Mon cauchemar avec British Airways

Forum Argentine

Pour mon premier voyage en Amériques Latine, j’ai décidé de faire appel à l’une des compagnies leaders du marché, à savoir British Airway. Le site et les services semblent en effet très enviable comparé à d’autres compagnies. Certain donc de voyager dans des conditions optimales, j’ai réservé mon aller-retour via British Airways.com pour Paris-Buenos Aires avec escale à Heathrow (London).

Et là le cauchemar commence…

Je me suis donc rendu au comptoir de la compagnie ce jeudi 1 mai 2014 avec 3h d’avance afin d’enregistrer mon bagage en soute. Mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu et l’on m’a indiqué que je devrais attendre 24h pour prendre mon avion car le vol reliant Paris CDG à l’aéroport d’Heathrow est retardé d’une heure ce qui rend impossible la connexion avec Buenos Aires à Londres deux heures plus tard. Ne pouvant repousser mon départ de 24h, on me propose une solution de reclassement auprès de la compagnie TAM (compagnie qui m’était jusqu’à l’or inconnue). Départ 22h20 au lieu de 20h45 soit, mais quelle ne fut pas ma suprise de faire une escale à Sao Polo. Le problème n’est pas tant de me retrouvé au Brésil mais plutot qu’au lieu de passer la nuit tranquillement dans l’avion après mon escale à Londres, je dois faire escale a 5:30 du matin pour arriver deux heures après l’heure initialement prévue à Buenos Aires et qui plus est dans un autre aéroport !!

Mais attention, les surprises ne s’arrêtes pas là ! En montant dans l’avion TAM je fus. dans un premier temps satisfait de l’appareil et des sièges mais cela c’était bien avant que je découvre mon siège semblable à un siège d’autobus cloîtré au milieu de la rangée du milieu. L’embarquement n’était pas fini que mon dos me faisait déjà souffrir. Autant dire que les 12h de vol et la correspondance s’annonçaient très mal. Je suis donc particulièrement insatisfait (et c’est un euphémisme) de la prestation recu (et inexistante) par la compagnie et je trouve illégitime de d’avoir payé si cher une prestation exercée par une autre compagnie. Je peux comprendre qu’un avion ait une heure de retard et que cela empêche la connexion avec le vol de Buenos Aires mais je ne peux tolérer la condescendance et le “je m’en foutisme” avec lequel cela m’a été annoncé. Aucune compensations ou informations autres m’ont été données. On m’a juste indiqué qu’il me fallait changer de terminal en passant du 2A au terminal 1 en prenant la navette et en me donnant un simple bout de papier faisant office de contact quand à un éventuel dédommagement. Je créé donc ce topic pour appuyer mon mécontentement. J’espère avoir une réponse positive de British Airways …

suis pas sur que tu aurais voyagé dans de meilleures conditions en classe eco d’Air France.!Au moins tu as pu partir le jour même et TAM n’est pas la pire des compagnies… Et comme il fait voir le bon côté des choses c’est mieux d’arriver a Aeroparque qu’à Ezeiza.

Bonjour,

Je vous comprend c’est absolument pas normal, j’ai eu il y a quelques années les même déboire avec Delta et KLM. Je vous conseille de faire une réclamation auprés de Britsh, pour info nous avons eu 1500€ de dédommagement en bon achat pour 5 personnes lors de ce PB.

Pourquoi toujours démolir Air France? En eco aucune compagnie n’est bien… Air France propose un bon catering de manière generale (certaines fois ce n’est pas bon…), de plus alcool fort et le vin est inclus, le siège est correct et pour finir il y a des écran indiv ce qui n’est pas le cas sur AEROLINEA ARENTINAS, IBERIA, Air Europa…

TAM est loin d’être une mauvaise compagnie et ses prestations sont équivalentes. Après le confort en vol dépend énormément du type d’appareils qui est utilisé pour effectuer le vol. En tout cas pour l’Argentine depuis la France, Air France reste le meilleur choix !
Pas d’escale et des horaires idéaux pour ne pas voir passer le vol et qui permettent de ne pas ressentir trop de décalage horaire.

