Mon avis sur cette compagnie:
ARNAQUEURS
preferez les petits loueurs, particuliers aux grosses compagnies.
Je connais magaloc pour avoir souvent eu à faire avec eux. Ils ont l’air attractifs avec leurs tarifs et surtout leurs services. Mais c’est pour mieux vous manger et voler un maximum de votre caution CB sans impunité.
Bien sûr, quand vous rendez la voiture en général c’est pour prendre l’avion ou le bateau et donc quitter la Guadeloupe, vous ne pouvez donc plus vous défendre. Ils ne répondent plus aux mails à partir de ce moment, ils vous volent purement et simplement et n’ont même pas besoin de votre signature sur un reçu. Voilà vous êtes prévenus.
c’est tellement facile de traiter le monde entier de voleurs et d’arnaqueurs sans argumenter et relater ce qui s’est passé.
Souvent utilisée , personnel très gentil , rien à dire , il faut argumenter vos propos car vous pouvez faire beaucoup de tort pour un différent dont vous êtes responsable.
Aprés coup c’est vrai j’étais énervé… A froid je vais prendre le temps d’exposer mon resenti, et mon experience.
Je suis (j’étais) un client régulier de cette companie. je n’avais pas eu de problème particulier jusque là, c’est pour cela que je continuais à la prendre.
Pour ce coup-ci, arrivé de nuit le control à la prise du véhicule n’a pas été fait. le lendemain matin je n’ai rien constaté de spécial j’ai donc utilisé ma location normalement. La voiture était garée sur un parking sécurisé et je n’ai causé personnellement aucun domage. à la remise du véhicule la personne au port de bergevin beaucoup moins sympatique a foncé droit sous le parchoc pour dire que quelque chose ne va pas (raillure plastique superficielle et invisible: sous le parchoc) facture prise sur la caution: 210euros. Je suis certain qu’ils ne l’on meme pas réparé et empoché l’argent. il n’y a pas eu de signature à la remise du véhicule. fin de saison peut etre, alors on arnaque les gens au maximum, je ne trouve aucun recours. Oui je ne trouve pas cela normal d’abuser des clients en leur absence qui plus est, aucun mail de réponse de la part de magaloc depuis, autruche mode.
“arrivé de nuit le control à la prise du véhicule n’a pas été fait.” voilà votre erreur , contrôler systématiquement et prendre des photos avec téléphone si nécessaire sur place en cas de doute , à la prise et à la remise si problème pour argumenter avec preuves et envoyer un courrier poli et argumenté à la direction avec copie à un organisme de défense consommateurs.
bonne journée
Bonjour,
Je vous trouve extrêmement partial dans vos 2 commentaires, à charge du locataire et rien à charge du loueur! Tout est de la faute de Rootsard et Magaloc est tout blanc!
Je remarque que bien que vous ayez « souvent utilisée » cette compagnie , je vous cite, vous n’en avez jamais rien dit auparavant!
Une location de voiture est un contrat qui engage 2 partenaires! Lors de la prise du vehicule s’il est vrai que le locataire doit faire le contrôle de la voiture il est non moins vrai qu’on loueur serieux doit le faire avec son locataire! Il y a donc eu manquement des deux côtés et même des photos de nuit n’auraient sans doute pas montré le dessous du pare-chocs …
Il n’y a pas eu de signature à la remise du véhicule!
Notre expérience personnelle avec Magaloc a été totalement désastreuse il y a des années lors d’une journée à Marie Galante! Nous avions reservé et en arrivant nous avons eu une voiture très abîmée intérieur et exterieur, avec les excuses de Magaloc disant que c’etait la derniere qui leur restait … alors que nous avions reservé longtemps a l’avance! Bon, cela peut arriver et c’était pour une seule journée …
Mais, cerise sur le gâteau pourri, au bout d’une heure nous avons constaté qu’un des pneus etait à moitié dégonflé … Magaloc joint par téléphone nous a indiqué que oui ils étaient au courant que le pneu etait un peu abîmé mais que ce n’etait rien …de regonfler la roue à une station service et que ça tiendrait largement tte la journée … on a dû la regonfler à nouveau en début d’apres midi et on l’a rendue avec le pneu deja bien redégonflé… avant le bateau donc pas très tard !
Cela a été notre unique expérience avec Magaloc et non, depuis, je ne les conseille pas! Pour nous ce ne sont pas des gens sérieux!
Je n’aime pas écrire de mauvais avis pour ne pas nuire et cette unique expérience ne nous a rien couté si ce n’est du désagrément mais ce n’est pas le cas de Rootsard et , du coup, je tiens à dire que nous ne sommes pas du tout étonnés par son récit!
Bon week end à tous …
Bonjour, je prends le temps de créer un profil seulement pour raconter mon expérience avec cette compagnie de location.Magaloc (agence de Marie Galante) est à fuir sans réfléchir.
Quand nous sommes arrivés au bureau, pas une fois la personne en face ne nous a même regardé. Irrespectueux et malpoli. la personne en charge de faire le tour du véhicule, une jeune fille d’environ 24 ans, a été odieuse. Elle était au téléphone était clairement agacée de nos questions. ils nous ont traité comme des debiles et c’est absolument inacceptable. mon conseil: Attendez d’arriver à Marie Galante. Il y a une dizaine de loueurs et vous n’aurez aucun mal à trouver chaussure à votre pied. A bon entendeur
Ils ont une technique très simple: lorsqu’ils vous laisse la voiture , rien n’est noté sur la feuille ( pas une seule rayure!) . Ils vous dise que si l’on voit quelque chose, il faut prendre une photo! Or une petite bosse ou petite rayure ne se voit pas automatiquement sur une photo! de plus, si vous loupez la moindre rayure ( il faut arriver à tout voir, notamment qd la voiture est pleine d’égratignures, bosse…). de plus, on a voulu faire rajouter des choses sur la feuille, on s’est heurtés à une très grosse réticence!! Et pour cause: au retour de la voiture, là ils font le tour et de manière très approfondie !!! Et partout où rien n’est noté, ils vous font payer le prix fort!!
Ils demandent si vous avez les photos et si vous ne l’avez pas ou si ils ne voient rien sur la photo: vous payez!!!
Toute la navette de retour à l’aéroport avait au moins 500 euros de facture!!!
Arnaque bien huilée!!! Fuyez!!!
Bonjour,Cette compagnie est une véritable plaie. Elle est pourtant recommandée par plusieurs moteurs de recherche donc difficile de leur échapper.
Magaloc a mis au point une arnaque bien rodé qui consiste à vous facturer des dégâts de petites tailles visibles seulement à contre-jour ou d’un angle particulier, impossible à photographier ou filmé. Vous n’avez aucun recours si vous ne payez pas on ne vous reconduit pas à l’aéroport.
Je suis épaté par la quantité d’avis favorable qui leur est attribué sur le site du moteur de recherche qui m’a mis en contact avec eux.
Pourtant le jour où je me suis fait alléger de 465 euros pour la constatation d’un renfoncement (environ de la taille d’une pièce de 1 cent, visible seulement de l’angle supérieur droit à l’arrière du véhicule) probablement due à un coup de potière selon la personne qui a contrôlé,
sur 3 familles à prendre la navette pour l’aéroport nous étions 2 familles à payer pour des fait similaires.
Si vous vous êtes fait piégé de la même manière gardez les preuves des dégâts que l’on vous reproche et prié pour que le locataire qui avait la voiture avant vous ai fait de même. On pourra peut-être prouver un jour qu’ils font payer les mêmes frais pour les mêmes rayures et impacts à chaque client sur une même voiture.
J’ai loué chez Magaloc Abymes du vendre 30 juillet 2021 au dimanche 29 août 2021
Bonjour, à lire tous ces avis très négatifs, je me demande si on a loué au même endroit!
Voilà 4 ans qu’on loue chez Guadaloc (Magaloc c’est pareil);
Le seul grief que je peux avoir, c’est le manque d’échanges par mail, de ce coté là, c’est sûr ils sont cools!
Pour le reste, tout s’est parfaitement bien passé les 4 fois.
Une fois, on a même eu un accident et … rien, ils ont pris le constat et bonnes vacances!
Quant à l’attente à l’aéroport, le maximum d’attente a été 1/2 h et cette année, 5mn! Le retour est instantané.
J’ai cru au début s’était parce que j’avais pris le rachat de franchise, même pas: cette année pas de rachat et … rien, pas “d’arnaque”.
On prend systématiquement le forfait nettoyage: pas besoin de se fatiguer et puis, 35€ pour trois voitures (location combinée avec MArie Galante) c’est donné.
Quant aux véhicules, ils étaient nickel!
Alors OUI, je relourai encore chez eux !
Sinon, vous pouvez aller chez Hetz ou avis, c’est donné!
Bonjour, à lire tous ces avis très négatifs, je me demande si on a loué au même endroit!
Voilà 4 ans qu’on loue chez Guadaloc (Magaloc c’est pareil);
Le seul grief que je peux avoir, c’est le manque d’échanges par mail, de ce coté là, c’est sûr ils sont cools!
Pour le reste, tout s’est parfaitement bien passé les 4 fois.
Une fois, on a même eu un accident et … rien, ils ont pris le constat et bonnes vacances!
Quant à l’attente à l’aéroport, le maximum d’attente a été 1/2 h et cette année, 5mn! Le retour est instantané.
J’ai cru au début s’était parce que j’avais pris le rachat de franchise, même pas: cette année pas de rachat et … rien, pas “d’arnaque”.
On prend systématiquement le forfait nettoyage: pas besoin de se fatiguer et puis, 35€ pour trois voitures (location combinée avec MArie Galante) c’est donné.
Quant aux véhicules, ils étaient nickel!
Alors OUI, je relourai encore chez eux !
Sinon, vous pouvez aller chez Hetz ou avis, c’est donné!
Bonsoir,
ce n’est peut être pas nécessaire de répéter votre commentaire… sans doute une erreur …
sinon rien à redire à celui ci! Vous êtes content de Magaloc Guadaloc vous le dites c’est bien votre droit! Notez que c’est celui aussi de ceux qui en sont très mécontents de le dire et c’est ce que j’ai fait!
En revanche le côté donneur de leçons " vous pouvez allez chez Hertz ou Avis,c’est donné" est un peu déplaisant et plutôt malvenu !Il y a quantité de petits loueurs en Guadeloupe qui pratiquent de très bons prix, ne sont pas plus chers que Guadaloc/Magaloc et offrent de bien meilleures prestations! Ceci n’est bien sûr que notre expérience et donc mon avis!
Pour info, je rappelle à tous ceux que ça intéresse, que le rachat de franchise, quel que soit le loueur qui la propose, signifie qu’en cas de pépin votre assurance CB qui couvre à hauteur de la franchise ne vous remboursera rien du tout! Nous l’avons appris à nos dépens il y a très longtemps!
Nous sommes rentrés ce matin d’un séjour d’un mois sur Basse Terre! Temps moyen,chaud et pluvieux, c’est ce qu’on appelle un carême vert qui fait le bonheur des agriculteurs! pas d’inondations, elles n’ont touché que Grande Terre!
Séjour très agréable comme toujours!
Le Covid est tjs présent, un couple de nos amis et leur fils de 40 ans l’ont contracté il y a deux semaines! Vaccinés 3 doses ça c’est manifesté par une grande fatigue et des symptômes de grippe qui ont mis le plus jeune, curieusement, au lit … mais rien de grave!
A l’aéroport aucune justification de vaccin ne nous a été demandée! Dans l’avion masque obligatoire jusqu’à lundi!
Ce matin le vol Air Caraibes est arrivé à Paris avec une heure d’avance … 10h 30 au lieu de 11h30 ce n’est pas si fréquent …
Bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ!
Bien cordialement!
Marie Noelle
Rebonjour
Je cite: "Pour info, je rappelle à tous ceux que ça intéresse, que le rachat de franchise, quel que soit le loueur qui la propose, signifie qu’en cas de pépin votre assurance CB qui couvre à hauteur de la franchise ne vous remboursera rien du tout! Nous l’avons appris à nos dépens il y a très longtemps! "
Désolé mais il y a 6 ans on a eu un accident en Martinique, totalement à mes torts (j’étais tout seul!)
L’assurance de ma CB (premier) a tout pris en charge, je n’ai même pas payé de franchise!
Et je confirme, on ne nous a rien demandé non plus concernant les vaccins, mais on avait fourni les justificatifs par mail, et donc sur nos cartes d’enregistrement, il était écrit “ready to fly”, c’est peut-être la raison.
En espérant retourner en Guadeloupe non masqué la prochaine fois!
Si vous n’avez pas fait un rachat de franchise lors de votre location l’assurance CB ne vous demande pas de payer la Franchise … elle vous rembourse …
sinon non!
et non nous n’avions pas de "ready to fly " puisque c’est une facilité Air France et nous volions sur Air Caraibes comme je l’ai indiqué …
Donc l’assurance CB rembourse !
Lisez mieux! vous disiez “je n’ai même pas payé la franchise” c’est pourquoi je vous répondais que “Si vous n’avez PAS fait un rachat de franchise lors de votre location l’assurance CB ne vous demande pas de payer la Franchise … elle vous rembourse …”
Mais si vous avez fait un rachat de franchise ( ce que proposent certains loueurs pour baisser le prix de la location et appâter le client …) en cas de souci la carte CB ne remboursera rien puisqu’il n’y a pas de franchise!
Il suffit de lire les conditions … “en cas de dommages sur votre véhicule l’assurance de votre CB rembourse à hauteur de la franchise”
je pense qu’il y a eu mauvaise compréhension et interprétation de part et d’autre dans nos échanges!
Je résume donc. En cas de problème:
- l’assurance de la CB rembourse à hauteur de la franchise prévue dans le contrat du loueur!
- Si vous avez racheté la franchise sur le contrat du loueur l’assurance CB ne rembourse rien du tout!
sommes nous d’accord?
oui tout à fait d’accord! D’où l’intérêt de ne pas prendre le rachat de franchise, ce que j’ai fait 3 fois sur 8!
En date du 8 novembre 2023, 15 heures, nous sommes accueillis à l’aéroport pour aller récupérer un véhicule chez magaloc.
A l’agence, personnel incorrect, pas aimable et au vocabulaire très limité.
Une femme nous invite à aller chez SIXT.
Ils en sont à point qu’ils dévalorisent la société pour laquelle ils sont salariés et font de la publicité gratuite pour les autres loueurs de véhicules !
La voiture est dans un état déplorable avec des impacts un peu partout.
Tout le monde nous passe devant.
Il est 17 heures lorsque nous arrivons à quitter cette société de location de voitures !
En résumé, A FUIR.