Mon planning pour New York du 30/04 au 08/05

Forum New York

Bonjour à tous!

J’aurais besoin de vos conseils éclairés pour ma première visite de NYC.
J’aimerais savoir si la logique des journées est bonne et réalisable.
Vous trouverez mon planning en suivant ce lien. Je n’ai pas trouvé de moyen de le mettre plus facilement en lien que le site de free, j’espère que cela ne dérangera personne!

http://dl.free.fr/ibuwCNeK2

J’ai laissé les derniers jours quasiment vide car je suppose que cela pourrait s’avérer utile, mais je suis ouverte à toute proposition!

Pour ce qui est de notre profil, nous sommes un jeune couple d’enseignants, la marche ne nous fait pas peur! Nous avons prévu la 7 day de metro.
Nous souhaitons visiter la ville et sa dynamique avant tout, les musées arrivent en second plan.

Merci de vos remarques!

Votre planning est bien détaillé c’est intéressant de le commenter. Vous avez préciser la météo c’est un plus même si cela peu changer rapidement.
Ne faites pas l’ESB le matin mais plutôt le soir au coucher du soleil et lorsque le temps est dégagé. Idem pour le TOR en soirée, vous n’allez pas profiter de la vue sur central parc , vous verrez rien.
Chinatown et little Italy il n’y a rien à voir. Cela ne vous prendra pas votre dimanche matin. Prévoyez peut etre une messe Gospell?
Votre planning mérite pas mal d’ajustement et également de compléter avec d’autres visites. Prenez des idées sur ce lien, c’est ma semaine de visites à NYC, j’ai tout détaillé

Bonjour,

Je me permets de rajouter mon grain de sel.

Vous avez prevu tout le lundi après-midi pour le Roosvelt Island Aerial Tram mais si vous ne faites que l’aller-retour cela vous prendra environ 15 mn … Je vous conseille d’aller faire un tour au Four freedom park, c’est un magnifique endroit avec une superbe vue sur manhattan mais cela ne vous prendra pas non plus toute l’après-midi. Il vous faut prévoir d’autres choses …

Concernant votre vendredi matin + début d’après-midi je vous conseille d’entrer toutes les adresses sur google map afin de mieux organiser votre itinéraire.

Concernant le jeudi il vous faut penser que vous allez vous lever de bonne heure et que les boutiques n’ouvrent pas avant 10h (de mémoire) pensez donc à prévoir un circuit qui vous mène sur les boutiques de Broadway pour cet horaire

Samedi 4 vous avez prévu junior’s le midi à Brooklyn et là c’est moi qui vous pose une question : il y a une adresse à Brooklyn ?

Il vous manque beaucoup de secteurs mais l’inspiration viendra peut-être sur place …

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage