Bonjour,.
Je me suis rendue à BALI en Juillet 2019 (vacance programmé pour 15 jours que j’ai vite écourté et vous allez comprendre pourquoi…)
Je tiens à laisser ce message pour toutes les personnes qui désirent avoir une idée de cette île.
Je previens ceux et celles qui veulent s’y aventurer… Comme vous le savez un voyage coûte cher. Certains s’y prennent des mois à l’avance, d’autres épargnent en s’imaginant passer de bonnes vacances de l’autre coté du globe. Je vous le dis tout de suite BALI ne vaut pas le coup pour un investissement…
je me suis rendue à BALI avec une seule idée en tête : decouvir les paysages, les locaux, les sites d’intérêts, l’île dans son ensemble. Au vue de ce que j’ai pu lire sur le net certains parlaient de Bali comme LA Destination… Je me suis suis dit pourquoi pas y aller ça a l’air d’être pas mal… Je vais l’intégrer dans mon périple asiatique…
Mon constat :
BALI est une île beaucoup beaucoup trop sûr côté que je déconseille FORTEMENT.
Entre ce qu’on nous vend et la réalité du terrain… Vous risquez de retourner extrêmement déçu de votre voyage.
Les principaux problèmes que vous risquez de rencontrer une fois sur place:
1/ BALI L’ÎLE DU VOL:
Le vol en tout genre vont bon train sur l’île.
Les locaux n’hésitent pas à vous soutirer votre argent dès qu’ils le peuvent. Taxi, restaurant, hôtel, visite d’attraction touristique attention aussi au distributeur d’argent…
Le touriste ne paie jamais le tarif initial. Ils augmentent l’addition à tout va… Se permettent de mettre des coups de pression quand vous refusez de payer un prix qui n’est pas affiché à l’origine… Et c’est partout pareil.
Hôtel, Taxi, Restaurant, Aéroport… Vous allez en ressortir complètement déprimé…
Et surtout qu’une envie fuir le plus vite possible tellement l’oppression est grande…
Ça apalgue sans cesse les touristes pour tout et n’importe quoi…( vous trouvez ce genre d’attitude surtout en visitant les sites d’intérêts) c’est vraiment vraiment lourd…
2/ CÔTE PAYAGE BALI EST SANS GRAND INTERET
BALI est une île qui n’a rien d époustouflant en sois justement pour une dite “ILE”…
Des plages sales, des villes touristiques pollués…
Leurs plages parlons en… rien qui fait rêvez… Rien pour vous rappelez que vous êtes sur une île… Elles ne sont pas jolies, l’eau est marron…
3/ BALI PROBLEME D’HYGIÈNE ET ENVIRONNEMENT
J’alerte : vous partez à BALI, vous payerez un billet d’avion et un hôtel pour voir des détritus partout…oui oui sur les plages, montagne, rues…
Je suis loin d’être ecolo mais l’état de l’île et l’environnement remplit de déchet ça déchire le cœur…
Sans parler d’éventuelles diarrhées et autres problèmes intestinaux après des sorties aux restaurants…
Vraiment, c’est La pire destination que j’ai pu visité dans ma vie ! À Fuir ! Comment peut on faire la promotion d’une île pareille ??? j’en reviens pas…
Quand on voyage dans un pays qui est a des milliers de kilomètres du continent, ce n’est pas pour rester cloîtrer dans des ressorts ou autre club qu’on a déjà ici pas loin de chez nous…
On voyage de l’autre côté du globe.On recherche l’évasion… On veut découvrir l’île, les locaux, leur mode de vie, les paysage etc… Et franchement c’est une catastrophe BALI. le peu de site à visiter tel que le mont Batur ya du racket de la part des locaux une fois que vous vous rendez sur place…
Comme vous l’aurez compris je la déconseille fortement. Je vous laisse quelques photos de Bali fortement dégradé… une population balinaise très peu soucieuse de l’état de son environnement…
une plage à BALI