Mon projet sur 3 semaines au Panama

Forum Panama

Bonjour,

Je prépare un voyage au Panama pour l’hiver prochain ( janvier- février ).
Nous disposerons de 3 semaines sur place.

Apres avoir lu de nombreux blogs et carnets de voyage, nous avons une idée d’un itinéraire qui nous plairait bien.

Je vous soumets mon projet en sollicitant vos avis et conseils :

Panama City , 3n ( arrivée tard le soir): écluses de Muraflores, Casco Viejo…

Location de voiture - Region du lac Gatun, 3n ( parc Sobenaria, lac Gatun, communauté Embera)

Peninsule d’Azuero ( vers Chitré et Pedasi, avec visite d’artisanat traditionnel, distillerie à Pesé), 3n

Valle de Anton, 2n puis retour Panama City ( on rend la voiture).

Vol A /R pour Bocas del Toro, 4n ( excursions sur plusieurs îles)
Retour Panama City, 1n.

San Blas, 3n
puis retour Panama City, 1n.

Panama City : 1 journée puis vol retour.

Nous avons volontairement zappé Boquette, l’archipel des Perles, et Santa Catalina, il fallait faire des choix!
Et puis quand nous aimons un pays, en général nous y retournons!

J’aurais quand même aussi une question : où pourrait- on inclure une visite de finca produisant du cacao? Nous en avons visité au Costa Rica, mais quand on aime le chocolat…

A bientôt et bonne journée,

Patou

Bonjour,

Je reviens de près de 2 mois au Panama ( je ferai un petit compte rendu dans les jours qui viennent ) , je peux vous apporter quelques précisions .

Je ne sais pas si vous partez avec un guide ( ? ) parce que sur place il n’y a quasiment pas d’agences locales , donc pour faire certaines visites cela risque d’être compliqué , à moins qu’elles soient ouvertes quand vous y serez à la haute saison .

Pour le cacao , je pense que vous pouvez le faire à Bocas del Toro , sur l’île principale il y a des petits producteurs qui vendent des gousses (je ne sais pas si c’est le mot ? ) de cacao et du chocolat pur , il faudra demander à votre logement pour les visites de plantation.

Je suis allée dans des régions d’artisanat ( vers Chitre ) et je n’ai pas vu d’atelier ouvert , là aussi s’il n’y a pas d’agence il faudra demander à votre logement.
Vous avez de l’artisanat en vente sur le bord des routes et dans certains marchés locaux , peut-être moins cher que dans les boutiques de la ville de Panama .

Pour Las Perlas , n’ayez aucun regret , a part de belles plages comme il y en a ailleurs dans le pays il n’y a pas grand chose , je détaillerai un peu plus dans mon compte rendu.

Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos infos.
J’ai bouclé le voyage, et presque tout est réservé. Nous ne prenons pas de guide, nous avons un peu l’habitude de voyager par nos propres moyens, et nous demanderons en effet des renseignements une fois sur place.
J’ai vu aussi les possibilités pour le cacao à Bicas del Toro.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

J’ai voyagé seule et sans guide également , c’est très facile au Panama.
J’ai utilisé les transports en commun ( je ne conduis pas ) : bus et mini bus , c’est très facile aussi , ils vont pratiquement partout , sinon il y a des taxis pas très chers.

Je rectifie : les petits producteurs vendent des cabosses de cacao et non des gousses .

Bonjour et merci! oui j’avais bien compris …

Bonne soirée
Patou

Sujets suggérés

Services voyage