Mon itinéraire pour séjour en Thaïlande février 2020: votre avis svp

Forum Thaïlande

Bonjour,

alors ca ça y est notre séjour se précise de plus en plus grâce à vous les routards et qqs infos que je trouve sur le net.

Alors c’est pour un séjour de 15 jours durant les vacances scolaires de février 2020.
Nous serons 3: 2 femmes et un ado de 15 ans.
Budget: 2500€ pour mon fils et moi et 1250€ env pour ma copine.

Notre itinéraire :
Vol Paris/ CDG avec escale à Dubai que nous souhaitons assez longue pour sortir visiter Dubai ( à l’aller ou au retour)

Bangkok: 2 jours ( marché flottant, temples, aller voir un combat de boxe)

Ayuthaya: 1 jours

Sukhotai: 2 jours / 1 nuit ( on souhaite y rester une journée entière mais pour ne pas être fatigués, on pense dormir sur place.

Khao sok ( 2 jours ) on aimerait rester 2 jours pour faire une excursion dans la jungle avec rando, possibilité de voir des singes etc. On veut être au centre de la nature et de la jungle.

Krabi ( 3 jours) visites des îles alentours (kho phi phi, ao nang, railey Beach etc), on souhaiterait également faire du snorkeling, croisières et plage plage , massage et massage;)))

Koh Lanta ( 3 jours) : visites et croisières

De Koh Lanta , retour à Bangkok pour vol Paris / CDG.

Alors mes questions sont:
Pour voir les combats de boxe, c’est bien à Bangkok ?
Pour aller de Ayutthaya à Sukhothai, on y va bien en bus?

De Sukhothai à Khao sok, on peut également y aller en bus ?
Et de Khao sok à Krabi comment y aller ?
Peut-on tout faire en bus ou devrons nous prendre l’avion de Khao sok à Krabi par ex?
Que pensez-vous de notre itinéraire ?
Est-il facilement réalisable ?
Avez-vous des idées d’excursions à Koh Lanta ? Et Krabi?
Pour le logement avez-vous des hôtels à nous conseiller sur Bangkok ? Et des hôtels Bungalow sympas et les pieds dans l’eau à Krabi et Lanta? Dans des gammes moyennes.

On pense juste réserver les 2 nuits à Bangkok et le reste sur place, qu’en pensez-vous ?
Nous sommes preneurs de tous vos conseils et idées sur cet itinéraire.

Merci beaucoup !

Bonne journée

Bjr
partir au Nord pour aller au SUd - supprimez Sukhothai - rajoutez la dree economisée sur KhaoSok --------------- placez Bangkok à la fin -------- pour lesm archés flottants uniquement le week-end- doncsi vous arrivez un dimanche par ex ca ne colle pas - et si vous repartez un samedi ca ne colle pas non plus ! mais dans tous les cas de figure palcez Bangkok à la fin ------ donc le premier jour, des l’arrivée aeroport, prenez la direction d’Ayutthaya -

Ok donc dès l’arrivée Ayutthaya et après on descende vers le Sud : khao sok Krabi etc?

Moi aussi j’avais dit à ma cops d’annuler Sukhothai pcq c’est loin mais elle y tient grrr
En plus c’est le même genre de sites non ; Sukhothai et Ayutthaya ?

Ok on essaierai de mettre Bangkok à la fin et un week-end pour le marché flottant.

Donc notre itinéraire est réalisable ? Intéressant pour découvrir une partie de la Thaïlande ?

merci encore pour votre aide ;)))

PS: je n’ai pas compris la partie avec « ajoutez la dree…économisée sur Khao sok »
c’est quoi la dree ?

Bonjour,

“En plus c’est le même genre de sites non ; Sukhothai et Ayutthaya ?”

Non, pas vraiment.

https://whc.unesco.org/fr/list/574/

Ayutthaya, 289 hectares et Sukhothai 11 852 hectares. pour ne parler que superficie.

Quant à la splendeur des sites, découvrir le parc historique de Suk à l’ouverture tôt le matin reste un moment rare.

Bonne lecture et bonne préparation,

Cordialement
Manunancy

Ok!

merci

De rien.
Pour être précis, Suk ne fait “que” 7000 hectares.
Certains voyageurs que je me permettrai de qualifier d’avisés vont également passer une journée à Si Satchanalai.
Après, cela dépend du temps disponible et des envies de chacun.

Cordialement
Manunancy

Bonjour ,

Actuellement chez Emirates en février Paris -Bangkok A-R = 550 euro x 2 = 1100
Reste 1400 euro sur place soit 100 euro / Jour pour 2 …pas de soucis
Pour votre copine ( chambre individuelle je suppose ) ça fait 50 euro / jour …c’est un peu plus juste

Bonjour
non on prendra des chambres pour 3 ; ça ne nous dérange pas pour partager les frais.
En fait , moi ça fait 100€/ jour pour 2 ok donc pour elle aussi ok 50€/ jour pour 1 personne ?

merci

oui nous partirons avec Emirates car souhaitons profiter de l’escale pour visiter Dubai ;)))

Sujets suggérés

Services voyage