j’arriverai a varadero le 24 decembre a 20:00 et j’ai organise un taxi pour m’amener a playa larga. Je ne suis par contre pas sure qu’il y a une banque a playa larga et je me demande donc comment je vais faire pour changer mes dollars canadiens. Est ce que quelqu’un a de bonnes suggestions? Merci!
Hola,
changez directement une bonne somme d’argent à l’aéroport à votre arrivée (ouvert 24h/24) et le taux de change y est similaire à ce qu’on trouve dans tout le pays.
Merci! Maintenant il faut juste que je confirme le transport a playa larga (baie des cochons) a en arrivant a 20:00. La casa ou je vais a playa larga (baie des cochons) me disent pouvoir venir me chercher mais je dois etre sure. Si vous avez des suggestions, je suis prenante. Je ne peux attendre le lendemain car j’ai un rendez vous a playa larga le lendemain matin…
voyage la nuit n’est pas recommande je suis sûr que les routards te diront le même!!!
Je ne me rendais pas compte. Merci pour l’information.
arriver à 20h c est etre sorti de l’aéroport à 21h30
traverser Cuba du nord au sud (ok, l’ile n’est pas épaisse à cet endroit mais tout de même) en roulant la nuit n’est pas un conseil à donner, effectivement
la nuit sera profonde à ce moment la !
dormez a Varadero et faites la route le lendemain
Pour un cubain cela ne répresente aucune difficulté de conduire la nuit.Par contre le trajet Varadero / Playa Larga est long
16 ans de Cuba 24 voyages
confier son sort a un chauffeur, pas obligatoirement en super forme après une longue journée, pour plusieurs heures de route, de nuit, en traversant l’ile de part en part du nord au sud, pour relier Varadero à la baie des Cochons
ok, c’est un cubain… mais etes vous sur que ce soit la meilleure idée ?
il y a quand meme, de nuit, un certain nombre d’accidents dans l’ile
Il y a 125 km de Varadero à Playa Larga soit 2h de route surtout que sur une grande partie c’est de la nationale
Je n’ai aucune stastistique sur les accidents la nuit. Vue le peu de véhicules qui circulent cela ne doit pas étre énorme.
Bonjour, je reivens juste de cuba (je suis francais mais vit en espagne). J’ai notamment passé deux jours a playa larga ou j’ai pu connaitre un pecheur local, mayito (qui fait aussi de la protection de la faune dans la baie des cochons) qui nous a emmene deux jours faire du snorkel pplus bas sur le cote est de la baie (cueva de los peces, punta perdiz).
Playa larga en soit dispose d’une plage correcte mais ni tres propre ni avec de l’eau transparente. il peut etre bien d’y loger pour fair des excursions dans le coin (orien´tées nature, avec un guide)
Si je devais retourner a la baie des cochons j’irai plutot a playa giron pour pouvoir se baigner dans de l’eau transparente (une riviere debouche en mer a playa larga, rendant l’eau plus trouble), mais je dit ça parce que je suis tres orienté mer, ce qui n’est pas forcement le cas pour tout el monde.
Je vous conseillerai plutot de dormir a varadero la premiere nuit pour eviter le trajet de nuit que vous ne pourrez faire qu’en taxi particulier, chose qui sera surement assez chere (entre 70 et 100 CUC je dirais mais sans trop savoir) mais c’est votre choix.
Effectivement il ya un phenoméne qui se produit de temps en temps à Playa Larga jusqu’a Playa Giron , l’eau devient ocre il est trés difficile de faire du snorkeling et méme de la plongée
Sur place on vous explique que ce serai la lagune qui par un petit rio deverserait des organismes qui feraient une reaction avec l’eau de mer.
j ignorais cette particularité ( il n’y a pas d’industries, à ma connaissance, dans le coin)
les arrivées d’eau du coin viennent du parc naturel (protégé) cienega de Zapata
Une question supplementaire sur l’echange d’argent. Est ce qu’on peut faire un retrait avec carte de credit visa dans les villes et a l’aeroport ou faut-il prendre de l’argent liquide pour tout le voyage? Merci pour tous vos precieux conseils!
vous pouvez faire des retraits dans toutes les Cadeca et les Banques avec votre carte de credit et votre passeport.
oui a playa larga il y a une cadeca mais a l’heure et le jour ou vous arrivez elle sera fermée.la visa passe mais pour ma part je prefere enmener du liquide et ensuite si besoin me servir de la carte