Je voulais partager avec vous mon programme de mon week-end de 3 jours passé à Rome. (Pour ceux qui veulent partir)
Avant toutes choses, je vous conseille de vous déplacer à pied dans le centre ville. Le colisée, la fontaine de trévi, le panthéon… Tous ces monuments se rejoignent très facilement à pied en marchant un peu.
Jour 1 :
Arrivée en début d’après midi pour nous.
Il pleuvait donc nous avons essentiellement visité des églises !
Église Sainte-Agnès en Agone, devant la fontaines des 4 fleuves
Santa Maria dell’Anima
Le panthéon
Le soir, nous sommes allés dans un petit resto : La Fiaschetta. C’était délicieux!
Jour 2 :
Fontaine de Trévi (s’y rendre tôt le matin pour éviter la foule)
Visite du Colisée (bien réserver en avance sur internet, cela vous évite la queue de 3-4h dehors).
Je vous mets le lien de ma vidéo YouTube si vous voulez jeter un oeil !
laurentcorreze2
Bonjour Petit Merle et merci pour ce vécu,
nous y sommes et je me pose la question de la nécessité de prendre un guide, c’est très cher et ma femme ne parle pas le Français et c’est peut-être technique en anglais pour nous deux. Je pose cette question car j’ai pu lire par exemple qu’avec un guide nous ne ferions pas la queue à la basilique st pierre, alors y a t-il vraiment la queue en ce moment? Pour le Colisée nous verrions des choses avec le guide que nous ne pouvons voir seul: souterrain
merci pour vos réponses
laurent
avo63
Si vous allez à Saint Pierre deux heures avant la fermeture vous ne faites pas la queue.
Pour le Colisée vous pouvez choisir l’option souterrain ou l’option dernier étage, sur le site internet sans guide.
olivia884
Bonjour,
Je pars à Rome dans quelques jours et j’ai prévu le même programme du coup je me demande 2/3 choses.Sur quel site avez-vous réservé le billet pour le colisée et à quel prix?
Pour le vatican nous aimerions faire les visites des musées+ chapelle sixtine + basilique Saint Pierre mais je ne trouve pas de billet combinant les 3. Donc même question sur quel site avez-vous pris les billets, était ce un combiné pour les 3 et à quel prix?
Merci d’avance pour votre réponse
catherineg5
Bonsoir
Pour visiter les souterrains du Colisée il t’a l’opy sur le site coopculture, tjs moins chère qu’un guide privé ou bien voir les visites guidées des associations de guides françaises,
Mettre 2 mots clés sur le moteur de recherche de ce même forum et vous aurez toute une liste.
Et ces jours ci si vous allez basilique Saint Pierre avant 9h pas vraiment d’attente.
CG
olivia886
Bonjour,
Je ne cherche pas des visites guidées juste à entrer. J’ai cherché avant de demander mais je n’ai pas trouvé l’information que je souhaitais. Pour ca que je demandais ici à quelqu’un qui rentrait de Rome.
olivia887
Bonjour,
Je ne cherche pas des visites guidées juste à entrer. J’ai cherché avant de demander mais je n’ai pas trouvé l’information que je souhaitais. Pour ca que je demandais ici à quelqu’un qui rentrait de Rome.
catherineg8
Bonjour Olivia
L’entrée dans St Pierre est gratuite donc pas de billet, pour les billets des musées allez sur le site officiel www.museivaticani.va
CG
catherineg9
Ma dernière réponse était pour une autre personne.
Pour les billets Rome Antique site www.coopculture.it
Pour les musées du Vatican. www.museivativani.va
CG
petit_merle10
Personnellement j’ai pris les billets sur Get Your Guide
Le colisée (avec coupe file) pour 16,80 € par personne
Le vatican avec chapelle sixtine et tout le reste pour 21€ par personne (et tickets coupe file également)
miriamknapp11
beaucoup de mauvaises expériences avec get your guide sur divers forums de voyage.
catherineg12
Perso je conseille toujours d’acheter les billets sur les sites officiels, comme les billets d’avion sur les sites des Cies et non via des intermédiaires; après chacun choisit comme il préfère…
CG
marie-lacombe13
Bonjour et merci pour le partage de votre expérience.
Je vais passer 3 jours et demi à Rome la semaine prochaine, et je m’interroge sur la nécessité d’acheter un Roma pass 72h.
C’est difficile de se rendre compte si ça vaut le coup ou pas.
En avez-vous pris un ?
Merci.
Marie.
miriamknapp14
au contraire, c’est facile pour vous de décider. Il suffit de faire une listede ce que vous voulez voir, de vérifier si ces visites sont comprises ou non dans le pass et de comparer avec le cout de ces visites sans pass.
Mais comme personne sauf vous peut savoir ce que vous voulez visiter impossible de vous donner un conseil valable.
reno1215
merci du resumé ca aide a s orienter
catherineg16
Bonjour,
si vous achetez le petit guide Cartoville sur Rome, vous vous orienterez très bien, car il est divisé par quartier, regroupant ainsi toutes les visites dans un certain rayon, donnant adresses de restos, pizzeries, bar, gelaterie.
Après je conseille tjs d’avoir un plan de la ville, de faire une croix sur les sites/monuments qui vous intéressent et vous visitez à votre rythme.
Très pratique pour un séjour de qq jours
Bonnes vacances romaines!
CG