Mon avis sur le Hersonissos Maris

Forum Crète

Je suis allée à l’hôtel hersonissos maris 4* sup mi août.
Il a fait un temps superbe mais malgré cela, j’ai des critiques le concernant.
Tout d’abord, si vous venez avec un petit enfant, il n’est pas du tout adapté à lui. Toute petite piscine carrée, un toboggan miniature et une balançoire en bois. bref, rien d’autres. il y a peu d’enfants donc le mien s’est presque ennnuyé. Une petite route sépare les criques/plages de l’hôtel; très dangeureux pour traverser. On voit les voitures passer quand on est au bord de la piscine.
La piscine (2 en fait) est assez grande, assez jolie.
L’hôtel n’est pas d’un grand luxe mais les allées sont belles, bordées d’oliviers; pour ceux qui veulent, il y a possibilité de réserver une chambre avec piscine privée.
Les chambres sont vastes, mais pas très modernes. la télé est minuscule avec peu de chaines, tout est en allemand ou russe. La propreté est impeccable en revanche.
Mais le service laisse totalement à désirer. plusieurs personnes se sont plaintes, malgré les sourires des crétois.

L’hôtel est situé à 25mn de l’aéroport, ça c’est bien.
Il est à 15mn à pied du village d’hersonissos, village sans intérêt, usine à touristes.
Pour y accèder en plus le soir, c’est hyper dangeureux car il faut y aller à pied par la route, et avec un bébé, pas facile. les voitures passent à toute allure…le jour, on y va par la plage ou l’entrée de l’hôtel d’à côté, le Creta Maris (celui là il est top !)

Il n’y a pas de plage en face, que des criques même pas très belles. l’eau est turquoise, certes. mais pas de sable, que des graviers. Il y a une plage à côté, à l’hôtel creta maris. mais bourrée de monde et pas très joli, sable gris et eau moins turquoise.

Au final, on finissait dans la piscine, au moins peinards !

Les repas sont copieux, diversifiés et délicieux ! Point fort de cet hôtel ! les petits dejs tranquilles, agréables.
Il n’y a rien à faire non plus à l’hôtel pour les adultes.

Franchement, j’ai pas mal voyagé, pas toujours facilement, mais j’ai pas été emballée par la Crête. je préfère mille fois le Gréce avec ses îles.
Je pense que c’est bien pour les routards sans enfants et peut être dans un autre hôtel.

Je ne vous conseille pas celui là.
la région est assez vilaine, on a vu en bus ! Les coins sympas, c’est vers le sud je crois.

Bon séjour tout de même, beau temps, taverne adorable en face, gens ouverts, bronzage garanti !

Bonnes vacances à tous…et ceux qui ont des questions !

je reviens justement de cet hotel d’un séjour de fin aout et début septembre effectivement l’hotel est superbe le personnel bien
sympas après saison c’est un peu normal propreté assurée et alimentation au top enfin pour moi en ce qui concerne les plages et ayant fait un peu l’ile en voiture il faut dire en gros que la crête n’est en aucun cas réputée pour ses belles plages paysages plutôt arride et sec toutefois si vous allez dans le sud cela vaut le cou d’oeil surtout l’ile de crissi un petit paradis mais pas trouvé de coquillages roses comme il le prétendent
le plus beau coin avec le sud et moins peuplée c’est l’ouest mais pas facile d’y aller a bon prix il faut dire que cette hotel n’est pas un club et il n’y a aucune animation plutot tranquille du coté de rethymno il y a une grande plage de sable fin plutot sympa
la crête est tellement grande qu’il faut faire des km pour la découvrir et passer au moins deux semaines
par contre si vous voulez plus de végétations et de belles plages un peut plus calme il faut aller du coté des iles ioniènnes (céphalonie et leucade etc…corfu est plus touristique
ou les cyclades (plus cher) j’ai fait aussi rhodes riche en histoire
par contre la crête est top pour sa cuisine

bonjour, nou sommes allés mon compagnon, son fils de 9 ans et moi en séjour début août 2006 à l’hôtel Hersonissos Maris " étoiles en Crète et nous avons passé un séjour très agréable. Nous avions réservé un séjour à la dernière minute et franchement on s’attendait un peu à tout en terme de qualité, prestations…on n’a pas été déçu car certes l’hôtel n’offrait aucune attraction type soirées à thèmes, jeux typiques des clubs et cela pouvait manquer surtout lorsque l’on part avec des enfants mais il avait ll’avantage d’être très bien entretenu , très fleuri avec des chambres toujours très propres. La restaurant offrait une diversité dans les mets, du choix y compris pour les plus jeunes… Certes les plages n’étaient pas immenses, ni bordées de sables et vite assaillies (après tout il faisait 35 degrés !!) mais très agréables avec du petits graviers très supportables y compris pour les plus petits. Nous vous le recommandons
si vous chercher un endroit calme, reposant loin des usines à touristes surpeuplées et anonymes. Si vous voulez voir du monde et être enivré de bruit quelques heures, il reste le village hollandais d’hersonissos à pied en 15 min ( la conduite crétoise, sans en faire une généralité , est dangereuse ,tendance à oublier le piéton !!!) qui est un vrai usine à touristes hollandais où vous trouvez des enfillades de restos, cafés, pubs, discotèques déversant de la techno et autres tubes de l’été. C’est un endroit sans intérêt plutôt moche même mais au moins vous pouvez y boire un coup, faire des jeux type foires foraines et rentrer ensuite au calme à l’hôtel.

je reviens juste de rentrer de la crete j’ai passé 6 jours au hersonissos maris , nous avions demandé une chambre avec vue sur la mer nous nous sommes retrouvés face à la mer mais face à la rue qui passe juste devant , chambre vieillote couvre-lit couleur passée tete de lit abimée chambre très petite avec une salle de bain usagée et petite ,carrelage abimé et sale douche reduite. nous avons demandé dès le lendemain à changer de chambre il n’y a pas eu de problème donc chambre + grande mais mobiler idem bref nous nous sommes installés. Au restaurant vous avez des chats errants tout maigres et en mauvaises santé en pagaille qui sont à la recherche de nourriture et passent de table en table ça sent l’urine dans tous les coins de l’hotel ,pourtant l’extérieur de l’hotel reste sympa avec des oliviers et des fleurs , bref ! les repas sont limites au petit-déjeuner vous avez tous les jours la meme chose les fruits ce sont des fruits en boite à part les oranges les jus de fruits ce sont des sodas , le soir très peu de choix le poisson tjrs le meme durant 6 jours en résumé je ne recommanderais pas cet hotel , heureusement que la visite de la Crete a été bénéfique et reste un beau voyage .

Sujets suggérés

Services voyage