Mon retour de New York

Forum New York

Bonjour,

Allez je ne le fait pas souvent mais je vous fait un petit retour de mon voyage express à Nyc.
je ne vous énumère pas forcement ce que j’ai fait, mais juste des élements comme cela…

1 - j’ai testé JFK / 53eme rue en transport… alors oui cela se fait assez bien , mais la station ou l’on paie l’airtram et ou l’on prend eventuelklement la metro card, c’était un peu la foire. N’ayant, avec ma fille (adulte), qu’un petit bagage sur roulette cela s’est fait quand meme, mais j’imagine un primo partant avec pleins de bagages et des gosses apres 8h d"avion cela peut devenir cauchemardesque…De plus on, paie la MC en cash a un gars qui se balade au milieu de la foule… sa parait un peu léger… mais cela a tres bien fonctionné.

2 - l’avion, plus sa va, moins il met de temps… annoncé pour 8h40 de vol, env 7h30 apres nous atterissions comme une fleure à JFK. De plus la Prime Eco d’OpenSkie est quand meme assez chouette si on peut se faire cette folie (raisonable).

3 - je voulais aller voir le musée d’Elis Island que j’avais jamais vu en 10 voyages… le matin vers 10h pas grand monde à l’embarcadaire, on monte dans la bateau sans pratiquement faire de queue.!!! en plein mois de juin et à 10h par temps idéal !!!.
Elis Island on s’est embrouillé avec l’audio guide et on a pas du comprendre une consigne et cela a été un peu dans le désordre…a refaire…

3 - Le Century 21 toujours peu d’interet dixit ma fille qui pourtant est assez shopping. Ne faire que du shopping à moments perdus cela suffit et c’est déja du temps… un peu perdu. ou alors allez dans des endroits tres spécialisé (Capézio par ex pour la danse)

4 - Deux sorties de Nyc pour ceux qui sont tenté, une organisée Phily et Lancastere (plutot tres sympa) et en bus libre, Atlantic City (plage et Casino) oui pour l’experience hors Nyc (si on reste longtemps à Nyc) mais voila on ne le referai pas forcément.

5 - Les embouteillages ne s’arrangent pas à Nyc surtout pour sortir de Manhatan et y re rentrer…vers JFK, EWR et le Nj.

6 - Sinon l’ambiance de Nyc toujours aussi prenante… pour moi je regarde déja les vols de mon prochains séjour.

7 - le quartier chinois de Quenns mouais… Arturo 's Pizzas fermé le lundi, apres avoir galéré avec le bus n’5 qui ne remonte jamais de down town tranformé en 55 pour la remonté !!! (souris grise me dira pourquoi peut etre) donc la pizza fermée grrrrrr.

8 - la pizza John’s à TS , le site et la grandeur de la pizzas, bien.

A plus tard pour la suite…

Voila voila.
JD

Enfin!
Le voilà, ce retour de voyage.
Il en fallait un.
On ne peut impunément venir se promener sur le forum et ne pas rapporter, ensuite, sa petite contribution.:smiley:
Je prends au passage ma part du gâteau au fraomage puisque vous avez prévu de nous servir ce retour par tranches ! :smiley:

Récupérer la metrocard et payer l’airtrain peut dérouter des primos arrivants, mais le personnel qui se trouve à la sortie et les personnes qui, pour vous faire gagner du temps, vous vendent la metrocard contre espèces, rendent bien des services.
La transaction avec eux est légale.
Ce système évite les queues interminables aux distributeurs.
Si chacun devait y passer, avant de récupérer la carte sésame, il faut déjà comprendre comment sa marche.
Les automates, c’est bien, quand on les maîtrise.
Sinon l’apprentissage avec des transactions échouées parce qu’on n’a pas opté pour le bon choix (surtout au moment du paiement en CB) est pénalisant en terme de temps à y consacrer.

Voilà ce que m’inspire votre remarque agacée sur la sortie de JFK en transports en commun.

Assez drôle l’histoire de l’erreur avec l’audio guide !
Je vous imagine devant des artefacts avec le commentaire sur l’architecture !!! :smiley:

Pour répondre à votre question sur le trajet des bus M5 et M55, il semblerait qu’ils ne desservent pas les mêmes points.
Le M5 s’arrête à hauteur de la 31st et 6th Ave
Le M55 va jusqu’au ferry de Staten Island en partant de la 44th St.

Ce sont deux lignes complémentaires, le M5 desservant le Nord de Manhattan, le M55, le sud.
Voyez leur route ici :

M5

M55

et le plan global des bus à Manhattan.

Pour ce qui est de Flushing, parce que je suppose que c’est lui que vous évoquez, il faut le considérer comme un très gros secteur d’implantation de la communauté et non pas un secteur folklorique.
On y trouve de nombreux temples authentiques qui confèrent au quartier un exotisme par rappel du pays et des traditions originelles.
Si on veut découvrr de l’authentique cuisine asiatique à bas coût, c’est là qu’il faut être.

Il n’y a plus qu’à livrer la suite… :slight_smile:

A propos de Flushing et pour éclairer mon commentaire

Flushing : un autre monde !

Sujets suggérés

Services voyage