Mois de mai - Sortir des sentiers battus

Forum Indonésie

Bonjour !

Je rejoins une amie à Denpasar le 6 mai prochain pour une durée de 30 jours. Nous sommes deux canadiennes dans la vingtaine, elle seras en Asie depuis 3 mois déja et ce seras mon premier séjour de ce côté.
Nous souhaitons passer un peu de temps dans les endroits touristiques pour rencontrer des gens, faire la fête et nous accoutumer un peu, mais je souhaite aussi beaucoup, et surtout, vivre un dépaysagement. Je déteste visiter les endroits bondés de touristes, je les évite même si cela m’empêche de visiter certains endroits «importants»

Je recherche des conseils d’itinéraires ou de destinations qui valent la peine par rapport au temps (30 jours) et à notre budget (maximum 300$CAN par semaine)
L’itinéraire de départ partait de Bali juste qu’à l’île Komodo, en passant par Lombok et les îles Gili (en gros).
Je suis une personne qui aime être secoué et mise à l’épreuve en voyage (dans la mesure ou ça reste dans une sécurité tout de même présente) et j’ai peur de ne pas être satisfaite avec ce plan
Si vous avez des idées/conseils je serais très reconnaissante !

élise
je te conseille de passer d’abord qqs jours sur bali puis de prendre un vol denpasar maumere (sur flores)…traversée de flores en une 12aine de jours, d’Est en Ouest, de maumere à labuan bajo (puis 3 jours sur l’ile de kanawa avec une sortie en mer pour voir les dragons de komodo…)…puis vol retour labuan bajo denpasar…et terminer par qqs jours à bali (ce que tu n’as pas vu au début…)
zappe les 3 gilis du nord de lombok,elles te paraitront bien fades quand tu auras vus les iles du parc marin de komodo à flores ou les ilots au large de riung…
tu feras lombok une autre année, cette ile mérite plus que qqs jours…
pour des détails récents et précis sur l’ile de flores, tape" flores maumere lena house pour les nuls" dans l’espace recherche de ce forum…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Nous étions à Sulawesi en avril 2014, loin des hordes de touristes. Bien des paysages différents entre Sélayar, le pays Toraja et le lac Tempe.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.

Pour moi qui suis allée en indonésie de nombreuses fois (flores d’est en ouest et komodo, bali, gili air, sulawesie, java…je suis tombée amoureuse de Sumatra où nous sommes allés deux fois (la première fois médan, bukitlawan pour les orangs outan, le lac toba, le lac maninjao, la vallée d’Arau, les mentawaï à la rencontre des hommes fleurs et le sud de padang et ses îles merveilleuses, la seconde fois après deux semaines au Kalimentan nous sommes retounés sur les iles du sud de Padang et notamment dans la nouvelles guesthouse de Tintin homestay nommée Jophira tintin (cf page facebook et site internet) où nous avons séjournés 5 jours dans de jolis bungalows tout neufs et pas chers coupés de tout les pieds dans l’eau et snorkling superbe. Donc vous avez le choix, mais pour l’économique je crois que c’est l’endroit le moins cher au monde !

Bonsoir,

Ceux qui utilisent l’expression " horde de touristes doivent avoir une haute opinion sur leur façon de voyager.
J’ignorais que les touristes lorsqu’ils sont nombreux, se déplacent en “hordes.”
Drôle de façon de parler de gens qui se déplacent différemment de vous.

Pour en revenir au sujet du topic, je suis assez d’accord avec Flores.
On peut même aller de Maumere a Larentuka ( la route est plus facile et les paysages différents ), puis prendre le ferry pour aller dans certaines iles de la Sonde.Lewoleba, Pantar, Alor, Timor.
C’est très différent de Sulawesi qui dans certains coins est beaucoup plus fréquenté parce que vous appelez des " hordes “.
Mais si on aime l 'exhubérance tropicale, les fonds marins, et qu’on supporte les” hordes " ( Pays Toraja coté Rantepao ), plus root côté Mamasa, Sulawesi est à voir.
Beaux fonds marins à Bunaken / Siladen, Tanjung Karang, iles Toggian, meme Bira…
Selayar un peu décevant, mais, mauvaise période. Tempe, idem.
Sumatra est aussi très chouette et mélange “hordes " et” puristes ".

En peu de temps, Flores ou Sulawesi sont pas mal.

«horde de touristes» n’est qu’une expression commune, il n’est ni utiliser ici pour me valoriser face à qui que ce soit mais plus pour mettre en contexte ce que je recherche.

Je vais ignorer la condécendance de votre message et me concentrer sur les aspects qui me donne de bon conseils pour éviter ces foutues hordes de touristes si exécrables.

Merci!

Bonjour.

Si vous voyez de la condescendance dans ma réponse, je vous conseille de prendre un dictionnaire.
Ca devrait vous aider pour l’utilisation de ce terme et vous devriez par la suite pouvoir l’orthographier correctement.

Je trouve l’expression " hordes de touristes " ridicule et un poiluchet méprisante. Donc je l’écris.
L’expression" en dehors des sentiers battus " est pas mal non plus.

Bon voyage.

Bonjour,

Aucune idee a propos des hordes de touristes, mais Bali a vraiment beaucoup de touristes, surtout dans le sud de l’ile. Je conseille donc le nord de l’ile (Nord ouest ou nord est) ou a eviter completement.

Sinon pour eviter la foule de touristes: Sulawesi !!! c’est pas mal. On peut y decouvrir les plages, le snorkeling, la plongee, la montagne, la culture Toraja, les mauvaises routes ( j’aime bien mais pas en voiture, plutot en moto), les grottes prehistoriques, le Karst… Selayar aussi m’attire…les gens sont sympas et heureux de vous rencontrer.

Komodo, Lombok, je ne connais mais n’est ce pas ou vont les hordes de touristes?

Essayez les Moluques, la Papouasie ou encore Kalimantan.

Bonjour.
Il y a des coins ā Bali ou le snorkeling, ā 40 métres du bord est d’un bon niveau.
De plus, il n’y a pas trop de touristes.
Par moment, le snorkeling á Bunaken est nul. Envahit par les déchets de Manado.
Idem à Tanjung Karang avec Palu.
Je suis certainement très mal tombé, mais j’ai vu les plages de Selayar assez sales.
Phénomènes de marées ou de tempêtes.
Komodo est peut - être frėquentė, mais Rinca l’est beaucoup moins…

Comme déjà suggéré, Sulawesi de Makassar à Manado en 30 jours est une option plutôt pas mal. Le pays Toraja pour une semaine, puis direction les îles Togian là encore pour une semaine et enfin, le nord de Sulawesi.
C’est un assez bon mix entre les montagnes et le côté culturel très intéressant en pays Toraja et les îles paisibles aux Togian. En plus, en mai, ça devrait être vraiment très tranquille.
Je parle un peu plus des Togian sur mon blog : Les Togian, des îles paradisiaques loin du monde

Je parle également des Togian et du parc de Tangkoko avec ses petits tarsiers.

Après avoir sortie un dictionnaire et vérifié la pertinence de mon commentaire :

condescendance : «attitude bienveillante teintée d’un sentiment de supériorité, de mépris»

Bon dieu mais ça vous décrit parfaitement !
J’espère que vous aurez un moment qui vous permetteras de vous dire qu’il y a mieux dans la vie que de poser des commentaires désagréables sur des forums de gens qui ne veulent que des conseils voyage.
D’ailleurs voici mon conseil, si vous êtes pour être désagréable, passez vous de réponse.

Sujets suggérés

Services voyage