Nous partons au Kenya pour 2 semaines en Août en groupe organisé ( 1 semaine Safari et 5 jours Mombasa).
D’habitude je m’organise à changer de l’argent en france (bureau de change proche de chez moi) mais là les 3 bureaux de change à proximité ne peuvent me proposer que de changer en $ et de payer comme ça la bas.
En revanche, l’agence elle nous oriente pour changer directement à l’éaroport car c’est là qu’est le meilleur taux et que le plus simple et le moins cher sera de tout payer en Shillings Kenyans.
Qu’en pensez vous ? faut il changer les € en monnaie kenyane direcetement sur place en arrivant et tout payer en monnaie locale ?
Merci d’avance de vos retours.
Coralie
puma2
Bonjour,
Ma méthode, que ce soit pour Kenya, ou Tanzanie. (ou ailleurs )
Je pars avec des US $ pour les gros paiements, mais en arrivant, je convertis entre 100 et 200 Euros (pour 2 personnes) en argent Kenyan, ou Tanzanien pour les petites dépenses comme une boisson . S’il nous en reste (argent Kenyan, il passe en pourboires à la fin). Ainsi pas besoin de reconvertir en Euros le reste (avec perte) .
Bien souvent les factures au niveau des lodges sont en US $ .
Ainsi nous revenons sans re-conversion avec les US $ en trop qui serviront plus tard pour un éventuel autre voyage .
C’est un bureau de change TRES sérieux qui fonctionne aussi par courrier .
Nous utilisons leurs servives depuis pas mal d’années .
Etant dans une région où il n’y a pas de bureau de change c’est rapide et pratique … et très sérieux .
Salutations .
…
karen563
Bonsoir,
Le shilling Kenyan ne peut pas être obtenu en bureau de change
Personnellement si nous en avons besoin pour payer certaines prestations nous apportons des $
(obtenus dans un bureau de change en France).
Sinon nous retirons des shilling kenyans au fur et à mesure de nos besoins dans des ATM que l’on trouve partout au Kenya avec notre carte bancaire (voyez avec votre banque quels seront vos frais pour ce type de retrait car cela peut varier d’une banque à l’autre il me semble)
Sinon la carte bancaire est acceptée dans les commerces les plus grands et les restaurants.
Bons préparatifs!
cocoo4
Merci de vos retours.
En effet les shillings ne sont pas dispo en bureau de change avant le départ…
Cependant il le sont en arrivant à l’aéroport à nairobi ca sera la solution la plus facile.
Changer des € en $ + changer un peu de $ en shillings bcp de transaction et de frais.
Au moins j’aurais en permananece de la monnaie locale en dispo.
Merci
Bonne journée.
puma5
Précision:
Relisez ma réponse précédente …
Je n’ai pas parlé de changer des US $ en Shillings … ce qui n’aurait aucun intérêt effectivement!
J’ai parlé de changer des Euros en Shillings .
Attention si vous changez une somme importante, il vous faut prévoir la valisette pour le transport
des Shillings … :-)))
…
charentais606
Bonjour,
Le moins coûteux est de retirer du cash aux ATM à l’arrivée à l’aéroport ou bien ensuite aux ATM des banques proches de votre hôtel: attention à ne pas retirer des petites sommes à plusieurs reprises car il y a une commission forfaitaire à chaque retrait.
Bon voyage
cocoo7
En effet vous avez raison charentais 60. Je comptais bien ne faire qu’une seule transaction pour limiter les frais et taxes soit 1 retrait à l’aéroport soit 1 change (surêment celà) car j’aurais probablement déjà le cash en €.
vous prévoyez combien en budget pour 2 semaines sachant que tout est déjà payé (avion / Hôtel…) nous sommes en pension complète la première semaine puis demie pension 4 jours sur Mombasa j’avais tablé sur 500€?
Je me posais également la question sur Mombasa, Savez vous si des plongées seraient sympa à faire ? j’imagine que sur l’océan Indien les fonds marins doivent être sympa ?
nous logerons 4 jours au Swahili Beach.
Merci d’avance de vos retours
charentais608
Bonjour, désolé pour le délai , je galère pour écrire la réponse!!!
500 euros me parait beaucoup: durant le safari vous n’avez que les boissons dans le lodge à payer . en fin de safari vous allez donner un pourboire au chauffeur ( environ 4à5000 kes pour
le couple ) vous pouvez lui donner des euros. Si vous changer du cash vous pouvez le faire
en plusieurs fois ( pas le même principe e commission que l’atm ). A côté de swahili hôtel, vous avez barclays center ( bank, safari, scuba diving , curio shops ) dans l’hôtel vous devez avoir un lieu pour réserver une plongée ( ne prendre qu’une plongée qui a lieu dans le sud : région de msambweni . vous pouvez payer en euros ) si vous prenez vos repas de midi à l’hotel, vous pourrez payer en carte avant le départ.
bon dimanche JOEL
cocoo9
Merci bcp de votre retour charentais60.
Vous trouvez que 500€ ç’est trop excessif ? car il y a effectivement toutes les boissons dans les lodges durant le safari + pourboires des guides et chauffeurs à la fin du safari + les repas du midi durant 4 jours ainsi que les boissons à consommer au swahili beach + si je fais une plongée ( 50-80€?) et les activités à côtés “éventuelles”.Nous passons par un organisme nous sommes 8 filles (donc je parlais de 500€ que pour moi même ).
Vous pensez tout de même que 500€ est excessif pour 12 jours ? Car si je paie en € au swahili moins interessant qu’en monnaie locale non ? Et de plus si je change en plusieurs fois en gardant des € je risque d’avoir des frais de change à chaque fois non ?
merci pour le conseil sur la plongée je retiens qu’il faudra prendre uniquement celle sur msambweni
merci d’avance
charentais6010
Bonjour,
Combien de personnes êtes-vous pour le safari? certains extras ( plongée, journée sur ile wasini …) sont à payer en euros; de même le pourboire peut être donné en euros; pour voir le change,
se connecter à xe.com.
bonne journée JOEL
cocoo11
On est 8 pour le safari.
est-on pas perdant à payer en € les extras (plongée / boissons etc) plutôt que de tout payer en monnaie locale ?
vaut il mieux pas changer une seule somme au début une bonne fois pour tout le séjour ?
merci
charentais6012
il n’y a pas de différence de payer en usd, euros ou kes ( il faut juste faire le change dans sa tête ) pour la plongée ou bien une sortie à wasini, je ne suis pas certain qu’ils acceptent des KES.
si vous changez du cash , vous pouvez le faire en plusieurs fois par contre si vous faites un retrait ATM, privilégiez une seule fois.
cocoo13
D’accord merci !
je pensais que le fait de payer en monnaie locale était plus rentable !
en effet j’aurais du cash. Donc changer 200 ou 300€ à l’arrivée (à Nairobi) en kes et garder le reste en € vous semble cohérent ?
encore merci:)
puma14
cocoo15
Ok nous les lodges sont déjà payées et pension complète. Donc effectivement en changeant dans les 200€ (1 personne) je peux payer le reste en € ? et ne pas avoir des shillings en trop à ré-échanger avant de partir.Ils acceptent bien les € également ?