Ayant loué une voiture chez europcar via le site d’easyjet je me suis vu imposé de souscrire une assurance full option Quand j’ai voulu récupérer la voiture à l’aéroport d’Arrecife.Le prétexte était que toutes les cartes de crédit que je présentais portaient la mention debit écrit sur la carte
Après 1h de palabres et ne voulant pas payer les 230 € supplémentaires réclamés par le loueur Celui-ci a fini par reconnaître que mes cartes de crédit étaient convenables et j’ai fini par repartir avec la voiture. Dans la file à côté de nous je pense qu’il y a au moins trois personnes qui ont payé faute de pouvoir argumenter
Je loue souvent des voitures à l’étranger et c’est bien la première fois que je dois faire face a ce genre de problème
Bonjour.
Ce genre de magouille commence à etre répandu un peu partout (en particulier au Portugal).
Je dirai : bravo de ne pas vous etre laissé embarquer par ce faux prétexte.
Les magouilleurs profitent de la faiblesse (et de l’incrédulité) des gens en vacances qui ne connaissent pas les lois et ne parlent pas la langue.
Pour le loueur il n’y a pas de différence entre les cartes marquées “débit” et celles marquées “crédit”, qui sont de toute façon des cartes de débit (immédiat ou différé).
Aux canaries 2 sociétés sont connues pour leurs prix bas et leur honnetetée : Cicar et Autoreisen. Ces 2 sociétés indiquent dans leurs conditions de vente : cartes de débit ou carte de crédit! c’est clair.
Cordialement.
Pierre
Lors de notre séjour à Lanzarote du 13/12/19 au 20/12/19, nous avons loué un véhicule chez Europcar en complément de la réservation avion Easyjet (n° réservation Europcar 1114187263). A la prise du véhicule, les clés nous ont été remises au guichet de l’aéroport d’Arrecife. Sur le contrat, il n’était mentionné qu’un dommage sur le pare-choc avant. Lorsque nous avons pris possession du véhicule, il n’y avait personne d’Europcar au guichet parking. Nous avons alors constaté de nombreux impacts sur les deux portières qui n’étaient pas mentionnés sur le contrat. Nous avons cependant fait confiance à Europcar … Nous avons ensuite pris soin du véhicule durant les 7 jours d’utilisation, faisant attention de toujours le garer à l’écart sur les parkings, et même de le laver juste avant de le restituer. Il n’y avait personne au guichet parking d’Europcar lors du retour du véhicule. Nous sommes certains de l’avoir rendu dans le même état que lorsqu’on l’avait pris. Une fois les contrôles de police franchis, soit une heure après avoir rendu les clés au guichet aéroport, nous avons reçu un mail avec en pièce jointe un « état du véhicule au retour » lequel nous indiquait de multiples rayures sur la porte passager. Ce document comprend une zone « signatures » en sa dernière page…
Le problème, c’est que le gribouillis qui fait office de signature du « customer » a été fait par l’agent Europcar … si bien que les deux parties n’ont jamais accepté ce qui était mentionné puisque l’agent Europcar a établi ce constat contradictoire seul sans le client …Nous avons reçu le 21/12/19 une facture qui nous annonçait la retenue de la franchise non rachetable de 300 euros à la quelle il a été ajouté 32,02 Euros de frais administratifs dommages.J’ai aussitôt effectué une réclamation sur le site Europcar de l’agence aéroport d’Arrecife et je n’ai à ce jour aucune réponse, mais les débits ont bien eu lieu sur ma carte bancaire …Voila pour les méthodes pratiquées par Europcar à l’aéroport d’Arrecife … conclusion, soyez TRES VIGILANTS sur les dommages mentionnés au départ qui DOIVENT ETRE EXHAUSTIFS … à défaut, cela coute un peu plus de 330 euros en plus de la location.