Monastère Sainte-Catherine du Mont Sinaï

Forum Égypte

Je serai en Égypte au début de mars 2013. J’aimerais visiter le monastère Sainte-Catherine. Est-ce sécuritaire en ce moment? Y a-t-il quelqu’un qui peut me renseigner sur son séjour là-bas et comment il s’est organisé? Je partirais du Caire pour me rendre ensuite à Alexandrie.

Salut, je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui pour la sécurité, mais il faut savoir deux chose: 1. les horaires de visites sont limités et strictement appliqués. A vérifier, donc, surtout si l’on ne dort pas sur place.
Et 2. On ne visite qu’une petite partie du monastère, ce qui est assez frustrant. Reste bien sûr le cadre magnifique. Et la balade au sommet pour les courageux.

bonjour,

quelques remarques : la situaion actuelle ne veux rien dire pour ce qui cela sera en mars 2013 , compte tenu qu’en egypte en 4 mois il peu se passer pas mal de chose !!

saintre catherine n’est pas du tout sur la route caire alexandrie !!
il vous faudra prendre la route de SSH , puis de là prendre le bus pour Sainte catherine, a signaler que actuellement les bus tourisitques sont arretes au carrefour de nuweiba pour partir en convoi sur la route nuweiba sainte catherine …donc pas mal de temps perdu !
si vous comptez de plus monter sur le mont moise, comptez 2 jours de visites au total et 2 jours de voyage pour SSH le caire !
pensez pour grimper prendre un pull pour la nuit et le froid ( plus de 2000 m altitude ) et surtout un T shirt sec dans le sac pour vous changer la haut et eviter de rester dans votre Tshirt trempé de sueur qui vous fera attraper la creve !!

Y a-t-il une organisation qui offre un circuit comprenant déplacement et hébergement du Caire vers le monastère Sainte-Catherine du mont Sinaï?

toutes les agences egyptiennes pourront vous proposer la prestation , mais cela sera en privé, donc a un certain prix et tarif en venant du caire car la route est longue et vous aurez besoin d’une nuit a SSH a l’aller tout au moins car le monastere a des horaires tres limités 8h à 11H du lundi au jeudi et sauf jours de fetes religieuses coptes

selon votre budget, vous pouvez aller a SSH ou nuweiba en bus et de là rechercher l’agence locale qui fera alors le day tour ou night tour pour un prix bien plus bas car probablement partagé avec d’autrs voyageurs aussi en vacances sur place

C’est très apprécié!

Bonjour.Nous étions 3pers agés de 52 à63 ans en vacance à Taba du 6/10 au 20/10, nous avons eu la chance d’avoir comme guide M Karem ,guide indp il s’est occupé de mettre place et accompagné pour une excution de 2j parmi une famille de Bédouins d’une extrème gentillesse afin de visiter le sinai et le monastère de St Chaterine.Nous avons parcouru le sinai en 4/4, à pied adapté à notre forme phisique, en dromadère dans des endroits autant différents que magnifique ,dans des dunes de sable,au sommet de collines surplombant une oasis et le confin du sinai.Prendre le pet et le déjeuner tous ensemble en plein sinai préparer par la famille bédoin.La visite du musé du désert et du monastère St Catherine s’est effectuée sans aucun problème . Le soir nous avons rejoin le camp bédouin pris le diner avec toute la famille bédouine;puis passez la nuit dans l’enceinte de l’école sous une toile tendu.Que du bonheur ,baigné dans l’authenticité des lieux des gens.son email: taba-online@hotmail.com

Je viens de lire dans le Nouvel Observateur ce qui suit - pas très rassurant…

Des inconnus ont tué samedi trois policiers égyptiens en ouvrant le feu sur leur voiture à El Arich, dans la péninsule du Sinaï, avant de prendre la fuite, a-t-on appris auprès de la sécurité.
D’après une source policière, les assaillants sont vraisemblablement des radicaux islamistes recherchés par les forces de l’ordre depuis la mort, le 5 août, de 16 gardes-frontières égyptiens.
Deux policiers sont morts sur le lieu de l’attaque dans les faubourgs d’El Arich, chef-lieu de la province du Sinaï-Nord, tandis que l’un des deux autres policiers blessés est mort peu après l’assaut à l’hôpital, ont indiqué des sources médicales et au sein des forces de sécurité.
La péninsule semi-désertique du Sinaï, partiellement démilitarisée en vertu des accords de Camp David de 1978, est la proie de bandes armées qui se livrent à des trafics en tous genres.
Depuis l’élection en juin du président Mohamed Morsi, la situation s’est détériorée avec des attaques d’activistes islamistes contre les forces de sécurité et la frontière israélienne.
Le successeur d’Hosni Moubarak, renversé par “la révolution du Nil” début 2011, s’est engagé à rétablir l’ordre dans cette région déshéritée et à l’écart des grands axes. Mais ses efforts sont entravés par la présence d’une population bédouine qui voue une haine tenace au gouvernement central.

Bonjour, et le règlements de compte tous les jours a Marseille vont faire que les touristes n’iront plus en France nah!!! Ça suffit ces ‘‘commérage’’ pour casser l’Egypte, regardez déjà ce qui se passe prés de chez nous … lisez les faits divers et vous voudrez fuir la France tous simplement!

Bonjour,
Je viens de rentrer de 10 jours de vacances dans le Sinaï a Taba. Je suis partie seule… je dois dire que j’était pas très rassurer de partir toute seule dans cette région… Au fait j’ai eu peur pour rien.
Pour mon excursion au Monastère Sainte-Catherine j’ai fait appel a Kareem via mail : tabasinai@hotmail.com et voici son site internet : http://www.taba-egypte-excursions.com
L’excursion que j’ai fait avec Kareen etait très enrichissante, il se coupe en 4 pour vous satisfaire… La journée commence a 6h, si il ne sait pas venir vous chercher lui meme, il vous envoie un taxi et il est a l’heure… Je l’ai rejoint après 2 heures de route et plusieurs controle… Puis là j’ai integré un groupe de français pui avaient pris l’excursion avec la nuit passée avec les bedouin. Nous voilà au monastère sainte Catherine, avant d’y rentrée Kareem nous fait un cours d’histoire sur le monastère. Après la visite, j’ai fait une petite marche dans la vallée des champignons avec un bedouin super gentil. puis avec sa Jeep, on a fait un tour dans le desert, descendre des collines de sable… un vrai delice… puis delà nous sommes allés a Dahab pour faire du snorkeling au blue hole. Dahab c’est le paradis des plongeurs sous marins. Pour arrivé au Blue Hole nous avons pris un quad… Super… Arrivé au blue hole nous avons plongé et nous avons mangé dans un endroit tenu par des bedouin …Et retour a Dahab en quad… Ce fut une journée super super… Il propose d’autres excursions…
Si vous allez a Taba ou Taba Heights n’hesitez pas de le contacter quelque temps avant votre départ pour organiser votre excursion… Kareem reste en contact avec vous avant, pendant et après l’excursion…
N’hesitez pas a le contacter… ou me contacter par message si vous voulez plus d’explication.

Nathalie

Merci Nathalie pour cette réponse.

Bonjour

Si tu veux comparer les prix j’ai noté les prix des excursions qu’on nous proposait à taba height par l’hotel
saint catherine : environ 50 euros ça dépend si tu prends avec le levé du soleil
blue hole : 70 euros

Le reste sur cette page

Sujets suggérés

Services voyage