bonjour,
faut til etre randonneurs ?
faut il craindre le mal altitude des montagnes?
question alimentaire est ce pour tout le monde ?
merci d’avance bien cordialement
bonjour,
faut til etre randonneurs ?
faut il craindre le mal altitude des montagnes?
question alimentaire est ce pour tout le monde ?
merci d’avance bien cordialement
pourquoi randonneur?
on peur découvrir la Mongolie par ex
-en location jeep et chauffeur (certes option la plus chére mais plus ocnfortable!!!)
-en velo soit en portant son propre vélo soit en louant un sur place,
-en faisant un sejour chez une famille de nomade,
-en faisant un trek cheval de quelques jours ou moins ou plus,
mal des montanges?
non car la Mongolie est dejà sur une altitude moyenne de 1500 metres, on ne monte aps bien haut non plus ce n’est pas la Bolivie par ex
alimentation:
chez les nomades en été c’est la nourriture blanche qui prévaut car tout à base de lait (the au lait salé,) fromages plus ou moins aigres ou gouteux, creme, yahourt
pâtes
dans les restaurant des steppes on trouve un plat de résistance pour 3-4 euro (buuz type de gros ravioli cuit à la vepeur farcis de viande de mouton le plus souvent; soupe légume,s pâtes)
chez les nomades: idem
à Ub restaurants qui vendent de tout comme chez nous
peu de fruits et légumes car presque tous d’importantion donc chers, mais présence de aptates, choux, carottes, raisin
dans les super marchés de UB on trouve de tout! dans la steppes épiceries moins achalandées
bref on ne meurt pas de faim!
chère madame, bonjour,
je vous remercie de votre email
c’est un circuit que je souhaite faire et donc il y a des ballade et journée de marche : c’est pour cela que je souhaitai savoir si sil fallait etre randonneurs
question altitude il y a un monastère à 2200 m dans le circuit…
question alimentaire : merci bcp
bien cordialement
evelyne vernay
Bonjour, je me permet de vous contacter directement car j’ai bien aimé votre réponse et me parressez conaitre la mongolie. Je projette de partir avec mon fils (qui va avoir 18 ans) au mois de juillet, j’ai toujours du mal à réserver les choses à l’avance, est ce facile sur place de se réserver des treck ou rando cheval d’au moins une semaine ??? Merci
bonjour,
oui c’est facile, bon en super haute periode comme la semaine du Nadam (11-13 juillet) et aout il se peut que vous deviez attendre 1-2j car il y a aps mal de toruistes, mais ce n’est pas non plus la cote d’azur un 15 aout!
donc pas ex si vous êtes au bord du alc kosgol vous toruverez un guide dnas les guest houses qui pourra vous prendre en charge.
il y a autres endroits.
mais vous pouvez aussi dejà voir avec agence locale comme horsetrails par ex, aisi cela peut vosu donnez des idées de prix, de facilité, d’itinéraire… et arrivéer moins depaysé ou ayant certaines réponses ou idéées à faire ou ne aps faire
tout dépend aussi du temps que vous avez sur palce
si vus êtes serés au niveau jours alors peut être mieux reservez en avance? cela evitera stress et attente si cela evrait se produire ou devoir choisir ce que l’on toruve sans avoir le temps de comparer ou réfléchir
si vous avez du temps devant vous cela change la donne
mais aussi voir si avec agence locale contacter avant si possiiblité d’avoir un guide que pour vous ou si vous devez (impérativement?!) joindre un petit groupe… cela aussi est à prendre en ligne de compte selon vos envies et besoins.
un guide seul sur place coute environ 20 euro jour pour lui et 15 euro /jour pour chaque cheval, pensez qu’il y aura un cheval de bât pour transport bagages… ensuite je ne sais pas quoi en plus si logistique pour plusieurs jours. cêst une base de prix!
en MP je vous donne un contact en Mongolie qui pourrait vous aider à y voir plus clair et vous guider dans vos premeires démarches /reflexions. il devrait avoir des contacts guide cheval et donc être plus précis au niveau prix et possiiblités générales que vosu pouriez trouver sur place.
absente du 18.4 au 5.5
bonne préparation
joyeuses Pâques
autres infos pratiques Mongolie sous mon profil
Merci pour votre réponse, mon email pour message privée car je suis intéressé par des contactes d’agence locales, j’avais fait ça déjà au Népal, c’était parfait et moin onéreux que les agences qu’on trouve sur les sites d’ici.
jerome.raganaud@gmail.com
ai tout envoyé en MP
esperons que vous trouverez avec notre contact ce que vous cherchez.
honnete et fiable il se mettra en 15 pour aider de son mieux
Bonjour. Je serai à Oulanbator avec mon épouse du 4 au 7 juillet. Nous voudrions aller fêter le Nadaam à Khatgal, au bord du lac les 11, 12 et 13 juillet, et ensuite descendre vers le gobi. Retour Oulanbator le 27 juillet. Si le parcours vous convient, nous pourrions faire un bout de chemin( au moins jusqu’à Khatgal), afin de partager les frais de route.
Niveau alimentaire c’est la pire destination que j’ai jamais faite de ma vie mais il faut dire que je déteste le mouton du coup c’était pas pratique et en plus j’étais enceinte donc pas de produits laitiers pour moi à cause du risque de listériose! Ceci dit on ne meurt pas de faim si on est pas difficile mais en général c’est vraiment pas génial (sauf dans les villes où on a plus de choix)