Mon planning au Japon est-il réaliste au niveau du temps passé sur chaque activité?

Forum Japon

Bonjour!
Je planifie mon voyage jour par jour afin de pouvoir réserver mes hôtels dès maintenant, mais je ne sais aps si mon planning est réaliste, pourriez vous m’aider?
Je pars du 8 au 24 Avril et je compte prendre le JR (j’ai déjà visite un peu Kyoto, c’est pour ça que je ne m’y attarde pas)
Merci!

08 => Départ France
09 => Arrivée + voyage kyoto. Nuit Kyoto
10 => Koke dera + whatever + train Mont Yoshino. Nuit mont Yoshino.
11 => Mont Yoshino rando. Nuit mont Yoshino.
12 => Départ pour Himeji. Visite Himeji. Départ pour Aso. Nuit Aso
13 => Rando Mont Aso. Nuit Beppu.
14 => Visite de Beppu. Nuit Kagoshima.
15 => Départ pour Yakoshima tôt + visite plages. Nuit Yakushima.
16 => Vraie Rando. Nuit Yakushima.
17 => voyage vers tokyo. Nuit à Tokyo
18 => Tokyo : repos et visite de Ghibli, Zoo?
19 => Tokyo : mont fuji (aller au lac pour le point de vue, pas la rando)
20 => Tokyo : Hitachinaka
21 => Tokyo : Skytree + les achats
22 => Tokyo : Etc
23 => Tokyo : Akihabara
24 => Avion

des heures de train et de transports à peine le temps de prendre une photo et on demenage tous les soirs

yoshimo himeji :2h46
himeji kumamoto :2h45
bus pour aso entre 1h40 et 2h
soit une journée à 7h de transport !! + visite du chateau

yakushima kagoshima 2à 3h de bateau rapide
kagoshima tokyo 8h de train

bref pour moi c’est une tuerie

Ca c’est pas grand chose, on a toute la deuxième semaine sur Tokyo pour récupérer!
Nous sommes 3 donc il faut contenter tout le monde, si ça demande un peu de stress sur une journée c’est un sacrifice que j’accepte de faire. Le tout est de savoir si matériellement ça peut rentrer :slight_smile:

la journée fait 24h
tu peux donc faire 7/8 h de transport et 2 h de visite à toi de voir si ca plait

vous verrez surtout des gares et des trains …

[quote]
Ca c’est pas grand chose, on a toute la deuxième semaine sur Tokyo pour récupérer!
Nous sommes 3 donc il faut contenter tout le monde, si ça demande un peu de stress sur une journée c’est un sacrifice que j’accepte de faire. Le tout est de savoir si matériellement ça peut rentrer :](/citation]

D’après ce que je lis de ton itinéraire, tu n’as pas une semaine sur Tokyo mais 4 jours puisque tu prévois un jour à Hitachinaka et un jour vers le Fuji…

Je te suggère quand même un jour plein supplémentaire sur Tokyo (voire deux…) et, surtout, le passage par le Fuji peut se faire dans le prolongement de ton premier périple…

Si c’est juste pour “voir” le Fuji, on le voit très bien depuis le train. Sinon, les plus belles lumières sont bien sûr au coucher et au lever du soleil. Ça vaut le coup dans ce cas de passer une nuit à proximité, à Hakone par exemple.

Nous avons tous les 3 déjà passé 1 semaine sur Tokyo lors d’un précédent voyage et même si ça ne suffit pas à tout voir, on étouffe assez vite dans cet environnement super urbain donc on préfère ne pas trop y rester.

On veut pouvoir choisir le jour pour ne pas être déçu par le temps qu’il fera

Vous avez peut-être chacun fait les quartiers princpaux… c’est peut-être l’occasion de découvrir que Tokyo est aussi une ville très cool, pleine de petites rues calmes presque sans voitures, aux maisons bordées de jardins, avec plein de beaux parcs à visiter… C’est peut-être un aspect qui vous a échappé (ce qui est assez logique lors d’un premier séjour) qui fait de Tokyo une ville formidable à (re)découvrir.

prend du temps pour faire correctement ton voyage en dehors de tokyo et passe y que le minimum de temps
perso lors de mon premier voyage ne n y suis meme pas allé !!
par contre j ai passé 15 jours sur kyushu dont 5 jours sur
yakushima !

ceci etant si le billet n 'est pas achete autant prendre un AR depuis osaka à ce compte là

dans ta question tu parlais de temps consacré aux activités
et bien dans ton programme il y a plus de temps consacré aux transports aux changements d hotels qu’aux activités proprement dite mais si cela plait à tout le monde alors vas y …

Je demandais plus des avis sur la faisabilité de mon voyage plutôt que des conseils sur la destination. Je regretterais peut-être le temps dans les transports mais ça servira aussi de repos avec toute la marche qu’on a de prévue.

