Mon avis apres un sejour avec mes deux copines preferees.
Ce voyage a ete effectue en septembre 2019.
Nous avions choisi l’hotel le plus au sud de grancanaria, hotel los aguacates.
Avec piscine ouverte les apres midi.
Le jour de notre arrivee, de vieux draps sales et froisses etaient oublies dans le canape.
La communication est inexistante entre le personnel.
Nous avions la demi pension. Cette formule permettait de choisir la restauration locale.
Mais nous avons vite regrette ce choix. Le menu est tous le jours le meme, midi comme soir.
Potage / salade cesar
poisson / escalope
Mousse chocolat ratee / mousse citron tres grasse en bouche.
Nous poussions souvent un soupir de soulagement lorsque le repas est fini, ouf!
Une serveuse, (la blonde) vraiment pas passionnee, oubliant meme un matin de preparer du cafe !
Elle avait confondu le jus de pomme avec le jus d’orange dans la machine.
Omis egalement le pain au chocolat nutella. Mais elle en a trouve dans le congelateur.
Ce meme jour elle a renverse la cafetiere au sol.
Les nappes sont en tissu, les taches restent de repas en repas.
Il suffit de poser dessus poubelle de table ou vinaigre, et c’est parti pour une economie de lavage du linge.
Personne ne parle francais dans cet etablissement.
Espagnol, anglais, allemand mais c’est tout.
Il y a un serveur portant la moustache, nos felicitations a lui et uniquement a lui.
Les chambres sont bruyantes, la tele en espagnol, mais le menage est bien fait.
Un avantage, c’est pres des centres commerciaux la cita ou le yumbo.
Ma conclusion: pour et contre, a vous de voir.
Pour manger super il faut aller au 1 calle madrid, au nord est de cette rue. On y parle francais. Mon prefere s’appelle le guarapo.
Bonjour,
Pour les langues parlées à Maspalomas vous aurez remarqué que la majorité des touristes de cette zone de Gran Canaria sont Allemands ou Scandinaves ( qui maitrisent tous l’anglais ) donc pas étonnant que le français soit quasiment inexistant .
En France ,meme dans les régions touristiques il est rare que les pros du tourisme parlent d’autres langues que l’anglais ( espagnol très rare alors que c’est la Lv2 la plus enseignée en France ) . Les langues ne sont pas le point fort des Français mais quand on voyage on doit essayer d’ avoir des bases en anglais.
Je suis allée à Gran Canaria en Avril de cette année ,je n’ai pas trop aimé Maspalomas ( j’ai préféré le Nord et le centre de l’ile ) mais j’avais logé dans un super hotel : Hotel Parque Tropical , un 4 étoiles impeccable;
Cordialement