Bonjour,
J’ai longtemps glané des infos sur ce forum avant mon départ et à mon tour je viens vous livrer mon experience.
Pour le transport, j’ai choisi volontairement le train de nuit car cela permet de rester 4 jours pleins sur place (depart le dimanche soir vers 20h de Paris arrivée à 9h30 à Venise, horaires quasi dientiques dans le sens contraire).
j’ai reserve en juin pour fin octobre.
Pour l’hebergement, j’ai trouve une super adresse (sur le forum du routard) de location d’appartement. Voici le site ca-veneta.com
Corinne et Fabrice un couple de Français vit à Venise depuis 3 ans et posséde plusieurs appartements disseminés dans tout Venise. Ils sont super sympas. Nous avions l’appart Ca Lorosa situé dans le quartier du Castello à 10 minutes de la place Saint Marc (à pieds ) et 1 minute du vaporetto Giardini ligne 1.
l’appart etait super : bien agence, decoré avec gout et dans un quartier calme. Rien à redire.
L’organisation sur place : Là , fut mon gros souci avant le depart, car je ne savais pas si je devais prendre 5 jours de vaporetto ou moins et idem pour les musées entre la pass museum ou la carte. Finalement mon choix fut parfait : Pour 4 jours pleins sur place, j’ai reserve sur le site venice connect (http://www.e-venise.com/index.html 1 pass 36 heures vaporetto et la museum card. Et pour moi, j’ai bien choisi.car nous sommes des marcheurs et avons visite les iles les 2 premiers jours et ensuite tout Venise par nos gambettes.
Notre séjour :
Nous sommes arrivés le lundi matin à la gare de Santa Lucia. Quand vous sortez de la gare, c’est magique. Vous savez que vous etes à Venise : vue sur le canal, les belles batisses , les lignes Vaporetto
Nous retirons nos pass vaporetto et hop direction l’appartement. Super accueil de fabrice.Nous laissons nos bagages et hop direction l’ile de Murano (attention la ligne LN indiquée dans le guide n’existe plus c’est la 7). Une petite croisiere avant d’arriver sur l’ile. Il fait beau. Nous visitons le musée du verre (compris dans notre forfait, aucune file d’attente avec notre pass), sans reel interet pour moi.
Ensuite nous reprenons un autre vaporetto pour rejoindre l’ile de burano.
Gros coup de coeur pour moi. (dommage, sommes arrives un peu tard) Jolies maisons peintes de differentes couleurs.
Gourmande, j’ai teste la patisserie chez Panifacio Garbo (indiqué ds le routard).J’ai pris le mille feuilles. Miam miam une pure merveille.
Le mardi, direction ile san Giorgio et montée au campanile (à faire) Vue sublime sur la place saint marc (merci le routard), et ses iles alentour. Il faisait très beau donc vues magnifiques.
Ensuite ile de la Giudecca (bof) puis ile San Michele. Le cimetiere vaut le coup d’oeil.
Mercredi : temps pluvieux. Journée musées (Palais des doges, musée correr, musée archeologique, bibliothèque Marciana, le palais Ca Rezzonico. Visite du quartier Cannaregio, du ghetto. Journée fatigante.
Jeudi : l’acqua alta est là : rues innondées Dans la rue Garibaldi 20 à 30 cm d’eau
. Nous avons achete des bottes sinon nous ne pouvions pas circuler. Cela nous a amusé (un peu moins les venitiens, je pense) Des passerelles ont ete installées
dans les quartiers toutistiques.l’apres midi, visite du palais ca pesaro et Mocenigo. Et nous avons flane de part et d’autre dans venise.
Puis retour à la maison !!!
Voilà nos 4 jours magiques
Bon voyage pour les prochains routards!