Mon iinéraire dans Yellowstone (+ Grand Teton) avec une route fermée en 2020

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Au coeur de mon road-trip de 6 semaines cet été, j’ai prévu plusieurs jours 2 jours (et 2 nuits) dans Grand Teton et 4 jours (et 5 nuits) dans Yellowstone.
J’avis prévu un itinéraire simple dans le “8” de Yellowstone, mais je viens de tomber sur cette info : https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/road-construction.htm
La route entre canyon village et tower falls sera fermée en 2020 pour rénovation, il n’est donc plus possible de parcourir le 8 de manière optimale…

J’ai plusieurs problèmes, je souhaiterai si possible sur 4 jours, faire 2*2 nuits consécutives dans le même camping, si possible dans des campings réservables (je n’ai jamais essayé le “first come, first served”, mais j’ai l’impression qu’au début du mois d’aout ca peut etre risqué…) et je souhaite absolument faire la lamar valley au lever de soleil. (ce qui était possible depuis canyon village et ne l’est plus).
Pour ceux qui ont déjà pratiqué Yellowstone et qui ont l’experience des temps de trajet dans Yellowstone, auriez-vous une suggestion d’itinéraire plus ou moins équilibré qui permettrait de répondre à ces critères ?

Je me demande s’il ne vaut pas mieux refaire 1h de route de plus dans la journée que monter/démonter la tente et installer les affaires…

Pour l’instant la solution (ci-dessous) que j’ai imaginé ne respecte pas ces critères et me fait revenir plusieurs fois sur mes pas…

J18 Rocks springs Jackson hole
J19 Grand Teton
J20 Grand Teton Yellowstone (Canyon village - Arrivée vers 19h30 pour profiter de Grand Teton mais monter la tente de jour)
J21 Yellowstone (Grant village West Thumb – Lake Yellowstone – Mud volcano - Sulphur Caldron – Hayden Valley)
J22 Yellowstone (Mont wasburn - Canyon de Yellowstone - Norris - Mammot Hot springs - Tower fall // nuit à Tower fall ou slough creek)
J23 Yellowstone (Lamar Valley - Petrified tree - Norris // Nuit à Madison)
J24 Yellowstone (Secteur Sud-Ouest // Nuit à Madison)
J25 Yellowstone Salt lake city

Quant à Grand Teton je ne connais pas du tout, auriez-vous des suggestions d’itinéraire avec un seul camping pour deux nuits ?

Merci d’avance,

Maxime

Bonjour,
A Grand Teton, le parc étant beaucoup moins grand que Yellowstone, la plupart des sites se trouvent entre Moose Junction au sud et Colter Bay Village au nord.
Nous logions à Hatchet (à l’extérieur du parc) mais cela n’était vraiment pas un problème car les disances restent réduites et les “spots” d’observation d’animaux ou les spots de randonnées principaux ne sont pas loin.
Loger à Colter Bay Village ou à Signal Mountain Lodge (campings) semble être de bonnes options.

Bonjour, nous avons loué la grande maison à Hatchet, est-ce suffisamment équipé en couvertures pour les frileux svp? Est-ce suffisament entretenu?
Nous cherchons à les joindre car je me suis trompée dans notre adresse mail mais nous ne trouvons pas la leur et pas de réponse malgré 4 messages facebook et par leur site. Et nous n’avons pas été prélevé de 1/2 comme indiqué (résa effectuée il y a 5 jours). Vous souvenez vous comment ça s’était passé? Merci

Nous logions au Hatchet Resort.
La résa avait été faite par l’intermédiaire du site Hotel.com si je me souviens bien donc nous n’avions pas eu de problème particulier.

L’hôtelier nous a contacté et confirmé notre rés. Comment aviez-vous trouvé les chambres? Certains disent que c’est sale… nous nous adaptons et serons 10 dans cette maison, et rien que le site nous charmera au vu de ce que je lis

Nous avions une chambre dans le bâtiment principal. Pas de problème particulier concernant la propreté des lieux.
Par contre, nous n’avons pas testé le restaurant.

Sujets suggérés

Services voyage