Mon compte rendu : SANTORIN, NAXOS ET PAROS

Forum Grèce

Je viens de passer 15 jours magnifiques dans les cyclades avec ma femme et mes 2 enfants (1an et demi et 4 ans) : séjour du 22 mai au 05 juin 2007.

Nous sommes arrivés le 22 mai au soir à Santorin depuis Paris vol avec Nouvelles forntieres impeccable.

J’avais pris uniquement les billets et réservé 2 nuits chez Artemis Village (cf GDR) : 40 euros la nuit et si vous prenez le petit dej (pas terrible) c’est 9 euros en plus.(vous pouvez faire votre petit dej vous même et cuisiner puisqu’il ya une kitchette ) : la chambre est très propre avec tout le confort, pisicne sympa….Artemis est venu nous chercher à l’aéroport gratuitement . Lui et sa femme sont très sympas, souriants et leur accueil est super….Ils sont serviables et disponibles…Artemis vous dépose avec sa staffette où vous voulez….l’hôtel est un peu isolé (si on est à pied) 2 restos à 3 minutes à pied de l’hôtel et en voiture un petit village (5 minutes) : landry (6 euros 50 la machine lavage + seichage), supérette, pharamacie, accés internet, bref tout ce qu’il faut….Le seul Hic de l’hotel c’est qu’il se trouve sous le couloir aérien mais vraiment en dessous……tu vois les avions de très prés et tu les entends bien comme il faut …….à cette période de l’année ça va encore mais en pleine saison ça doit être dur…mais bon la journée on y est pas et puis la nuit ça va ……le dernier vol passait à 23h je pense

On a loué une voiture (25 euros par jour) : Artemis les appelle et ils te ramènent la voiture jusqu’à l’hôtel : La voiture super propre et neuve….
A nous Santorin….on a fait Red Beach, Vlikadia, monolithos Les plages à Santorin , il faut OUBLIER……

Village de Oia très mignon et la vue ……fantastique sur la caldeira……on en prend plein les yeux….

Avec les enfants tout se passe bien on trouve tout pour eux

En voiture les déplacements sont faciles (en tout cas pratique avec 2 enfants) et les déplacements ne sont pas longs…la route vers Oia prend un peu de temps (20 à 30 minutes depuis karterados) car nombreux virages et conduite de bon père de famille….

Après Santorin, le programme était Folegandros puis Milos……finalement nous avons changé et nous nous sommes rendus à Naxos……Artemis nous dépose gracieusement au port et sous son conseil nous avons « réservé » Villa Adriana à AG Prokopios qui lui aussi est venu nous chercher au port…pratique avec les 2 enfants (on avait 3 grosses valises + 3 sacs de sport+ 2 poussettes).

En ferry la traversée depuis Santorin a couté 15.50 euros par adulte (gratuit pour les enfants) et a duré 2 heures…le Ferry impeccable confortable, petit écran à bord, café, snack, parfumerie….on ne sent vraiment pas le voyage….

On arrive donc à Naxos et là l’hotel est sympa également (40 euros la nuit + 10 euros si vous prenez le petit dèj : il est pas mal : yaourt au miel beurre confiture, fromage, café lait, thé, pain , jus d’orange….l’hotel est à 7 minutes à pied du centre : plusieurs resto, des cafés, y a égélament tout ….la plage est très belle, mer transparente….parasol et 2 transat pour 5 euros par jour….
On y passe 3 nuits, ensuite on va au village de Mikri Vigla……dans le sud ouest de Naxos…au oasis studio (cf GDR) 35 euros par nuit…2 nuits.c un peu paumé mais que ça fait du bien…plage en face de l’hotel superbe , mer turquoise et transparente, plages propres…juste à côté 2 mini market où on trouve de tout…on a loué egalement uen voiture 70 euros pour 3 jours, accés internet dans l’hotel, chambre très propre…

Après Naxos, direction Paros (7 euros par adulte et la traversée dure 45 minutes avec Blue Star Paros)….Coup de Cœur pour cette île car comme décrit dans le GDR, Paros c’est ideal pour la rando, les visites ou farniente…tout le monde y trouve son compte….
On a logé 5 nuits chez Zanetta (cf GDR 40 euros par nuit …) dans le village de Naoussa…magnifique village….(10 minutes à pied pour rejoindre le centre)…depuis Zanetta en poussette il faut passer à droite de la grande église et descendre (au retour c’est un peu physique pas mal de marches) on accède au centre ville par des petites ruelles très jolies…tout est blanc….

