Mon Road trip dans l'Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Je suis une jeune femme de (bientôt) 26ans, et le 4 mai je pars avec mon petit ami En californie pour faire un Road trip de 13 jours.
Voici nôtre circuit :

Jours 1 Los angeles
Jours 2 Los angeles
Jours 3 nous partons de los angeles pour aller a la ville fantome CALICO et loger dans un camping pas loin
Jours 4 et 5 : Grand canyon et passer 2 nuits labas
Jours 6 monument valley, horseshoe bend/antelope canyon et passer la nuit a la ville de page
Jours 7 et 8 las vegas (2jours) et location harley davidson pour faire la route 66
Jours 9 Death valley (1journée/1nuit)
Jours 10 Sequoia (1 journée /1 nuit)
Jours 11 et 12 San francisco
Jours 13 Bruxelle retour a la maison

Si vous avez des endroits méconnu et splendide a voir je suis preneuse, et j’aimerai savoir comment sa fonctionne pour la location de voiture, nous avons louer un SUV a l’aeroport LAX los angeles et nous savons pas comment s’y prendre, quelqu’un nous attend avec une pancarte a notre noms pour nous emmener a notre voiture ? comment sa marche ? nous la rendons a san francisco. et que faut il avoir comme papier pour se rendre en amerique ? esta, passeport billet d’avion et quoi d’autre ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Une petite photo pour le plaisir

Bonjour,

Vous n’aurez pas trop la place pour rajouter des trucs sympas car vous n’avez que 13 jours …
Calico: bof, bof, je l’ai toujours évité.
Monument Valley: ce serait mieux si vous passiez la nuit dans le coin (le parc est superbe au coucher de soleil).
Entre J9 et J11, ça va être la course. death Valley ok mais Sequoia, autant dire que vous ne verrez quasiment rien au vu du temps de route.
Pour les papiers, n’oubliez pas bien sûr votre permis de conduire en plus.

Pour la voiture, suivre les paneaux rental carspyis prende la navette de la bonne compagnie de location qui emmène au bueau du loueur.
Pour itinéraire, , il faut étudier ça de plus pres. Tel qu’ilest construit, impossibilité matérielle de visiter, mauvaises heures visite.
Exemples visiter dans la meme journée en partant du grand canyon, monument valley aux plus mauvaises heures et Antelope canyon. Impossible car le dernier site sera fermé!
Calico est un parc d’attraction pour les enfants qui a cette période…ne propose pas d’attractions!
Etc…

Bonjour,

Calico j’ai hésité car on m’a dit plusieurs fois que c’était pas “terrible” après y a bodie qui doit être sympa comme ville fantome western. qu’en pensez vous ?

boncampeur: pour passer la nuit a monument valley je risque de perdre 1 journée non ? car de grand canyon a monument valley il y a que 2 h 15 de route environ, et passer toute la journée labas ça risque d’être un peu “long” non ? faut que je revois l’itineraire, l’idée me semble bonne, mais ça doit être cher , il y a des camping dans le coin ?

Mayannick: Il y a des panneaux automatiquement a la sortie de l’aeroport ? faudra prendre une navette ducoup. Pour l’itineraire je vais surement changer ducoup, de grand canyon j’irais a antelope canyon au matin, horseshoe bend l’après midi et en fin de journée a monument valley pour y passer la nuit c’est une bonne idée ?

merci a vous

Pour les voitures c’est vraiment facile. Onsuit les indications, on sort au niveai des oarning et on cherche l’arrêt du bus navette. Le bus est aux couleurs du loueur.
Oui l’ordre antelope le matin et fin de journée monument valley est idéal.
Autant Calico est un parc à la disney avec du faux vieux. Autant Bodie a été préservé en l’état dans un cadre somptueux. Mais le hic, c’est que début mai les derniers km peuvent être enneigés

Alors pas vraiment si en J3 vous faites LA - ville étape : ça peut-être Barstow si vous voulez faire du shopping (outlets), Kingman ou Laughlin (pour les prix doux) voire même pousser jusqu’à Selingman pour son ambiance route 66.
J4: ville étape (départ sans trop trainer le matin, facile car pas grand chose à faire quand même) - et arrivée au Grand Canyon en début d’après-midi
J5: Grand Canyon où vous pourrez rester jusqu’en début d’après-midi et route vers MV où vous pourrez visiter la Valley Drive à la meilleure heure et y dormir (regardez s’il reste de la place au camping du View).
Pour le GC, on peut en 24 h faire pas mal y compris la rando jusqu’à cedar Ridge : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Mayannick : Ok sa l’air simple dit comme sa, nous on croyait que c’était la grosse galère pour trouver notre vehicule etc mais apparemment c’est simple donc tant mieux lol. Bodie sa m’attire beaucoup quand je regarde google image, sa a l’air vraiment vieux et pas du tout refait, je vais le mettre sur ma liste ducoup.

Boncampeur : seligman c’est sur notre liste, on va louer une moto et partir du coté de red canyon et descendre vers seligman (2h30 de route) ça va encore etant donner qu’on a toute la journée pour rouler un peu partout et SURTOUT sur la route 66. pour aller a monument valley on est obliger de passer par cette route ? je veu absolument passer ici ! :slight_smile:

Et the wave et sur la liste aussi egalement, au debut on voulait faire havasu fail mais trop trop cher pour nous (endroit magique, un réve) mais qui sera impossible. jai compté genre plus de 350 dollars c’est enorme avec les taxes, campings, taxe environnement etc sa monte vite.

Nous allons faire death valley natural bridge une randonnée, ça vaut le coup d’après vous ??
et ce bien ?

Sequoia c’est un peu flou je sais pas trop quoi faire , voir, sur mon classeur je suis bloquer a sequoia, y rester la nuit, ne pas rester etc je suis indecise lol

Ta photo se trouve sur la route 163 entre Monument Valley et Mexican Hat. J’aime aussi beaucoup ce point de vue au petit matin, c’est une raison de plus pour que vous dormiez dans le coin !

The Wave: J’ai bien peur que ce soit râpé pour vous. On accède à ce site via une loterie. 10 places via Internet et 10 via un tirage quotidien à Kanab. Pour le tirage par Internet, c’est déjà trop tard pour le mois de mai. Il vous reste le tirage sur place à Kanab mais si l’on gagne (le mois de Mai est le plus populaire) le permis est valable pour le lendemain. Donc en 13 jours et vu votre timing tendu … https://cbnthewave.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage