Mon itinéraire pour l'Afrique du Sud en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous.

Nous partons en Afrique du Sud en Mars 2020.
Nous serons 4. Mon mari, mon fils de 12 ans, ma fille de 9 ans et moi :wink:
Nous avons déjà les billets en poche. Arrivée le dimanche 8 mars à Johannesburg à 12h55. Départ le mardi 24 mars à 14h55 de Johannesbourg. Ce qui fait 17 jours.

J’ai préparé un itinéraire que j’aimerais soumettre :

J1 arrivée Johannesburg à 12h55. Récupération de la voiture de location et Checkin du logement (appart Airbnb ou hôtel on n’a pas encore choisi).

J2 journée à Johannesburg

J3 départ de Johannesburg direction Graskop. Nuit à Graskop.

J4 visite Blyde River Canyon. Nuit à Graskop

J5 départ pour le parc Kruger

J6 Kruger

J7 Kruger

J8 départ du Kruger direction le Swaziland. Journee et nuit au Swaziland.

J9 départ du Swaziland tôt le matin direction Ste Lucie

J10 Ste Lucie

J11 Durban. Vol interne en fin de journée direction le Cap

J12 à J16 cap town

J17 vol Interne direction Johannesburg pour reprendre l’avion direction la maison. Fin du séjour.

Merci de de bien vouloir me dire ce que vous en penser.
Nous n’avons réserver aucun logement aucune activité pour le moment. Donc c’est complètement modifiable et ajustable !!!
Un grand merci à vous de l’aide que vous voudrez bien nous apporter.

Ça me semble pas mal. Une autre option serait de zapper la journée à Johannesburg pour la rajouter soit sur le Swaziland soit sur le coin de sainte Lucie (pour pouvoir passer une journée à isimangaliso).

Ok merci
Si supprime la journée à johannesburg pensez vous que nous aurons assez d’une après midi (jour de notre arrivée) et d’une matinee (avant de partir vers Graskop) pour voir les « incontournables » ?

En arrivant à 13h, vous n’aurez pas le temps de faire grand chose le 1er jour, surtout que les musées ferment à 17h… En une matinée, vous pouvez faire une visite de Soweto ou le musée de l’apartheid. En fait, tout est une question de priorité et d’envie. La ville de Johannesburg, qui est culturellement et historiquement intéressante, ou alors une journée dans la nature. A vous de voir ce que vous préférez !

Bonsoir,

Je vous conseille de zapper une nuit à Joburg et de la remplacer par une nuit supplémentaire au Swaziland.
En arrivant à St Lucia faire le Hippo & Crocs Tour avec Advantage Tours. Le lendemain aller à Cape Vidal.

A+
Annick

Ok merci pour votre réponse.
J’ai contacté Alain Tchapa qui propose une visite a la demi journée, cette visite dure selon lui 4 a 5h. Pensez vous qu’à l’issue de la visite de Johannesburg avec M Tchapa on puisse prendre la route direction Graskop où nous pensons passer la nuit pour pouvoir attaquer la visite du Blyde river Canyon le lendemain matin ou bien fait il faire escale pour la nuit avant d’arriver à Graskop ?

Bonjour,

A cette époque de l’année (mars 2020), le soleil va se coucher vers 18h20.

Il faut 5 bonnes heures en prenant la toute la plus directe pour rejoindre Graskop (via N12 et N4).

A toi de calculer…

A+
Annick

Et si nous dormons à Dullstroom au lieu de Graskop ?
cela nous permettrait de passer un peu plus de temps sur Johannesburg le matin. J’ai vu qu’il fallait environ 2h30 / 3h pour rejoindre Dullstroom depuis Johannesburg.
Non se lève tôt le lendemain matin. On quitte Dullstroom direction Blyde river canyon. J’ai lu qu’il fallait 2h pour rejoindre BRC.

A lissue de la la visite du Blyde river canyon je pensait dormir à Graskop pour ensuite rejoindre le kruger par Phalaborwa mais le chemin serait plus court si on dormait a Hoedspruit non ?

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Il faut plutôt compter sur 3h ou 3,5h pour rejoindre Dullstroem depuis l’aéroport. Maintenant si tu es au centre ville de Joburg et qu’il y a les bouchons tu peux rajouter une bonne heure en plus!

Il faut bien plus pour rejoindre Blyde River Canyon depuis Dullstroem car tu as pas mal de choses à voir sur ta route! En quittant Dullstroem tu fais: Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels et tu as plutôt intérêt à dormir au Forever Resort Blyde River.

Sache aussi qu’il ne faut absolument pas rouler de nuit sur ces petites routes. Encore aujourd’hui y circulent des bandes armées qui détroussent les voyageurs…Et pas un chat pour t’aider!

Un Conseil: ne t’attarde pas à Joburg…

A+
Annick

Ok donc si je résume …
• dimanche 8 mars : arrivée à 12h55 à Johannesburg. Nuit à Johannesburg
• lundi 9 mars : début de matinée sur Johannesburg puis départ vers 11h en direction de Dullstroom. Nuit à Dullstroom.
• mardi 10 mars : départ de Dullstroom pour rejoindre Blyde river canyon. Nuit au Forever resort.
• mercredi 11 mars (jour de mon anniversaire) départ du forever resort direction le Kruger.

Cest bien comme ça que tu ferais ?

Rebonjour,

ça me convient tout à fait.

A Dullstroom je te conseille de manger au restau Chez Mrs Simpson si c’est ouvert! C’est vraiment croquignolet et bon.

En quittant le Forever Resort Blyde River pour te rendre à Phalaborwa Gate (Kruger) tu prends la route via Abel Erasmus Pass et Hoedspruit.

A+
Annick

Annick, tu parles de Mac Mac Falls.
Que penses tu de Lisbon et Berlin Falls ? Est ce que ça vaut la peine de s’y arrêter ?

Bonsoir,

Si tu n’es pas à la bourre, pourquoi pas?

A toi de décider une fois sur place…

A+
Annick

Je réserverais donc la nuit au forever resort j’ai regardé y’a de la dispo

Est ce que le circuit tel qu’indiqué ci dessous c’est jouable. Surtout pour le dernier jour car la distance est plus longue :

On quitte le forever resort de bonne heure, vers 6h. On se dirige vers Phalaborwa gate, entrée dans le Kruger vers 8/9h. On balade dans le parc (tsendze, letaba) puis nuit à Olifant.
Deuxieme jour on balade dans le parc puis nuit à satara.
Troisième jour départ de Satara direction le sud du parc. Sortie par Malelane gate. nuit a Malelane pour rejoindre le Swaziland le matin.

Bonsoir,

Oui c’est jouable!

A+
Annick

Pour la nuit au Swaziland avant de descendre sur sainte Lucie, plutôt du côté de Mlilwane ou plutôt du côté de Mhlosinga ?

Bonjour,

Plutôt du côté de Mlilwane.

A+
Annick

Il fait au moins 4 h de route pour rejoindre Ste Lucia depuis le Swaziland.
Si on part vers 8h on arrivera pour manger à Ste Lucie.
Tour Hippo et croco a 16h. Nuit à Ste Lucie.

Concernant la journée du lendemain pensez vous qu’en une matinée on a le temps d’aller faire un tour dans le parc Isimangaliso ?
J’aurais aimé y faire un tour avant de prendre l’an route pour Durban ou nous devons prendre l’avion pour aller au Cap.
La ville de Durban vaut elle le coup d’y consacrer une journée ? Ou bien est ce juste une ville passage ?

Bonsoir,

En démarrant au plus tard à 8h du matin, vous aurez un petit aperçu de ce parc!

Durban n’est pas un Must. On visite la ville quand on dispose de temps.

A plus
Annick

Bonjour
j’ai retravaillé un tout petit peu le circuit. Qu’en pensez-vous?J1 arrivée Johannesburg à 12h55.
Récupération de la voiture de location
Nuit à Johannesburg J2 matinée à Johannesburg puis vers 13h départ pour Dullstroom
Nuit à Dullstroom

J3 Départ direction Blyde River canyon.
Visite du BRC.
Nuit Forever resort Blyde RiverJ4 départ tôt le matin direction le parc Kruger, entrée par Phalaborwa Gate
Nuit Olifant

J5 Kruger
Nuit Satara

J6 Kruger
Nuit lower Sabie ou Malelane

J7 Direction le Swaziland
Visite Mlilwane Natural réserve
Nuit Swaziland

J8 départ du Swaziland tôt le matin direction Ste Lucie
visite de Ste Lucie
hippo et croc tour à 16h
nuit Ste lucie

J9 matinée Isimangaliso puis départ 13/14h direction durban
Nuit à Durban

J10 Matinée Le cap puis Vol Durban Le cap

J11,12,13,14,15 Le Cap

J16 vol interne le cap Johannesburg

J17 vol Johannesburg Mayotte. Retour à la maison

UN GRAND MERCI À TOUS POUR VOS AVIS

Bonjour,

En ce qui me concerne ça me couvient!

A+
Annick

Si vous validez je valide aussi !!!

en ce qui concerne la réservation des vols internes (durban/le cap et le cap/joburg pour nous) vous passez par un site comparateur ou bien directement sur le site de la compagnie aérienne choisie ?
quelle est la meilleure selon vous au niveau rapport qualité prix ?

merci de votre réponse

Bonjour,

Les compagnies aériennes qui proposent des vols domestiques font des promos à des moments différents…

Je consulte en général chaque compagnie puis je compare, les prix et horaires. Je vole souvent avec FlyMango, Kulula, South African.

A+
Annick

Bonjour
je suis en train de regarder pour la réservation des nuits dans le kruger. le site étant en anglais j’aimerais quelques explications :
quand je sélectionne mon rest camp et queje valide j’ai la possibilité de cocher la case “i want to include conservation fees in my reservation payment now”. S’ajoute alors 1400rand. qu’est ce que c’est ? Faut il ou non cocher cette case ?merci d’avance

Bonsoir,

Les Conservation fees sont les droits d’entrée dans le parc.

A toi de voir si tu veux les payer de suite.

Moi je préfère le faire une fois sur place. On ne sait jamais… Si je dois changer de plan au dernier moment pour X raison, je perd moins d’argent…

A+
Annick

Quelle réactivité !!! Merci !!

Le prix est le même qu’on paye en ligne ou sur place ?

Le camp de SATARA ne propose plus de logement pour 4 pour la nuit du 12/03.
Un autre camp à conseiller à la place ?En sachant que la première nuit nous la passons à Olifant (y’a de la place pour le moment) et que nous quitterons le parc par la Malelane gate le lendemain soir.

Rebonsoir,

Oui c’est le même prix.

En arrivant au Gate du parc, tu montres ton justificatif d’hébergement dans le parc. Si tu restes par exemple 3 nuits dans le parc on te factureras 3 jours de conservation fees.

A+
Annick

SATARA complet. quel parc me conseillez vous ? plutot tamboti ? talamati ? skukuza ? Ou autre …

Bonjour,

Je vous conseille Skukuza Camp.

C’est un gros bastringue mais on y est bien!

A+
Annick

Bonsoir Annick

Je fais appel à votre connaissance des distances et temps de trajets…
Est-il possible de partir de Dullstroom (7 ou 8h du mat Max), passer par lydenburg, Long pass Tom, Sabie, Mac Mac falls, god’s window, Bourke luck potholes, three rondavels et poursuivre la route pour aller dormir sur hoedspruit ?

merci pour votre aide

Bonsoir,

C’est prévu pour quand?

Sinom c’est possible. Mais il faudrait que ce soit quand les jours sont plus longs…c’est moins la bourre. Tu as le temps de visiter Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondevels, Echo Caves…sans te prendre le chou.

A+
Annick

mars 2020 !

Bonsoir,

Super bon mois!

A plus
Annick

Bonjour Annick

Quels quartiers conseille tu pour loger au Cap ?
nous y passerons 6 nuits.
merci d’avance

Bonsoir,

Moi j’adore Camp’s Bay et Houtbay.

A+
Annick

merci Annick. j’ai commencé à chercher sur Airbnb et je vois pas mal de logements qui correspondent au tarif que l’on souhaite mettre à SEAPOINT.
Est ce un bon quartier ?

merci d’avance

que penses tu de la situation de cet appartement ?
pas trop loin ?

Sujets suggérés

Services voyage