mon avis sur circuit rajasthan avec "visiteurs en asie"

Forum Inde

je viens de rentrer d’Inde, circuit Rajasthan effectué par l’agence de voyage “visiteurs en asie”.

N’hésitez pas à me questionner.

bonjour.

quelle formule avez vous choisi:privatif? ou accompagnés ?11 ou 15 jours?

merci de vos avis:points positifs,points negatifs. cordialement.

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre vos impressions et vos motifs de satisfaction ou mécontentement par rapport à ce TO et votre récent voyage en Inde du Nord, merci pour vos précisions concernant hôtel, nourriture, taille du groupe, qualités ou défauts du circuit en lui-même.

pays magnifique, mais prestations plus que médiocres.

  • itinéraire trop ambitieux au vu de l’état des routes et de l’autocar, on sait bien qu’un circuit c’est beaucoup de bus, mais là c’est au delà des limites avec un véhicule au confort limité et des étapes trop éloignées.

  • guide (ou plutot accompagnateur) très gentil et sympathique mais aux connaissances et au français très très insuffisants. Le minimum syndical sur les sites et rien du tout dans le bus (des heures de silence pendant les trajets interminables…)

  • hôtels souvent très excentrés (on rajoute un peu de trajet n’est-ce-pas ) et parfois aux draps non changés, aux prestations vraiment limites.

  • nourriture médiocre et répétitive. Toujours les 3 ou 4 même plats, toujours des bananes en dessert (1 seule fois des mandarines, youpi).

Visiteurs en asie devrait mieux choisir ses sous traitants en inde. Pour nous en tout cas c’est terminé nous ne partirons plus avec eux.

Bonjour et merci pour cette réponse rapide, elle rejoint bien l’avis donné par d’autres personnes qu’avec “Visiteurs” le circuit en lui-même est d’un grand intérêt touristique, ça ce n’est pas de leur faute, gag ! mais que le tour opérateur en France comme son homologue en Inde s’en mettent plein les poches en offrant des prestations bas de gamme pour un prix quand même non négligeable quand on connaît le coût de la vie dans ce pays, suffit d’aller sur internet qui est une mine de renseignements, mais ils prennent les touristes pour des pigeons. Si vous connaissez un bon TO qui ne mange pas sur la tête de ses clients je serais enchantée que vous me communiquiez ses coordonnées.
Bonne continuation et bonne route.

nous venons de rentrer d’un circuit organise par etendues sauvage et l’organisation et les prestations etaient tres bonnes

rentre du circuit inde du nord avec visiteur,entierement d’accord avec toi,je pense qu’une fois le voyage vendu peu importe si tu as un bus un peu vétuste, ce n’est plus leur problème .correspondant sur place mangalam ,guide avec un égo ++++
1er en tout.un peu trop interréssé par le montant de son enveloppe au final
circuit intéressant ,mais 2 ou 3 jours de plus serait nécessaire pour avoir le temps
de côtoyer un peu plus la population ,car il y a toutes les visites bisness qui ne sont pas évoquées dans le programme! bijoux soie marbre tapis !!!etc etc la le guide n’est jamais pressé mais dans un circuit dense il ne reste pas assez de temps pour ce que toi tu aimerai voir!
le guide nous a demandé 3euros jours et par personne pour les pourboires qu’il redistribue pendant les 15j avec un bus de 20 personnes.a t il redistribué???,
ensuite 1 euro jour aide chauffeur 2 euros chauffeur et 3 euro j guide en temps que pourboire je trouve que ceci commence a faire pas mal! je ne recommanderai pas visiteurs, mais peut être sont ils tous pareil

j’ai eu la même agence, avec les mêmes abus, mon guide s’appellait Sidou.exact le racket 2 euros par jour et par personne pour les pourboires (bagagistes, toilettes, resto) que j’ai refusé de lui donner. pour moi, un pourboire c’est une récompense si le travail est bien fait, j’ai donc distribué mes pourboire moi-même aux intéressés qui me rendaient des services et qui étaient certainement mieux récompensés qu’avec mon guide qui a du s’empocher 20 euros par personnes X 28…

mon guide m’a aussi interdit de me promener avec mon guide du routard car selon lui, cela signifiait aux autres guides croisés lors de visites, que ses explications n’étaient pas bonnes (effectivement il était nul et son français très très moyen). Nous nous sommes fachés car il a été assez agressif avec moi.

effectivement on nous a promené chez un bijoutier, un marchand de tapis, de tissus…le piège !

nous devions avoir un cours de cuisine (à l’arrache sur un réchaud de fortune par le cuisto de l’hotel), les façons de nouer un sari (heureusement que ma fille était là pour l’essayage), les turbans (au milieu d’une visite de fort), le cinéma bollywood (le début d’un film débile 1/4 d’heure et on s’en va), n’importe quoi ! je prépare un courrier à visiteurs pour dénoncer cette agence. Ha et puis nous avons rencontré le patron de cette agence (lunettes dorées, puant le fric) qui nous a parlé de sa propriété et de ses 45 chevaux !!! et le guide de l’autre

groupe (égo surdimensionné lui aussi) qui draguait les filles du groupe après s’être saoulé avec notre guide.
Un régal

notre guide ( ravi!!!) effectivement égo surdimensionné !je pense que tu étais le 2e bus avec sidou.notre guide avait également pas mal de maison et safari , treck et j’en passe.as tu fait l’extension varanasi . quand il s’est saoulé je lui avait fait savoir mon mécontentement la veille au sujet des magasins bisness .j’ai pensé que c’était peut être cela qui l’avait contrarié!!!circuit du 14 au 28

ns sommes partis du 28 au 10 mars. Mon mari a failli en venir aux mains avec Ravi qui a été très limite avec ma fille de 17 ans une fois saoul.

je suis contente d’avoir l’avis de quelqu’un d’autre concernant ce circuit, et de voir que votre ressenti est le même que pour moi.

