je pars début février, je prends mon billet début janvier
un billet a 600euros aller retour…
j’y passe 1mois pour vagabonder sur goa et alentour.
je ferai pas de grosses dépenses mise pas pour la nourriture et les auberges à quatre ou cinq euros la nuit …
je dépense pas beaucoup, c’est pour cela qu’une fois mon billet acheté il me restera seulement 400 voir 500 € maximum …
que pensez-vous de ce budget pour squatter l’Inde une trentaine de jours sans faire de folie(vetement etc etc )
je pars dans l’optique de vagabonder et non faire le touriste … fin vous voyer?
bref j’ai besoin de vous si des personne on vecu la meme chose…
la plus grosse depense sera un festiva sur goa quand j’arrive…
merci!!
j’ai juste pas envie de me retrouver bloqué là-bas et mal vivre l’expérience .
jordan:)
Anonyme2
Bonjour ,
De mon expérience personnelle , pour mon 1er voyage en Inde en 2011 , Goa fût la seconde destination de ce pays magique pour un bon mois et demi (et depuis , j’y passe plusieurs mois chaque année).
J’avais prévu un budget de 400 € /mois , et ça m’avait vite paru trop juste. C’est très frustrant d’être venu si loin et de devoir sans cesse surveiller les dépenses , calculer , être trop regardant sur les cartes des restau , se faire des amis mais rester souvent dans son coin , parce qu’eux peuvent se permettre plus que soi , ect … Je reconnais que ça m’avais gâcher mon plaisir !
Actuellement , mon budget est plûtot de 450 à 600 € /mois c’est variable , et je ne ressent plus du tout cette désagréable sensation de frustration. Bien sûr nous avons tous des besoins différents , et il y a des gens qui se débrouillent parfaitement bien avec 350 € , j’en aient rencontrés !
Emmenez un max de cash , moins de frais au change sur place , sauf aux aéroports où il vaudra mieux échanger le minimum , 30 ou 50 € par exemple afin de payer le taxi , vos premiers repas , votre 1ère nuit , ect …
Aux ATM on ne peut retirer que 10 000 roupies/jours , et avec les frais de banque (sauf si la votre n’est pas gourmande … ?) ça fait vite grimper l’addition ! Mais il est toujours conseiller d’emmener la CB et d’avoir de l’argent sur le compte en cas d’imprévus.
Concernant les “petites folies” , vous verrez que vous pourrez vous faire plaisir même en vêtements , tant ça ne coûte pas cher ( 2 - 3 € un tshirt ou un sarouel par exemple)
Bon voyage !
Anonyme3
Pour vous déplacer à Goa , évitez les tuk tuk ou taxi quand c’est possible , et prenez les bus locaux, pas chers du tout , tout l’état de Goa est bien desservit … et c’est dépaysant à souhait !
_alexandra4
Bonjour,
peux-tu me dire quel est le prix d’un taxi pour aller de l’aéroport de Goa Dabolim à Benaulim? Y-a-t-il des bus qui vont à Benaulim et circulent-ils tout le temps? Nous arriverons tôt le matin.
Merci d’avance
Anonyme5
Bonsoir
A l’aéroport il y a les guichets de taxi pre-paid , les prix sont fixes et affichés pour toutes les destinations à Goa. Pour Benaulim je ne connais pas le prix , mais ce n’est pas trop loin de Dabolim ,ça ne doit pas être bien cher , bien moins de 1000 roupies.
Il y a des bus qui passent à Benaulim , c’est certain , de et vers la grande station de bus de Margao notamment … mais comme ce n’est pas la partie de Goa que je connais le mieux , je préfère ne pas donner de fausses informations…
_alexandra6
Merci Jellybeans
lori927
bonjour
Nous partons à deux pendant plus de 3 mois. Je pense prendre uniquement une carte visa, mais 10 000 R/jour a retirer au ATM me semble un peu short pour deux. Est ce qu’il y a un autre moyen de pouvoir retirer un montant supérieure (directement au guichet dans une banque ? )
et à part prendre l’argent liquide, faut il prendre des traveller cheques pour completer?
merci pour vos informations
Anonyme8
Bonjour , je reviens de voyage et je peux te dire que la plus part des ATM on retiré facilement 30000rps …
tu a beaucoup beaucoup d’atm ou autre commerce genre “bank”
prenez du leste sur vous puis voila … Dans les gros hôtel on paye par carte …
honnêtement je vivai avec 10.000 par semaine (petit logements )
et question boutique, repas, visite, je me gavé surtout la nourriture !!
Meme d’avoir un super logement de lux’chaque nuit à 6000rps îl vous reste 4000 à deux… Pour la bouff visite et autre vous êtes large large pour une seul journée …
Repas indien au restaurant j’en avai pour quoi… 500rps max ( gros gavage hein ) généralement j’etait a 700rps chaque jour pour la nourriture à moi seul… Marin,midi,soir et autre gourmandise dans la journée.
pour les cheque je n’ai aucune idée… J’ai l’impression suenl 'bas tout marche par liquide car tout se négocie