Bonjour à tous et surtout aux eventuels futurs acquéreurs de la marque française du constructeur de camping car PILOTE et de son distributeur ULRICH CAMPING CAR Conde sur Vire…dans le 50 (département) responsable Mr TOUROUDE pour ne pas le nommer.
Je ne vais pas m’étendre sur les très nombreux problèmes ce serait trop long. Juste un exemple date première mise en circulation du véhicule de loisir Pilote P746C Juillet 2018. Batterie cellule monté sur le véhicule datant de Fevrier 2017. Donc premier acquéreur est parti avec une batterie qui avait 18 mois de vie…!!!.
A ce jour Fevrier 2020 batterie cellule HS !!! => Demande de prise en garantie par un autre concessionaire Pilote à la société qui a vendu la batterie (pour ne pas la nommer VIPIEMME) ULRICH & PILOTE ne veulent rien entendre font les sourds aux mails envoyés etc etc …Merci le SAV pour un véhicule encore sous garantie…
MERCI PILOTE et VIVE LA FRANCE !!!
Je ne me laisserai pas faire et ferait valoir mes droits en demandant en premier lieu une conciliation au magistrat du tribunal compétent et si rien ne se passe je ferais ce que l’on appelle une demande de Saisine simplifiée (pour info tout est gratuit dans ces procédures) . Je rappelle que même pour une batterie la garantie légale est de deux ans et part de la date de première mise en circulation.
PILOTE et leurs concessionnaires ne sont ni plus ni moins que des voleurs.
A bon entendeur salut.
Bonjour pilirou et vous tous
Il est vrai que de nos jours , de nombreux camping carites ont leur vie gâchée après l’achat d’un CC neuf ou très récent .
Celà concerne pas mal de marques , françaises comme allemandes , et les autres
Pilote n’est pourtant pas la plus mauvaise , loin de là .
Vous devriez justement vous étendre sur les problèmes rencontrés ( ce sont vos mots ) , nous faire une liste des pannes ou casses etc … , avec juste les titres des éléments et les soucis , s’il vous plaît .
Nous pourrions peut-être vous aider , sait-on jamais , à réparer ou vous conseiller à distance Il y a quelques connaisseurs ici dans à peu près tous les domaines .
Vous ne parlez que de votre batterie de cellule HS .
Je serais étonné que la concession où vous avez acheté le CC , est-ce ces jours-ci ? , la prenne à sa charge , et d’autres encore moins .
En réalité une garantie de 2 ans c’est du bluff , sauf si c’est marqué sur la facure . Et je suppose que vous ne l’avez pas .
Elle a été utilisée , depuis juillet 2018 officiellement , elle a fait des cycles , ou le CC n’a pas roulé et oubli de la recharger , donc des décharges profondes , bref négligence du 1° propriétaire ,et les garages jouent là-dessus pour décliner votre requête .
Elles sont garanties en général 6 mois avec facture à l’appui .C’est vrai que ça vaut de 130 à 400 € suivant le modèle .
Mais je suis presque certains que vos autres ennuis sont plus graves que celui-là , et je pense que vous devriez vous en occuper.
Vous achetez une batterie ce sera plus simple si vous voulez partir tout de suite . Pouvez-vous rouler malgré tout ?
Nous attendons de vous lire .
Christian
Bonjour
Je ne suis pas du genre à me laisser abattre , donc ce qui est prèvu au programme c’est une conciliation avec appui du magistrat et si pas gain de cause, une demande de saisine simplifiée, (14 Avril tribunal de Foix) mais ce qui est encourageant , bien même que le constructeur ou le vendeur se mettent à l’abri sous pretexte que le premier acquéreur n’est pas fait soit disant l’entretien necessaire, c’est que la garantie légale de la batterie débute le premier jour de la MEC. (dit par le juge) peu importe si entretien ou pas.
Pour les autres défauts ils sont pris en charge mais la réponse n’est venue qu’un mois après les demandes du concessionaire au constructeur Pilote.!!! Juste pour info et comme ce “Marché du camping” peut être sournois et de mauvaise fois on peut noter qu’on a vraiment du mal à récupérer des informations par écrit. Exemple la concession (qui n’est quand même pas celle du premier acquéreur) a freiné des quatres fers pour me donner un document attestant qu’elle avait bien fait la demande de prise en garantie de la batterie au constructeur. Soit disant que tout se fait entre eux en ligne sur internet et qu’il est difficile d’imprimer les documents!!! (en étant vulgaire on nous prend vraiment pour des jambons)
Quelle époque vit-on , où tout le monde fait ce qu’il veut…
Je ne suis pas du genre procédurier mais on nous force à le devenir tant les règles ne sont pas respectées…
Cela n’empêche pas que tous ces constructeurs et concessionaires sont ni plus ni moins que “des voleurs”. Je continuerai à dénoncer tout cela à travers les réseaux sociaux et autres …
Cordialement et merci de votre réponse.
Bonjour à toutes …et à tous
C’est vrai pilirou , la batterie c’est important mais vite remédié !
Vous êtes musicien ? Achetez des baguettes elle marchera mieux ! :-)) Je vous laisse réfléchir là-dessus .
Sérieusement , j’ai honte ;
Vous nous dites que la concession a pris en charge les autres défauts , c’est excellent . Tout le monde ne peut pas en dire autant .
Mais on ne sait toujours rien de ces autres défauts .
Bonne journée à tous .
Christian
Bonjour à tous concernant le raccordement cellule cabine il est réalisé avec de grosses visses style agglo et sans aucun joint, pour l’isolation " thermique" elle est réalisée avec une feuille à bulles plastique allu posée à la hâte ce qui engendre de la condensation lors de chocs thermiques d’ou 1/2 L d’eau la cabine.( J’ai donc percé 1 trou dans chaque angle que j’ostru lorsque roule) P650 05/2017. De plus bac douche craquer dans l’arrondi. Conception support bac ?? Défaut de conception ??
Bonjour à tous.
Nous avons acheté chez Aisne CC, concessionaire, un Pilote P740 sur stock en 07/2018. Version “sensation” avec beaucoup d’options. (C’était le coup de foudre de mon épouse… et ce que femme veut …lol)
Quelques défauts au départ, mais passons.
Et puis en décembre 2018, démarrage impossible ! Passons là aussi sur les difficultés de sortir en marche AR, un CC d’une cour en légère contre-pente…
Finalement le garage Fiat (où un dépanneur un peu plus futé avait remorqué le CC), me demande de venir voir et me montre l’état des fils sous le tableau de bord… Une partie avait été grignotée par un rongeur. J’ai eu de la chance qu’un court-circuit ne mette pas le feu à l’engin.
Bref ! J’enquête. Où a bien pu passer cette sal… de bestiole. Et que vois-je ? Le cache de l’ouverture dans le compartiment moteur, sous le pare-brise et derrière le remplissage de lave-glace, a été supprimé pour passer le câble d’antenne, et remplacé par un bout d’adhésif, qui bien sûr n’a opposé aucune résistance au passage de la bestiole…
Je consulte l’assurance, qui refuse de prendre en charge ces dégâts. Et puis je me dis que si le constructeur avait bien fait son travail, l’ouverture aurait été convenablement bouchée. Donc je me tourne vers le concessionaire, pour qu’il s’adresse au constructeur. Et là, silence radio… Pilote fait le mort… Je finis par menacer tout le monde d’une suite judiciaireet pose un ultimatum à Pilote, qui bizarrement sort de son silence et me contacte !!! Miracle !!! Je dresse une liste presque exhaustive de tous les défauts relevés qui est acceptée par Pilote.
Nous sommes au printemps 2021 et le mail d’accord arrive. Nous convenons avec le concessionaire de réaliser la remise en état en octobre ou novembre 2021… Malheureusement, en raison de soucis de santé grave de mon épouse, je ne pourrai le déposer qu’en février. Et là, nous passons à l’acte II…
En déposant ce fameux CC début février, je précise que ne pourrais pas revenir le chercher avant fin mars, au mieux (toujours à cause de la santé de mon épouse).