Bonjour à tous,

Je suis assez surprise par vos différents messages et ai l’impression de ne pas avoir effectué le même circuit que vous.

J’ai pourtant réservé un circuit Inde du Nord avec visiteurs et admet que celui ci est fatiguant mais au vu de la richesse culturelle de ce pays, si l’on veut en voir un maximum, il faut bien se douter que l’on ne va pas se dorer la pilule sur la plage.

Par contre, la seule chose qui m’a fortement déplu, c’est la mauvaise foi et les ralements incessants de 2 personnes agées, qui auraient mieux fait d’aller au club med. Il est fatiguant de supporter à longueur de journée leurs paroles déplacées, autant au niveau du groupe que du guide (non respect de celui ci).

Et ne parlons pas de leur attitude face au repas…PITOYABLE! surtout quand on est entouré et frappé par la misère sur place…

tant mieux si le circuit vous a convenu.

Dans mon cas, ce n’était ni le repos ni la plage qui me manquaient, mais le manque de professionnalisme et de sérieux de l’agence de voyage.

quand à vos réflexions sur les touristes âgées, il faudra que vous nous indiquiez la limite d’age pour avoir le droit de voyager…

Ce n’était pas mon propos, il n’y a en effet pas de limite d’age, et heureusement :slight_smile:

Je pense que beaucoup de guides sont comme ça car le nôtres (Gopal) était exactement comme dans vos descriptions et pourtant, je ne suis pas partie avec le même TO.

Nous venons de rentrer (2 adultes et une ado de 14ans 1/2) il y une semaine de ce circuit (31 personnes dont 4 ados) et je veux témoigner d’une expérience bien différente de la votre.

-L’itinéraire est classique , confère les circuits des autres tours opérators. Bien évidemment comme indiqué partout, les distances sont longues et rendues plus longues par l’état de certaines routes et le flot de la circulation aux abords des villes. Mais cela n’est pas une surprise car indiqué dans tous les guides (moyenne de 50km à l’heure annoncée).

-Le confort de notre bus était correcte; nous n’avons été privé de clim qu’une heure avant qu’elle soit réparée.

  • Notre guide parlait très bien le français et avait une culture de son pays que je qualifirait de trop grande pour nous, novices de la civilisation hindoue ! Que ce soit pendant les visites ou pendant les trajets il n’a jamais été avare d’informations…mais respectait quand meme le temps de la sieste.

-Les repas étaient tout à fait corrects et proposaient une certaine diversité à

condition d’accepter de gouter aux plats locaux.Certes il y avait des bananes en dessert, mais aussi des gateaux, des crèmes aux fruits ou des glaces.

-Les hotels étaient d’un bon, voir très bon confort pour certains. Chambre vaste , propre et aux prestations que nous avons considéré comme tout à fait honnetes.

En résumé ce circuit, que nous avions préparé, a répondu à nos attentes et nous a permis de découvrir une région pleine de couleurs, d’odeurs , de palais et de sourires…et ce malgré la chaleur déjà très forte en ce début mai.

J’ai fait le Rajathan avec Kumar, mes enfants avaient fait ce voyage auparavant avec luiJe suis une femme seule et il a été très agréable
C’est surtout un bon driver (ce qui n’est pas toujours le cas m’ont expliqué d’autres touristes), un bon organisateur et tout ça, avec le sourire
Ses coordonnées :
kumar_sevinder@yahoo.co.in
driveuindia.net
Bonne discussion

bonjour

je pars avec visiteurs en juin merci de me dire
si les hotels sont propres et le circuit pas trop pénible et long merci d avance

Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons au Rajasthan du 09 au 24/04. Nous partons de Strasbourg (Bus Luftansa) le 09 à midi, direction Francfort, puis Munich et enfin New Dehli.

Nous effectuons le circuit de ‘Visiteurs en Asie’ avec qui nous avons la Chine en 2011 (superbes voyage et organisation).

Nous recherchons des personnes qui feraient le même circuit, aux mêmes dates, pour créer contacts en toute amitié (couple 50aine)

A vous lire et bonnes vacances et découvertes à tous
Vincent

le mieux pour aller visiter l’inde c 'est amener son guide du routard et d’autres guides en papiers et de visiter l’inde qu’avec lui ansi on n’est pas anarque et on depense presque rien pour voyager

des bus a 600 rp ou train a 200 rp

c’est l’aventure en inde qui developpe votre debrouillardise et votre quotient intellectuel et intelligence

je pars lundi 26 novembre 2012 faire le Rajasthan - faut-il emmener des vêtements chauds ? et prendre obligatoirement de la malarone contre les moustiques
merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage