Bonjour,
Je part en Thaïlande 15 jours début mars en sac a dos avec mon ami et j’ai tellement lu de choses dans les guides papiers que je suis perdu.
J’aimerai partir de Bangkok aller a Chiang rai en avion puis redescendre vers Bangkok en passant par Chiang mai, Langpang, Sukhothai, Lopburi et Ayutthaya. en train, bus ou autre. Puis reprendre l avion et aller a Phuket et koa lak.
1 question ; Est ce possible de faire tous ça en 15 jours ou est ce trop court?
2 question ; si vous êtes passez dans ces villes, pouvez vous me dire quoi visiter? quoi éviter? ou se loger le mieux a pas cher? avez vous des bonnes adresses pour manger? et si avez réaliser des activités (balade en éléphant, quad, plongé,…) avec les prix?
3 question ; comment voyager avec le sac a dos? quel sac a dos choisir par a port a l avion( taille, poids en générale)? est ce facile de voyager en sac a dos? quoi emmener dans ce sac?
Merci d’avance aux personnes qui voudrons bien me donner quelques infos afin d’organiser au mieux mon voyage car je suis de nature un peu anxieuse et même si j ai hâte de découvrir la thaï depuis 10 ans, m’organiser un peu me permettrais de profiter au mieux de mon voyage…
bonjour,
déjà tu peux économiser un vol en modifiant le sens de ton itinéraire. Tu pars de bangkok puis ayutthaya, lopburi, sukhothai, lampang, chiang mai, chiang rai et de là tu prends ton vol pour phuket?
question 3 “est ce facile de voyager en sac a dos? quoi emmener dans ce sac?”
un sac à dos c’est une valise souple que tu peux porter sur le dos, ni plus ni moins. Il peut t’éviter de payer une place supplémentaire dans un van par rapport à une valise mais sinon je ne vois pas en quoi il va changer ton voyage.
je crois que le mien est un 35 litres +5, il passe parfaitement en cabine et me suffit amplement pour tous mes voyages d’un mois.
Salut oliou,
De mémoire je pense qu’il n y a pas de vols direct de Chiang Rai à Phuket, souvent via Don Muang (Thai Airways, Bangkok Airways) ou direct vers Hat Yai (AirAsia) ?
@+
salut les routards ,
j’ai longtemps voyager avec un sac à dos , puis un jour j’ai essayer de voyager avec un sac à roulettes,franchement c’est beaucoup mieux , ça passe partout , il faut quand même prendre un sac que vous puissiez porter facilement si un jour où vous aviez à marcher avec sur la plage par exemple,mais vous le porterez surtout lorsque vous aurez à monter des escaliers. prenez juste un petit sac à dos pour les balades dans la journée
.un sac à dos , si vous partez pas pour faire iun trekking , ça sert à rien !
Rectifier,
…"(Thai Airways, Bangkok Airways)"…Correction, c’est via Suvarnabhumi Int, sinon Smile Thai c’est les deux (aéroports), et enfin Nok Air que perso je préfère à Air Asia, c’est via Don Muang,
…Ouf…
Bonjour/Sawasdee! Gysmo11,
Félicitations pour votre projet Thaï en mars (bonne période climatique,sèche&chaude)
Et le moteur de recherche du Forum-en haut à droite de page/la loupe-, non!!! Enfin c’est un conseil…d’autant que vous avez le temps…d’ici le “mois 03”.
J’aimerai partir de Bangkok aller a Chiang rai en avion puis redescendre vers Bangkok en passant par Chiang mai, Langpang, Sukhothai, Lopburi et Ayutthaya. en train, bus ou autre. Puis reprendre l avion et aller a Phuket et koa lak.
[/quote]
Woawww! Zavez pointé Ca sur une carte de Thaïlande?
Na,pas possible! Faîtes une coupe dans le programme: par exemples,à mon humble avis, Chang Maï OU C.Raï,Ayutthaya OU Sukothaï… Ne sous estimez po les temps de transports,ni terrestres ni aériens.
La méthodologie de prépa de séjour recommande de d’abord déterminer vos étapes (en fonction de vos centres d’intérêts&goûts PERSO de visites,activités etc -quels sont-ils??), puis viendra le temps d’y prospecter vos hébergements et le reste…
Il reste quelques quadras qui voyagent sac à dos,la majorité est passée aux roulettes… La “valise sport new feel” de chez Decath,par exemple,est un compromis satisfaisant. Dans votre viatique: le maître-mot,voyager léger (limiter le rechange).N’oubliez pas des manches&jambes longues,notamment pour les visites de Temples et se protéger des moustiques (quel étonnant 2en1,n’est-ce pas?LoL).Privilégier le coton aux matières synthétiques,plus adapté au climat et + vite séché…Une multiprise est souvent utile.Une paire de baskets et de tongues sont “obligatoires”.Pour le reste,vous reporter à la loupe…
La Thaïlande est presque “faîte” pour Vous.Y voyager est trop easy,en témoigne sa popularité chez les primo-voyageurs.Si j’osais,je dirais que cette Destination est une grande colonie de vacances.Votre itinéraire prévisionnel,de plus,ne semble pas vouloir s’aventurer en dehors des “clous touristiques”,vous pourrez aisément “suivre le mouvement”.Les professionnels du tourisme Thaï (hébergeurs,notamment) vous guideront aimablement dans vos visites&excursions&transports intérieurs.Vous verrez sûrement,le temps d’adaptation est court.
Bon courage! pour votre prépa.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
bonjour,
oui c’est bien de le préciser, merci.
ça ne change pas ma proposition celà dit.