Un peu avant fin février je reçois un sms précisant que mon véhicule est prêt et que je peux le reprendre. Je ne sais alors comment je peux m’organiser. Je reçois un appel du dirigeant très très irrité, qui m’impose de reprendre mon véhicule sous peine de me voir infliger des frais de 30€/j. Je lui répète alors que je suis obligé de surveiller mon épouse 24/24, ceà quoi il me répond que cela ne doit pas être bien difficile de trouver quelqu’un…
Acte III. Je trouve une personne pour garder (à titre onéreux), mon épouse, et une autre pour m’emmener. Et je découvre sur place que des réparations n’ont pas été faites, et que la liste dressée par Pilote n’est pas respectée. Le directeur, jugeant que certaines pièces étaient bonnes (et ce en contradiction avec Pilote), ne les a pas changées, et certaines réparations sont dignes d’un bricoleur du dimanche débutant…
Non seulement le directeur a été incorrect, mais en plus il s’est foutu de moi dans les grandes largeurs. Son comportement est commercialement et techniquement indigne d’un professionnel.
Maintenant, c’est le service juridique de mon assurance qui prend le dossier “en mains”.
Je vais réclamer en plus un dédommagement pour les frais engagés pour reprendre mon véhicule, alors que les travaux ne sont pas terminés.
A ce titre les défauts majeurs sont : sky-dôme déformé (a déjà été remplacé car fendu), porte de placard alignées à la hussarde, support de spot au dessus du lavabo de cabinet déformé, jeu qui est apparu vers 15.00km entre le double plancher de la chambre et les parois extérieures . Si d’autres ont les mêmes problèmes je suis preneur de leur expérience. Merci d’avance
En bref, une marque et un concessionaire à éviter.
Ils oublient un peu trop qu’ils vivent grâce à notre argent…
Salutations
bonjour
oui tout est vrai pour se constructeur francais
dites moi quelle marque de cc est bonne sans aucun probléme?
pour pilote j’èspère que celui ci sera plus sérieux dans la qualité de fabrication qui laisse a désirer;
bien sur tout les problémes viennent de pièces qui sont fournies par diverses entreprises dont le constructeur n’est pas le responsable mais celui ci fait la sourde oreille et laisse cela aux concessions de revoir tout cela.
bref il vends et basta
gilles
J’ai acheté neuf en Avril 2022 un CC PILOTE Evidence chez TPL St Alban 31, (a) le GPS intégré marque PIONNER est fournit sans notice et nule sait expliquer son fonctionnemen. (b) dés la prise en main le siphon d’évier c’est brisé laissant s’infiltrer l’eau dans le double plancher. Les coussins des banquettes sont maintenus par des aimants, cela faisant qu’ils ne peuvent tenir en roulant. (c) lors du remplissage d’eau potable de l’eau colait par coté du double plan por caus du non raccordement de trop plein (c) tous les habillages et joints sont collés par double face se qui par temps chaud entraine leur décollage.
Je ne précise que les gros problêmes, j’ai fais 3 lettres recommandées aux directeur, au directeur commercial restées sans réponse, des relance téléphonique sans interlocuteur répondant aux appels, 3 mails sans réponse. Même le groupe PILOTE à LA LIMOUZINIÈRE 44 a répondu que le seul pouvant résoudre nos probêmes était le concessionnaire.
Bonsoir,
J’ai déjà fait part de mes problèmes avec ce constructeur. Ceci n’engage que moi, mais il me semble que la batterie est un composant du CC et à ce titre doit bénéficier de la même durée (sauf avis contraire dans les garanties) Voyez avec votre assureur, vous devez avoir une garantie juridique.
Je suis assuré à la Maif qui m’a suivi depuis un an, et provoqué une expertise, dont je 'ai pas encore les résultats. Rien à dire sur les conseils de leur service,.
Pour Pilote, il ne faut pas hésiter à les menacer.
Je lance un appel à tous les possesseurs de profilés Pilote avec sky-dôme, pour qu’ils veuillent bien m’envoyer une photo de cette pièce, pour montrer que le mien a bien un défaut.
Merci d’avance
Le marchant de CCars est en effet tenu d’assurer le SAV (le constructeur donne concession et délégue ce service en échange d’une commission) à lui de se retourner contre le fabricant si besoin.
Faites une vidéo de présentation des défauts de votre véhicule et postez la sur Youtube … si c’est bien fait vos soucis seront rapidement pris en charge.
Bonjour,
Je confirme que légalement (directives européennes retranscriptes en droit français), c’est celui qui met un produit sur le marché qui est responsable de sa conformité, et des défauts… Donc c’est le concessionaire qui est responsable en cas de problème, libre à lui ensuite de se retourner sur le constructeur.