Monastère Saint Georges en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous.
Je prépare un voyage d’une semaine en mai à Jerusalem et je loue à cette occasion une voiture pour rayonner quelques jours autour de la ville. Je souhaite visiter le monastère Saint Georges mais voici mon problème : J’ai bien compris que l’on pouvait accéder au monastère à partir de l’autoroute n°1 (sortie Yipsé Yericho) mais est-il possible ensuite de réintégrer, via une bretelle ou un échangeur, cette autoroute pour continuer vers la mer morte, sans passer par Jéricho ?
De plus, sans double assurance, est-ce vraiment risqué sachant que l’on fera tout au plus 6 kilomètres dans une zone qui semble désertique ?
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Le chemin qui mene depuis la route au site est mal goudronne.
Apres 1 km de route, il faut prendre la direction du monastere a droite, et la ce n’est pas bien indique. Ensuite aucune possibilite de se tromper. A l’arrivee, Vous allez devoir marcher.
350j/365 il y a un guide qui vous propose la ballade a dos d’ane.

Apres votre visite du monastere, vous continuerez sur la route No 1 en direction de la mer morte.
A ce niveau il n’y a pas d’echangeur, mais un carrefour, et on peut ressortir dans les 2 directions.
On le distingue assez bien sur la carte google:

Aurelie

Merci de votre réponse qui m’est grandement utile.

Le monastere Saint Georges ne se trouve absolument pas en Israel ! C’est en Palestine, en Cisjordanie pour etre précis. Il faut prendre votre passeport, il vous sera demandé de le montrer en passant les checkpoints a la frontiere.

Bonjour,
je corrige ce que j’ai ecrit plus haut,
la route qui mene au monastere saint Georges est tres bien goudronnee. Elle est ouverte de 6h a 19h Il ,manque une indication de tourner a droite au premier (et seul) embranchement, mais on se rend rapidement (200m) compte de son erreur si on a pas tourne, car on arrive sur une aire de visite avec un tres beau paysage et des sentiers 4x4.

Aurelie

Bonjour,

Rentrant de voyage en Terre Sainte, je n’ai malheureusement pas pu aller au Monaster Saint Georges proche de Jéricho. J’aimerais entrer en contact avec le monaster si possible.
J’ai promis à une amie de lui rapporter une image de l’icone de la vierge acceuilant les premiers pas de l’enfant Jésus.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup.

Elodie.

Bonjour,

lien pour des photos

et aussi

Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage