Je suis un jeune qui recherche à profiter des bons plans liés à l’Europe. Aujourd’hui je me pose la question de savoir ce qui coûte moins cher en Belgique qu’en France : alimentation, vêtements, cosmétique - produits de beauté, puériculture, carburant, hi-tech, etc.
Chez nous, personne fume pas donc il n’y a pas à se poser la question du tabac ou d’un adjuvant illicite (#AmiDeLaPolice)
Idem, les fêtes de fin d’année ont été riches en calories et en chocolat donc pas la peine de me sortir le chocolat belge (#nausée#constipation).
Je viens de l’ouest-parisien et lorsque je vais en Belgique c’est par l’avion pour des déplacements professionnels. Je n’ai donc pas eu encore le temps de visiter le pays, si ce n’est voir Bruxelles depuis le taxi et le Manneken Pis, ainsi que monter au Béfroi de Liège grâce à un fournisseur qui organisait une réunion dans cette magnifique ville.
Je pense que je vais aller sur Bruxelles d’ici le printemps, en voiture via Lille, cette fois à titre perso pour visiter ce pays où les gens sont toujours sympa avec moi.
J’en profiterai pour faire quelques empletes pour ma grande famille et moi si les prix sont plus intéressants.
Voici les profils de ma grande famille : 1 bébé (moins d’un an), 2 salles gosses (3 à 9 ans), 3 chieurs (11 à 15 ans), 5 jeunes dont moi (18 à 30 ans), 2 adultes (35 à 40 ans), 8 vieux (55 à 65 ans), 1 cheveux gris (80 ans). Nous vivons tous à proximité les uns des autres donc il est normal que je leur propose de ramener des choses si l’occasion se présente.
Je suis célibataire donc j’ai de la place dans ma voiture : coffre, banquette arrière, siège pour une blonde. Je compte bien rentabiliser le trajet si des catégories de produits valent le coup.
Selon votre expérience, qu’est-ce qui en 2018 vaut plus le coup en Belgique qu’en France ?
s.thoutmosis2
Bonjour,
Moins cher en Belgique ! mais vous tombez de quelle planète ?
Bon, si c’est de Paris , je comprends, ou les grandes villes touristiques , mais le reste, il a pas photo, j’ai même été étonné de la qualité de vie à Menton ( ou autre ),moins cher que chez nous !
C’est fou comme les français ( et nous en avons beaucoups comme amis) croient que l’herbe est plus verte ailleurs ! Dans votre post vous parler d’une blonde…c’est vous ?
Thoutmosis
Anonyme3
Salut Thoutmosis,
La “blonde” est une expression qui me vient de ma période au Québec : ça désigne ta copine, qu’elle soit blonde, brune ou rousse
OK donc pas de virée shopping en Belgique pour quoi que ça soit ?
Je vais tous les 15 jours en Allemagne pour le boulot et je prends toujours une très grosse valise (business class oblige c’est cmpris dedans) même lorsque j’y vais pour 2 jours. J’en profite parfois je ramène des produits d’hygiène lorsque je termine plus tôt mes visites chez mes fournisseurs : dentifirice, gel douche, couches, cosmétiques, etc. Bref DM life hihihi
Bonjour,
Ha c’est vrai pour l’expression, je l’avais déjà entendu à la TV, mais je n’avait pas fait le rapprochement , au Québec , il en on un paquet de ce genre !
L’Allemagne ou le Luxembourg aussi pour de bonnes affaires.
On peut faire de bonnes affaires éventuellement en Belgique , mais il faut trouver !
Un exemple, les médocs sont beaucoups moins chers en France, vu pour nous car à 20 km de la frontière du nord, mais en Hollande c’est encore pire pour les prix, c’est le jour et la nuit, une boîte d’aspirine pour 1€, il a pas photo !
THoutmosis
Anonyme5
OK enfin la pharmacie je ne suis pas concerné par ce type d’achats car on a la sécurité sociale et la mutuelle qui nous les rembourse à 100% (tant qu’ils sont sur une liste publiée par l’État).
As-tu d’autres exemples de catégories de produits pour lesquels tu vas aux NL, LUX stp ?
emmagic6
Bonjour
Les prix sont similaires à la France…
Pour les logements c’est généralement moins cher mais évidemment cela dépend de la ville/quartier.
L’alcool, le carburant et les cigarettes sont bien moins chers au Luxembourg.
En Allemagne les produits d’alimentation/hygiène sont moins chers qu’en Belgique, l’alcool aussi. Le carburant légèrement moins cher.