Billets achetés, Bruxelles - tokyo en AR à seulement 450€, c’était 100€moins cher que tout ce que j’ai pu trouver ailleurs

N’exagérons rien, il y a deux jours consacrés au transport pleinement au transport. Cela dit, je vais essayer de changer ça pour que Kyushu tienne sur 3 hôtels au lieu de 4.

La remarque de Marie est pertinente et tu ne devrais pas la négliger à mon avis : les temps de transports ne sont pas négligeables… Certes, une fois que tu es dans le train, c’est (éventuellement) du repos… Mais prend en compte, sur une journée, le temps pour faire le chek-out à l’hôtel, rejoindre la gare, chercher le bon quai, attendre le train, puis une fois arrivé à destination, rechercher ton hôtel, le tout en trimballant les bagages. C’est au contraire ce qu’il y aura de plus éprouvant et de plus chronophage dans ce voyage…

“Je demandais plus des avis sur la faisabilité de mon voyage plutôt que des conseils sur la destination. Je regretterais peut-être le temps dans les transports mais ça servira aussi de repos avec toute la marche qu’on a de prévue.”

tout est possible les japonais visitent l europe en 1 semaine :wink:

mais avec aucun " repis" dans le planning s’il pleut à seaux le matin ou si l un dentre vous n est pas en forme le matin ou est prevue une rando tu auras meme pas le loisir de la faire dans l apres midi

et crois moi à yakushima il pleut souvent (c’est ce qui rend la vegetation extraordinaire)

verifie bien que les autres participants sont ok pour le marathon

verifie bien aussi avant de partir s il n y a pas de restriction d acces au mont aso

http://www.kyusanko.co.jp/aso/lang_en/
sinon les balades risquent d’etre reduites

maintenant c’est à toi de decider : tu as eu mon avis et celui de fred libre à toi de ne pas en tenir compte

Bonjour,

Complètement d’accord avec Marie …
A s’éparpiller comme ça, on ne profite de rien …
(en aucun cas … ma façon de voyager).
Mais c’est faisable …

Donc Aller / Retour Tokyo …
Quels sont les étapes majeurs de ce voyage?
Yakushima et Yoshino?

Pourquoi vous ne prenez pas l’avion?
et pas de JR Pass …
(en modifiant ce programme bien évidemment).

La 1ere chose que je regarde lorsque je choisi une destination … c’est la météo.
Mois ensoleillé? …
Mois pluvieux? … un peu? beaucoup?

A Yakushima, il pleut énormément …
J’ai eu la chance d’y rester 4 jours juste après le passage d’une tempête tropicale dans le pacifique … 4 jours avec le soleil …
Une randonnée de 10 heures sous la pluie … pour découvrir Jomon Sugi …
car vous ne resterez qu’une seule journée sur l’ile …
Ne faites pas cette erreur …

Mes meilleurs souvenirs de vacances avec le soleil …
Yakushima, Halong Bay, Angkor Wat, Kyoto, Chiang Mai … etc
Quand on reste 1 semaine dans une ville, on profitera forcément du soleil …
mais 1 seule journée, c’est un peu comme jouer au loto …

A+ Rodolphe.

sous la pluie

le sikkim : trek sous la pluie et la neige en 1 mois jamais vu un sommet :wink:
hawai : 23 jours de pluie / 25 plus une tempete tropicale le tout en camping en famille : un desastre

la meteo ca peut ruiner meme le plus beau des voyages :wink:

low cost entre osaka et kagoshima pour 50 euros avec un bagage sur http://www.flypeach.com/home.aspx
et tu peux meme faire fukuoka tokyo pour aussi une 50 aine d euros

a ce prix là tu peux meme aller à okinawa :wink:

Sujets suggérés

Services voyage