Bonjour,
je voulais savoir pour ceux qui sont déjà aller à punta cana quelle monnaie fallait il utiliser pour taxi hôtel shop, car l’on m’a dit qu’il fallait prendre de dollars et des péso dominicain ! Quel est le mieux ? Merci d’avance
Bonjour,
Les taxis touristiques appliquent un tarif (officiel, vous le trouvez sur Internet là : http://siutratural.webs.com/tarifario ) surgonflé (et franchement exagéré) aux touristes étrangers, en ne se rendant même pas compte qu’il s’agit de racisme pur et simple. Que vous payiez en pesos ou en dollars US, on vous appliquera ce tarif. Mais le tarif officiel est négociable.
En zone touristique (et EXCLUSIVEMENT en zone touristique), vous pourrez toujours tout payer en dollars US ou en euros, mais payer en devise étrangère = pigeon à plumer. Le dominicain qui reçoit des devises étrangère ira immédiatement à sa banque les changer en pesos. Donc, bien évidemment, le prix en devise étrangère ne pourra jamais être en sa défaveur…
Prenez la guagua et allez faire vos achats hors zone touristique, ou les prix sont couramment multiplié par 2 ou 3, selon que vous ayiez une bonne tête de pigeon ou pas.
Bonnes vacances
Merci beaucoup pour votre réponse cela m’a beaucoup aidé, c’est quoi le guagua ? Un moins de transport ? Et il possible de le prendre depuis l’aéroport jusqu’a l’hôtel ? Merci d’avance
Bonjour,
La guagua (c’est féminin) est le terme utilisé en RD pour désigner les bus et, surtout, minibus, qui sillonent toutes les routes du pays, depuis le lever du soleil, jusqu’à son coucher (un peu plus tard, notamment certaines lignes dans la région de Saint Domingue et de Punta Cana).
Les taxis touristiques sont regroupés en sindicatos qui forment un lobby puissant qui s’oppose, avec succès, à, la desserte des aéroports dominicains par des lignes régulières de transport en commun.
Mais, concernant l’aéroport de Punta Cana, il y a une ligne qui passe juste devant. Mais, vu ce que je viens de vous expliquer, il faut vous éloigner de l’aéroport, vers la droite, d’au moins 500 mètres…
Cette ligne part de Juanillo et va à la Cruce de Veron. Dernier passage devant l’aéroport, vers les 18h15.
Mais ce n’est pas très pratique pour aller dans les hôtels de Bàvaro… A la cruce de Veron, il faut alors prendre une autre guagua, exactement en sens inverse, en direction de la cruce de Friusa. Et cette guagua passe devant tous les hôtels de Bàvaro.
Une autre ligne de guagua, à prendre aussi à,la cruce de Veron, va à cabeza de Toro.
A la cruce de friusa, on peut prendre une autre guagua pour aller dans les hôtels de Arena gorda, ou Playa macao.
Toutes ces lignes vont de Cabeza de Toro, ou de Bàvaro, ou de Macao à, Higüey.
Autre moyen économique, et très populaire en RD, pour de courtes distances, pour les jeunes et sportifs, le motoconcho (moto taxi). Toujours se mettre d’accord sur le prix AVANT de s’assoir. Aéroports : pour les mêmes raisons, il faut s’éloigner un peu de l’aéroport.
Aux aéroport de Saint Domingue et de Santiago, on peut faire appel à UBER.
Bonnes vacances
Bonnes vacances