Salut,

il m’est arrive aussi bon nombre de catastrophes avec British Airways. Et un jour j’en ai eu marre et aujourd’hui je ne passe plus par eux, Tu as raison Olivier cela aurait pu etre pire mais au final British sont trs pro quand il n y a pas de probleme, mais des qu’un probleme survient c’est chacun pour soi … Je deconseille vivement. Vive AirFrance au final :slight_smile:

Merci Nigogenie pour ces informations. Pourrais tu nous eclairer sur les demarches aue tu as entrepris afin d’etre dedommage ? Car je suis toujours sans reponse des deux mails envoyes au service reclamation via leur site. Le courrier envoye etait il sous forme de mail, en courier recommande, en anglais ? Muchas gracias et bonne journée.

En fait nous avons eu un gros pb avec KLM et Delta. Le pb est intervenu sur le 1er vol Marseille Amsterdam avec KLM ou suite a un pb technique nous avons atterrie en catastrophe à Bruxelles (atterrissage d’urgence : avant même d’atterrir une dizaine de camions de pompiers gyrophares allumé étaient déjà sur la piste au cas ou… BREF je vous passe les détails. On a eu droit a un super bus pour aller jusqu’ à Amsterdam, puis correspondance raté pour tous donc hôtel payé par KLM et vol le lendemain avec delta sur une autre ville que celle initialement prévu donc re correspondance…

A Amsterdam vu que nous étions 70 à râler nous avons tous eu :
-Des bons achats pour manger et téléphoner dans l aéroport

• 100€ de bon achat sur AF KLM ou DL par personne
  • 20€ en bon achat en duty free en vol par personne
  • 2000 miles par personne

Puis de retour en France j’ai écris une lettre au service récla de KLM qui par chance est celui d’air France donc j’ai écris en Français et j’ai reçu 200€ de bon achat par personne soit 1000€ (mais c’est très peu au vu de ce que l’on a subit…)

Dans votre cas sauf si British a un service récla en France ce que je doute fort vous devais écrire au siège de british à Londres et en anglais.
En guise de dédommagement vous aurez des bon achat en aucun cas le remboursement d’une partie du billet.
Par conte jouez sur le faite que:
vous avez été décalé sur un autre vol 2h plus tard
vous avez du faire une escale dans un autre pays que celui de votre destination
Et enfin sur le fait d’avoir atterrie à Aeroparque au lieu de EZE (dite que vous aviez une voiture de loc qui vous attendez sur EZE et non aeroparque), ce qui vous a couté plus cher que prévu… ou bien que vous aviez pré réservé un taxi depuis EZE (vu qu’Aeroparque est plus près du centre vous n’aurez pas gain de cause sur ce point si vous n’argumenté pas le désagrément).

En ce qui concerne TAM, british va vous répondre que c’est une compagnie du même standing que British (surtout si BA et TAM sont en partage de code)
Partage de code ca veut dire payer du british et avoir du TAM et inversement.

D’ailleurs je pense que TAM et une meilleure compagnie BA

Bon courage à vous

Bonjour à tous,

j’ai préparer un petit courrier de réclamation à l’attention de British Airways. J’aimerai l’adressé à plusieurs services de la compagnie. Auriez-vous quelques adresses pour ceux ayant déjà effectué des réclamations ?

Thanks a lot !

Je vous conseille de faire part de votre mésaventure sur la page Facebook de British. Travaillant dans le digital marketing et ayant été community manager moi-même, je peux vous dire que vous serez beaucoup plus entendu et pris en consideration que via un courrier…
Dans tous les cas c’est inadmissible ! Bon courage pour la suite

Merci @clemence 001,

j’ai trouvé ton idée géniale jusqu’à … ce que je me rende compte qu’on ne peut pas laisser de message sur le mur de British Airways. Fort de la part d’une compagnie aérienne à échelle internationnale ! Le service client c’est vraiment pas leur fort !!

Sujets suggérés

Services voyage