Mon expérience sur le trajet Huanuco Oxapampa- Info vols Huanuco Lima

Forum Pérou

Bonsoir
Suite à cette demande La Union à Lima sans sans passer par Huaraz au Pérou : Forum Pérou - Routard.com
voici le trajet effectué aujourd’hui dimanche 27 àctàbre soit Huanuco Oxapampa.
Possibilité de prendre un bus de nuit départ 7H30PM(il y en a au moins un autre pas noté) arrivée 3H30AM à La Merced compagnie Turismo Central Jiron Tarapata /Abtao. Ces horaires ne figurent pas sur le site web, possibilité de leur écrire. Bus cama (55soles),semi cama(45soles).
Il y a aussi des bus qui vont à Cerro de Pasco, au même terminal que les voitures (Compania transportes Pasco 1er départ 4H30am, 3h30 de trajet 10 soles
Ce que j’ai fait et qui correspond aux renseignements donnés sur le forum: la Cie de voiture/taxi Cruz del Centro qui devait venir me chercher à l’hôtel ne s’étant pas présentée,je suis donc allée au terminal des voitures destination Cerro de Pasco/Tarma à la sortie de Huanuco (normalement les chauffeurs de motos taxis connaissent) . Départ 7H30,trajet prévu via Cerro de Pasco,Junin, croisement des routes (prix 50 soles)Tarma/Lima, Tarma. A Junin, le chauffeur a trouvé un véhicule allant directement à Tarma (15 soles), au lieu de me laisser au croisement prévu (où il y a des voitures de toute façon). A Tarma autre voiture pour La Merced (15 soles)et combi (10 soles)pour finir par arriver à Oxapampa, à 15H30. Chance!!!
Je trouve les combis plus confortables que les voitures si on est 3 à l’arrière des voitures. Les chauffeurs des voitures conduisent très très vite.
Les routes asphaltées sont larges et en bon état (quelques travaux après La Merced). Sur un aussi long trajet la voiture fait gagner du temps.
Fabuleux paysages que ce soit l’altiplano où les vallées vertigineuses, les couleurs.
Une autre compagnie passait par La Oroya Huancayo ce qui me semblait plus long.
Evidemment aller vers la compagnie où il manque le moins de passagers pour partir plus vite,quoique…
Pour terminer il existe bien des vols Huanuco Lima (Cie Atsa donnée par une agence de Huanuco) et pourtant je ne trouve pas sur internet avec skyscanner par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage