise qu elle m invite officiellement pour l obtention de mon visa.)
Ma question est peut-être naïve mais nous ne trouvons aucune réponses concrètes …!!!
Merci
Bonjour, c’est quelque chose qui se fait beaucoup, certains iraniens n’ont aucun problème avec le fait qu’une femme et un homme non mariés dorment sous le même toit.
Les relations intimes sans mariage sont interdites en Iran (et dormir dans le même appartement qu’une fille aussi, même s’il n’y a rien d’intime), alors faites attention à ne pas en parler aux gens que vous ne connaissez pas.
Si la police l’apprend, ils vous emmèneront certainement au poste et appelleront les parents de votre amie, puis vous feront payer une amende et vous diront de prendre un hôtel.
Ne vous inquiétez pas trop non plus, mais restez discret sur votre lieu de couchage et n’hésitez pas à mentir aux gens qui vous demandent en disant que vous dormez à l’hôtel.
Merci pour vos conseils.
La discrétion sera donc au cœur de notre séjour là bas.