Mon séjour à New York du 22 au 28 septembre

Forum New York

Comme j’ai glané pas mal d’info ici avant mon séjour, je me permets de vous faire un petit compte rendu.

Vol xl airways (peu d’espace mais ponctuel) et hotel Pensylvannia. On m’avait prévenu sur le vieillissement de l’hôtel mais vanté sa situation. Effectivement, super situation à 2 pas de times square, de l’empire state building et du métro. Le lit n’était pas mauvais. On a bien dormi mais peinture écaillé dans la salle de bain, une partie de l’email de la baignoire parti, tache de moisi au plafond et fenêtre très sale ! Mais comme on y était très peu, partie de 8h à 22h en moyenne. Ca l’a fait !
On avait opté pour le city pass et j’ai bien apprécié.
Indispensable aussi la metrocard sur 7 jours.

Pour le transfert JFK - hotel, vu l’arrivé très tardive avec une queue de 2 heures à la douane à 22h ! On a interpellé le 1er chauffeur de airlink croisé et en plus il parlait français. Le temps qu’il remplisse sa navette et son tour pour déposer tout le monde et on était à l’hôtel !
Pour le retour, ce fut metro et airtrain. Moins cher et plus rapide !

L’amie qui m’accompagnait a voulu faire un tour de bus. On a fait le tour downtown et le tour uptown et harlem + le tour de nuit de “topview”. Par défaut, j’aime pas ces tours en bus. Et ça a confirmé mon avis. Je trouve que ça sert à rien. On survole tout et on ne voit rien ! Et en plus, on se prends des branches dans la figure !
Heureusement que l’on a fait un stop à Central Park que j’ai adoré.

Le lundi, on a fait la statue de la liberté et ellis island suivie du mémorial du 11/09 (que d’émotion) et de wall street. On a fini par une balade à Greenwich. Superbe journée !
Le mardi, la pluie étant diluvienne. Matin au MET, Midi à central station, Après midi au musée d’histoire naturelle et soirée à la messe de 19h à times square church (c’est à vivre au moins une fois) !
Mercredi, le ciel nous semblant plus clément on est montée au TOR. Malheureusement, le brouillard a gâché la vue !
On a enchainé avec le chelsea market et la highline, j’ai préféré le bout vers le sud. Le nord est trop bruyant avec tous les travaux !
Puis direction, brooklyn, ses charmantes petites maisons et sa balade le long de l’eau retour par le pont ! Sublime !
Jeudi, 1er montée à l’empire state building. Ouf ciel nuageux mais vue dégagée !
Puis direction soho, little italy et chinatown (quel dépaysement notamment à Columbus Park), puis monté nocturne à ESB.
Vendredi, MOMA puis shopping et route pour l’aéroport.

Super séjour, superbe ville, riche de ses diversités. On n’a jamais ressenti de l’insécurité !
Par contre, j’ai pas bien compris quel sont les rames qui ne s’arrête pas à toutes les stations de métro. Plusieurs fois, j’ai vue mon arrêt défilé sous mes yeux. Il est indiqué sur le métro ?

Ce passage , j’adore! :smiley:
C’est d’une telle évidence sauf pour un séjour égal ou inférieur à 3 jours.

Sujets suggérés

Services voyage