Zanetta parle un peu le français, très charmante ,super accueil, le lendemain Zanetta nous a envoyé une grande assiette de salade grec…on revenait de la plage et on avait vraiment faim…ce goûter tombait vramient bien….quelle salade….avec des produits frais et l’huile d’olive

Naoussa est un village très mimi, ; humain, charmant bref top !

Depuis le petit port on a pris les caiques pour aller à Kolymbetres (super) traversée en 10 minutes on en prend plein les yeux ! traversée 4 euros aller retour par adulte enfant gratuit
Eaux superbes, transat + 2 parasol 8 euros je pense !
Tavernes à côté très bon et prix accessibles .
Location de pedalo 30 minutes pour 7 euros …
Premier départ 10h30, le suivant 11h15
Dernier rerour 18 h

Le lendemain même programme mais cette fois direction Monastiri (même prix)…belle plage, taverne juste à côté (très bon…sauf les frites elles étaient huileuses…donc à éviter ou alors aller loucher sur la table du voisin s’ils ont en pris.)
Sinon tout était très bon et la vue en hauteur sur la baie ….wouahhhhh
Le parasol et les 2 transats 9 euros

Le sur lendemain direction santa maria en bus (1.20 ou 1.50 je sais plus l’aller) à 10 minutes de naoussa…plages sympa, taverne et snack bar à côté….transat + parasol 8 euros.
Plage sympa mais casse pas des briques….

Derniere journée plage le lendemain ; passé à Golden Beach (en taxi pour 15 euros…le premier bus démararer à 11h45 depuis Naoussa)….grande plage, belle vue , l’eau est propre , le sable un peu moins…(des mégots dans le sable)……mais bon ça va !
Sur cette plage on rencontre une famille de Chambery : on discute et bien évidemment on évoque le nom de Christian et Caroline du forum GDR…le monde est petit !

A paros on a mangé entre autres dans le resto « Le Sud », « open garden »….

Après Paros retour sur Santorin (traversée 16.50 euros par adulte, etape à Naxos , durée jusqu’à Santorin 3 h)

Sentiment Général :
Les 3 iles : des 3 iles on a préféré PAROS
Les Grecs : charmants, souriants, accueillants
Les plages : belles à paros et naxos
Les restos : propres , très bons faut compter en moyenne 30 euros par repas pour 2
Hors saison : c’est le top si vous y allez en famille ou en couple pour des vacances pépères.
Les déplacements : Bus, taxi, ferry tout s’est tré strés bien passé

On y retournera c’est clair …….
Merci à tous ceux qui m’ ont répondu et conseillé avant mon départ. N’hésitez pas à votre tour à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir……Yassou…….

bonjour,
Nous sommes partie du 22 mai au 29 mai avec NF periple mykonos Santorin donc dans le meme avion que vous , bon bref.
On est partie sans les enfants un peu plus petit que les votre 10 mois et 3 ans , et je voulais savoir si vous avez profiter de l’ile et si vous pouvez donner votre avis ou votre conseil de faire santorin avec des enfants.
Car on voudrait bien refaire SANTORIN.
Merci
Marc

Salut Marco, qu’est ce qu etu appelles profiter de l’ile ? il est vrai qu’avec les enfants on peut pas faire de rando, on peut pas faire l’excursion volcan…mais bon, on en a profité à notre manière puisqu’on a loué une voiture pratique avec les enfants pour se déplacer, on cherchait surtout la plage (donc pour santorin pas terrible mais sur naxos et paros c’était nickel). Point important, avec les enfants faut partir hors saison . Enfin, en vacance on profite des enfants 24h24…on rattrape le temps perdu puisque à Paris on les voit quoi, 3 heures par jour…ils sont à l’école et nounou toute la journée, on les récupère à 19h le soir…enfin bref, c une autre histoire, donc ça fait du bien d’être avec eux tout le temps !
En résumé, Santorin avec les enfants c pas trop l’idéal : plages pas terrible, rando impossible …par contre sur d’autres iles là oui on s’éclate…si t’as d’autres questions n’hésites pas !

j’ai effetué un voyage dans les iles grecques l’année dernière…
Les renseignements du GDR sont justes et précieux !

Nous sommes partis avec Heliades…

Ce séjour était dans l’ensemble assez agréable, mais si c’était à refaire :

  • Je ne partirai pas fin Juillet : trop de monde ! Les voyages en Ferry étaient assez pénibles, étant donné qu’ils étaient blidés de monde… Tout juste la place de trouver des places assises ! Il faut également éviter les jeunes touristes qui crieent au lieu de parler, et qui se la jouent à mort : au début c’est amusant mais au bout de 5 ou 6 heures c’est carrément insupportable !

  • Je choisirai mes hotels et mon rythme de sejour : 2 iles en une semaine c’est beaucoup trop ! On a aussi passé deux nuits à Athènes : perte de temps ! Mieux vaut faire le voyage dans les iles d’une seule traite… AVION → Athènes puis AVION → dans les iles… Les voyages interieurs en Grèce sont abordable, il ne faut pas hésiter.

  • Je partirai dans le dodécanèse…Kalymnos notamment est une vrai merveille… J’y suis déjà allé lors d’un voyage précédent et j’ai préféré… Gens plus sympas, iles moins touristiques, plus authentiques… Mais ne faites pas comme moi, car s’il y a trop de monde c’est pas bien !

Visitez mon blog, il ya tout mon voyage en Googlemaps : webaben.com

Bonjour Saad, votre message date de l’année dernière mais j’espère que vous consultez quelquefois ce forum.
Nous sommes quatre et nous souhaitons passer une dizaine de jours dans 2 iles des cyclades. Comme vous nous souhaitons débarquee à Santorin mais il parait que deux jours suffisent pour visiter cette ile, ensuite votre description m’a donné envie de passer les reste de notre temps à Paros.
Vous nous parlez de Zanetta, pourriez vous nous donner son adresse.
D’avance je vous en remercie.
Bonne journée à vous et à votre famille
Safran

je confirme la gentillesse de Zaneta !
voici le site de sa pension : www.zannetashouse.com

Bonjour Saad,

Je ne sais pas si vous visitez encore ce forum mais au cas où…J’ai une question par rapport à votre compte rendu de séjour à Paros notamment.

Nous y allons en mai 2011 avec notre petite fille qui aura un an à ce moment là. Nous allons sûrement séjourner à Logaras, car cela semble pratique pour rayonner dans l’ile et c’est aussi moins cher que Naoussa.

Par contre on ne sait pas encore si nous allons louer une voiture sur place. Quand vous avez loué vos véhicules avec vos enfants en bas âge, avez-vous pu louer aussi le siège auto qui convient ?

Si ce n’est pas possible je pense que nous visiterons en bus essentiellement…

Merci de votre réponse.

Je précise que ce sera la troisième fois que nous allons dans les cyclades (Amorgos, Naxos, Santorin, Folégandros, Sifnos, Milos) mais ce sera la première fois avec un enfant en bas âge… Mais c’est tellement bon !

Bonjour,

Je pense que tous loueurs proposent ce service; de plus en mai, il ne doit pas y avoir de problème de disponibilité pour ce type d’accessoire.

Pour info, j’ai loué une voiture dans une toute petite agence à Alyki en septembre dernier et il proposaient des sièges enfants en option.

Au pire, si les loueurs de Logaras ne le proposaient pas, vous devriez en trouver chez les loueurs de Parikia.

Cordialement

Jean Paul

Ok merci beaucoup pour l’info. On verra docn sur place. Je pense qu’on essaiera de louer un véhicule quelques jours seulement sur les 15 jours où nous resterons.

Merci Saad, sans le savoir vous répondez a bien des questions que je me posait pour notre futur voyage en Grèce !! Je suis québécoise , j’ai déja voyagé mais les iles grecques me posaient problèmes, je croyais que cela allait être compliqué d’organiser la logistique puisque nous voulons partir trois semaines en septembre et voir Santorin,Naxos, Paros, Mykonos et Delos .

Votre itinéraire ressemble beaucoup a ce que nous voulons faire. Nous serons 4 adultes, les gites/hotels dont vous parlez peuvent ils nous héberger ?(ou n’y a t il qu’une chambre ?) Comment avez vous réserver ces gites a l’avance …ont ils un sit web pour réserver ? Pour les transfert d’ile en iles devons nous réserver les places a bord des traversiers a l’avance ? Vous parlez de location de voiture …a ce prix cela comprends t il un assurance tout risque ? Nous revons depuis un bon moment de découvrir cette civilisation plus que millénaires, nous ne sommes pas hyper plage donc nous voulons voir tout ce qui est archéologique et plus…vos suggestions et idées seront les bienvenus car le vécus vaut plus que n’importe quel guide voyage.

Merci a l’avance de vore aide

Merci a Lavan

bonjour lavoyageuse17,

concernant la logistique et l’organisation surtout ne pas ce tracassé voyager en Grèce est un très facile il ne faut avoir aucune appréhension la dessus ce pays a tous mis en place pour facilité l’accès aux touristes ,
votre itinéraire semple bien mais je vous conseille de visiter Naxos depuis Paros plutôt que d’y séjourner ou alors y aller et voir de toute façon en septembre vous trouverez toujours de quoi vous loger car en fait quand on commence par Paros Naxos peut paraitre moins intéressante quand a Mykonos j’imagine que vous savez que cette ile est très animée et que tout y est cher si vous aimez les ballades et le calme c’est peut être mieux de choisir Tinos et de faire l’excursion a Delos et une journée et a Mikonos car vous le savez peut être il n’y a pas d’habitations sur Delos c’est un site archéologique très intéressant, concernant les hébergements en fait ces locations ressemble fort a des hotel mais il y a pas de restauration en générale il y a 4 a 12 chambres voir plus rare sont celles qui en on que 1 ou 2 et souvent il y a des sites web pour ce type d’hébergement vous trouverez plus d’éléments sur mon blog pour vous aidez dans votre projet
Le blog de muriel
, pour les traversier que nous appelons les ferry en septembre il n’est pas nécessaire de réserver, pour les locations de véhicule il faudra vérifier les garanties je ne suis pas certaine que ce soit avec assurance tous risques , bonne journée
Muriel

bonjour,
j’hésite encore entre naxos et paros!difficile de faire son choix!las avis sont vraiment contradictoires!
je recherche pour le mois d’aout alors plus beaucoup d’hotel dispo dans ma gamme de prix et avec mes critères!
je cherche une ile où les plages sont belles,de jolis villages,petite ballades…car nous avons deux enfants de 4 ans!
pour nous a priori c’est plus simple de rejoindre naxos!mais si vraiment paros vaut plus le coup,nous irons à paros(peut etre que c’est plus petit,un peu moins touristique que naxos!mais bon au mois d’aout il y a du monde partout!)
ensuite nous irons à santorin puis à milos
merci

Bonjour,

Je connais bien Paros pour y avoir séjourné il y a 4 ans, avec notre fille qui avait 1 an à l’époque. Nous avions séjourné de mémoire à Piso Livadi. Petit port tranquille avec une petite plage à 20 mètres de notre logement. Je ne sais pas si cela a changé depuis mais vous pourriez demander à cette même loueuse qui avait plusieurs appartements très sympa juste en face de la plage. Si vous me laissez rechercher l’adresse je vous redonne ça … :slight_smile: Sur Paros, il y a quand même des villages sympas à visiter (Naoussa bien sûr mais en août il risque d’y avoir beaucoup de monde… mais aussi Lefkes et bien sûr petite excursion sur anti-Paros à faire). Naxos je n’y ai vu que le Port d’arrivée des ferrys donc malheureusement je ne peux pas vous donner plus d’infos. L’ile est assez grande donc vous pourriez y trouvé aussi votre bonheur.
Par contre si vous n’avez pas encore réservé vos vols je vous conseillerais de faire le périple que nous avions fait il ya 2 ans : Milos+ Sérifos. A Milos nous avions logé chez Nicholas sur le port , pas loin de l’aéroport. Nicholas avait été super accueillant et nous avait bien drivé pendant le séjour sur les choses à faire etc…Sur place il y a une petite plage idéale pour les enfants. On y allait à pieds depuis l’appart et puis d etrès bons restos typiques. Et puis il y a plus de petits villages ou balades à faire qu’à Paros avec des enfants en bas âge… De là, très facile d’aller à Sérifos, petite île tranquile plus sauvage avec de belles plages ausi (le logement au camping est extra : appart en duplex avec en plus la piscine du camping à disposition et on est à 5 mn de la plage). Bref cette année nous ne pouvons malheureusement pas y retourner mais si c’était à refaire ce serait notre choix …
Auparavant lorsque nous n’avions pas d’enfant, nous avions fait : Amorgos (extra, même avec les enfants !), Santorin (beau mais trop tourisitique en août), Folégandros (magnifique aussi … Un santorin en miniature), Milos (magique), Sifnos (pas mal surtout pour les randos) et donc Paros/Antiparos. … toutes valent le coup et surtout vous pourrez y trouver sur chacune (sauf peuyt-être Santorin) un petit coin plus tranquille pour y séjourner avec des enfants.

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que Naxos est plus accessible que Paros elles sont sur la même ligne de ferries et Naxos est après Paros,
Pour le choix si vous voulez diversifier, plages et jolis villages il me semble que paros sera mieux,
En août la fréquentation doit être semblable, il y á peut-être un peu moins de monde sur Naxos qui est moins prisée,
Cordialement
Muriel

Pour moi le choix serait Naxos, elle est plus grande et plus “verte” que Paros (bien que ce soit relatif), il y a beaucoup de balades faciles et je l’ai trouvée moins envahie par les famillles françaises - encore que j’y étais hors saison.
Je n’ai pas pu m’y baigner en mai, mais les plages sont plutôt belles et moins organisées que sur Paros avec transats, musique et tout le toutim, à moins que vous aimiez ça bien sûr.
Pour l’accessibilité c’est pareil que Paros.
J’ai mis 2 albums photos sur chaque île sur mon site, vous pouvez aller voir.

Lavrendia
je crois que vous allez devoir retourner a Paros parce que j’y vais depuis 13 ans et les plages ne sont pas du tout ce que vous décrivez , allez à Alyki 3 plages , Molos 3 plages ,Piso Livadi 2 plages , santa maria ,tripiti, et vers Naoussa ,il y a bien plus de plages non aménagées et entièrement sauvages sans musique et sans parasol que ce que vous décrivez je pense même que les plages aménagées sont minoritaires ,
évidemment si votre expérience ce borne a Farangas ou Pounda , golden beach ou la plage de Parikia je comprends mieux que vous aiyez vu des parasols et de la musique ,
il suffit de choisir les bonnes plages plutôt que de se ruée sur la plus proche ou la plus connue, c’est un peu comme la verdure sur Naxos en mai en juin mais après surement pas , et c’est pareil pour Paros sur mon blog il y a des photos de Paros avec des champs de coquelicots et de paquerettes mais les photos ont été prisent en avril pas en aout , ce serait bien de ne pas dire n’importe quoi histoire de donner son avis
cordialement
Muriel

C’est interdit de préférer Naxos à Paros ? Je connais les 2 îles, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir à tout prix convaincre les gens, c’est à la personne de choisir.
Donc moi je vote pour Naxos, après il fait absolument ce qu’il veut.

Lavrendia
je les connais aussi toutes les 2 et je pense que je reste objective , malgré ma préférence pour Paros pour autant je ne dis pas des contrevérités pour défendre mon point de vue ,
c’est de la désinformation de dire d’une part que Paros à des plages animées avec parasols et musique alors que celles ci sont largement minoritaires
et de dire que Naxos est verte (surement autant que la normandie est arride)la verdure en Grèce c’est vraiment pas ce qui caractérise les iles ,même si certaines iles sont moins arrides que d’autres ,

après tout le monde peut avoir un avis et des sensibilités différentes je pense que Naxos n’a pas besoin d’être présentée en dénigrant les autres iles , elle à mieux que cela à offrir et notamment ses belles plages , et sa fréquentation moins abondante que sur Paros ,
Muriel

tout le monde à des préférences …aprés cela dépend de ce qu’on recherche

plages

sport nautiques

kite surf

randonnées

vie nocturne

je préferre Naxos plus montagneuses plus de randonnées et moins de Francais
c’est un avis subjectif et cela n’enléve rien à Paros

Bonjour,
Merci pour ce descriptif. J’envisage aussi d’y aller sur fin juin début juillet depuis Bordeaux.
Je me questionne sur la possibilité de coupler Athènes, Santorin, Amorgos et Naxos ou Paros… Un choix sera à faire sachant que le budget à 5 n’est pas illimité… La location de voiture ne semble pas incontournable et les liaisons ferrys entre les îles avec les tarifs que vous annoncez semblent abordables. Certains articles mentionnent des trajets à 60 € par personne. Merci de votre conseil sur un itinéraire.

Bonjour, !

C’est tout l’intérêt de ces très anciens posts, beaucoup de choses n’ont plus rien d’actuel !

Alors pour les prix des liaisons inter-îles consultez gtp.gr ou ferryhopper.gr.

Quand aux prix évoqués, ils peuvent varier du simple au double suivant le type des ferries, les “lents” étant environ deux fois moins chers que les “rapides” !

Cordialement

Merci, je vais creuser sur ces sites pour évaluer le budget et choisir le circuit.
Encore merci.

Bonjour,
nous alllons sur Santorin en juin. durant notre séjour , un passage de 3 jours sur Paros.

Les questions :
Arrivée prévue à 23H30 à l’aéroport , comment se rendre à Fira ? existe t il des bus ?Pour circuler sur l’ile , quel moyen de locomotion est le plus facile ? Location voitures - Quad ? Nous ne sommes que 2 adultes.Pour se rendre à Paros, faut il réserver les billets pour la traversée maintenant ou bien attendre d’être la bas ?Merci à tous pour le partage de vos expériences et informations diverses.

Bonjour,

De l’aéroport il faut réserver un taxi ou bien demander à votre hotel de vous organiser un transfert.
Pour circuler quad ou deux-roues. La voiture n’est pas recommandée car il est difficile de se garer.
Réservation de la traversée pour Paros sur place.

Bonjour,
toujours la meme question …
Naxos ou paros ?
Nous avons 3 jours sur place avec 3 enfants de 11,14 et 16 … debut aout…
Quels conseils ?
Location voiture obligé ou tout en bus possible ?
merci .
les plus belles plages ?

Bonjour
Toujours la même question amènera les même reponses,
Vous n’avez que trois jours sur une de ces iles alors essayez Paros pour les villages typiques et ses jolies plages, si votre intérêt est surtout laplage Naxos est peut-être plus indiQué les plages sont plus grandes .
Cordialement
Muriel

Bonjour,

Je dirais même que c’est une question qui ne devrait pas se poser puisque chacun a des avis souvent différent sur la beauté d’une plage le vent qu’il peut y avoir les occupations possibles, la présence ou non de parasols, le fait qu’on puisse y entendre parler français ou japonais, etc… bref autant de choses qui divisent les avis !

Le mieux n’est ce pas de s’informer sur les guides mais aussi sur les différents sites consacrés à ces îles ! On y trouve en général toutes les indications nécessaires et surtout les auteurs sont probablement plus objectifs !

Mumu, j’aime assez quand tu nous dis que les plages de Naxos sont plus grandes, il faut deja une sacrée famille nombreuse pour ne pas tenir sur une plage de Paros !

Cordialement

Bonjour à tous,
Nous sommes des retraités québecois et planifions déjà nos vacances pour AVRIL prochain. Je suis très à l’avance afin d’avoir plus de choix dans les Airbnb ou des hotels pour des réservations en juin ou juillet max. dès que les vols sont confirmés.

Selon le planning actuel, nous arrivons le matin à Athènes vers 10 h 00 avec un vol direct de Montréal … et nous reprenons l’avion pour Santorini vers 15 h. le mm jour. C’est une approche bcp plus rapide. J’escompte y passer 7 jours. Avec le décalage, on aura besoin d’un ou 2 jours pour se replacer et par la suite explorer l’ile.

Ensuite, ferry vers Naxos pour 6 jours…

Ensuite, ferry vers Paros pour 6 jours …

Ensuite, avion vers Athènes de Parikya, plus rapide et pas tellement plus cher que le ferry !

De l’aéroport d’Athènes, nous louons une auto pour ; Lamia (1), les météors (1), Delphes (1), Nafpaktos (ou dans ce coin là), Nauplie (3) et Athènes (3 jours).

Mon objectif est de passer le moins de temps dans les ferries et profiter des paysages. En avril, il ne devrait pas y avoir foule. J’ai choisi ces 3 iles pour les liaisons des ferries à cette période de l’année car pas évident de sortir de certaines zones … J’aurais bien aimé ajouté Milos mais c’est trop loin et la liaison prend 5 heures et l’avion coûte un bras !

Combien de jours / semaines à l’avance devrais-je réserver les ferries?
Le vol Parikya - Athènes (Olympics A.) est-il un vol avec une affluence? Faut-il le réserver à l’avance?
Comment sont les transports en commun pour se déplacer sur les iles ?
Quelles sont les BEAUX villages de ces iles que l’on peut rejoindre par bus ?
Est-ce qu’à l’aéroport d’Athènes il y a un kiosque où on peut se procurer une carte SIM pour nos tél. intelligent ???

Merci de vos commentaires.

Bonjour

Premier voyage en Grèce en août prévu … j’en rêve depuis longtemps
j’ai trouvé un point de chute très sympas sur Naxos
nous comptons en arrivant à Athènes passer 2 jours au Piree pour découvrir et surtout voir l’acropole
la traversée par contre Le Pirée Naxos sur le web semble coûter très cher pour 4 ( 2 adultes et 2 enfants) en A/R environ 400 euros
et de Naxos à Paros,Mykonos, Delos,Santorin tout semble très cher aussi
pourrais tu dons me dire si vous aviez pris vos billets de ferries avant ? Sur le web? Ou sur place au coup par coup car les prix que tu donnent sont super bas
merci pour ta réponse et je suis preneuse d’adresses sympas ou on peut manger avec 2 Loulous
cathy

Bonjour, j’espère que vous n’avez pas l’idée saugrenue de dormir au Pirée pour visiter Athènes ! Je suppose que c’est un lapsus d’écriture.
Le Pirée Naxos c’est environ 20 €, donc 160 € AR pour 4 adultes. Les prix que vous avez trouvés doivent concerner les highspeed et pas les ferries. Vous pouvez voir les prix et les horaires sur ferryhopper.com.
Pour Délos ce sont des excursions à la journée, à acheter en agence à Mykonos, et peut-être à Paros.
Pour acheter le billet sur place, tout dépend la saison, entre le 15 juillet et le 15 août et pour la Pâque orthodoxe il vaut quand même mieux les prendre à l’avance.

PS : regarder les prix d’un message qui date de plus de 10 ans n’est pas une bonne idée !

bonjour Kathy130,

si vous souhaitez visiter Athènes il est peut être mieux de dormir dans Athènes parce que le Pirée c’esst moche et bruyant , pour ce qui est du ferrie le prix de 400 euros est élevé mais il doit correspondre au prix des higth speep , toutefois il faut compter 36 euros par personne et par traversée le prix de 20 euros vu ci dessus est rarement pratiqué surtout en été c’est le prix de rare promotions qui ne sont d’ailleurs pas en ligne sur le site de blue star ferries la ligne principale il existe des ferries moins cheres que bluestar mais je ne penses pas que pour autant elles soient a 20 euros donc tablez sur 36 euros ce prix la vous le trouverez a coup sur donc a 4 allez retour 288 euros .voici le lien vers la compagnie blue star https://www.bluestarferries.com/ il faut savoir que les ferries mettent environ 5h pour aller jusqu’a Naxos donc le prix est normal.
Cordialement
Muriel

Bonjour.
D’après votre message je déduis que Naxos devrait être votre seul point de chute en terme d’hébergement.
Si c’est le cas il va vous être très difficile et coûteux de visiter toutes les autres îles que vous citez.
Une suggestion ou plutôt un conseil. Gardez la visite d’Athènes pour la fin du séjour. C’est plus prudent vis à vis d’un risque météo d’annulation de ferry.
Pour le prix des ferries je suis en phase avec les autres réponses.
Cordialement
Jean Paul

Oui, le prix de 20 € m’a paru assez bas, si on se base sur une moyenne de 8 € par heure de traversée en ferry, mais je l’ai trouvé en mettant une date au hasard en avril sur ferryhopper qui est plutôt fiable.
En tout cas c’est sûr que les 400 € doivent être plutôt le prix en highspeed, mais Kathy130 ne nous dit pas comment elle a cherché ni quand elle part, donc bof…

Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.

Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.

Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).

Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !

Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…

J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix :frowning:
C’est là que j’ai besoin de votre aide.

Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos

Qu’en pensez vous ?

Merci beacoup pour votre aide.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage