Mont Batur

Forum Bali

Pour ceux qui l’ont déjà fait, est ce que Toya Bungkah est vraiment le meilleur endroit pour passer la nuit avant l 'ascension du Mont Batur? Auriez vous l’adresse d’une GH ou d’un hôtel sympa où nous pourrions aussi trouver un guide? Faut-il réserver ou peut-on arriver la veille pour faire l’ascension le lendemain?
Je sais que certains appellent au boycott de cette activité et pour ceux qui ont eu des problèmes sur place, je peux comprendre. Mais n’ayant pas l’entrainement suffisant pour faire le Mt Batur ou le Rinjani, je ne veux pas me priver de cette expérience qui ne se renouvellera pas pour moi.
Merci de vos réponses

français installé à Londres, ayant vécu de nombreuses années dans la Caraïbes et l’Amérique du Sud et pas à la roots, je suis salarié dirigeant d’entreprise, donc pas riche.

actuellement à Bali, je prends mon majeur (plume sur la tablette, ça ne le fait pas), pour mettre une tartine sur les appels au boycott émis par des irrespectueux sur l’ascension du mont Batur.
Un guide est obligatoire pour celle-ci et ce n’est pas nous, touristes, invités qui avont la légitimité de faire changer les choses.
Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, ni allez pas, c’est si simple que cela.
les Balinais hindouiste et la minorité musulman ( précision utile de nos jours ) sont d’une grande gentillesse, le pays est magnifique et les prix pratiqués sur l’île sont honteusement peu élevés.
Et comme dans tous pays touristiques ayant un niveau de vie faible, les prix sont à négocier.
Alors oui, certain s’en sortiront mieux que d’autres mais de grâce arrêter de crier à l’arnaque et ayez la décence de comparer le prix du service que l’on vous propose sur place, avec celui que l’on vous aurait fait dans un pays occidental.
On nous parle d’une mafia de guide, du corporatisme en fait et nous français nous en sommes les champions du monde ( taxi, huissier, docker, notaire, agriculteur/eleveur syndiqué etc ).
alors pour répondre à la petite famille qui a voulu outrepasser cet état de fait, c’est à vous de ne pas vous mettre dans les embrouilles surtout avec un minot et un papy et votre appel au boycott est totalement déplacé et irrespectueux.

je vais répondre au monsieur précédent qui donne sont C.V. en introduction.

Non a la base l’ascension du mont batur n’oblige pas d’avoir un guide, si tu as un doute la dessus, tu peux te rendre au poste de police vérifier les règle en terme d’ascension du mont, il est libre d’accès au niveau des loi du pays.
Mais un groupe de personnes mal attentionnée a prit la liberté de rendre la monté avec guide obligatoire.
Toute personne voyagent avec peux d’argent ou étant habituer de la marche n’en a pas besoin, se qui fait qu’on ne paye plus un guide, mais notre sécurité!!!

Au même titre que toute mafia qui fait payer les magasins si ils ne veulent pas de problème. Et au vue des pris pratiqué, c’est ni plus, ni moins que du raquette.
Et pour cautionner l’agression d’une famille (de plus avec enfant et personne âgé) il faut soit être un bon connard (chose que j’espère tu n’es pas) soit avoir une case en moins… ou alors je ne comprend pas et faut vraiment m’expliquer.

Puis maintenant je vais revenir sur la “gentillesse” des habitant de l’île, serte je ne dis pas que tous sont désagréable, loin de là, certain sont très gentil, mais l’agression de la part des vendeurs sur les marchés un peux partout (que se soit a Kuta, Ubud, autour des temple ect) est juste invivable ( est ne me dis pas que c’est partout pareille en Asie car a par peux être a Kuala Lumpur, il y a que la que j’ai vue cette agressivité), se qui rend les balade vraiment désagréable.

Apres tu parle de comparé les prix avec les prix occidentaux… cela et totalement stupide, il faut comparé se qui est comparable, alors serte c’est moins chers qu’en occident, mais cela reste très chers pour un pays asiatique, et cela reste très chers pour l’Indonésie elle même!! Il prennes vraiment le touriste pour un porte feuille sur pied!!! (Et te casse la tronche si tu es pas d’accord de leurs donner ton argent (revoir l’affaire de mont batur :wink: ))

Donc oui le pays est magnifique, mais cela s’arrête là, si tu veux vraiment voir des personnes sympa et agréable c’est pas l’endroit ou aller.

Et avant de me faire la réflexion, ne t’inquiète pas je quitte l’île dans peux de temps et je ne compte clairement pas y revenir, il y a vraiment mieux en Asie.

[quote]
.
Vous avez raison sur beaucoup de point, mais en tant que expat je vais vous répondre

Non a la base l’ascension du mont batur n’oblige pas d’avoir un guide,
C´est vrai, la compagnie d´un guide n´est obligatoire nul part a Bali

Puis maintenant je vais revenir sur la “gentillesse” des habitant de l’île, serte je ne dis pas que tous sont désagréable, loin de là, certain sont très gentil, mais l’agression de la part des vendeurs sur les marchés un peux partout (que se soit a Kuta, Ubud, autour des temple ect) est juste invivable
Le balinais de nature sont TOUS adorables. Si dans les zones touristiques comme vous dites ils sont désagréables avec les touristes, c´est qu´il y a une raison… Nous connaissons la raison bien sûr quand on voie comment se comporte le nouveau tourisme de masse qui se promène dans Bali, pas fier d´être occidentals…

Apres tu parle de comparé les prix avec les prix occidentaux… cela et totalement stupide, il faut comparé se qui est comparable, alors serte c’est moins chers qu’en occident, mais cela reste très chers pour un pays asiatique, et cela reste très chers pour l’Indonésie elle même!!
Qui fait monter les prix, les touristes friqués qui paient cher, 80 % de la population a moins de 100 € par mois pour vivre…
Vous les touristes vous payez parfois 100 € par jour pour un chauffeur, qui est con ?
Depuis que vient l´occidental dominant a Bali, il est responsable de l´inflation, résultat, les prix augmentent au détriment de la population ( sauf des chauffeurs ). …Même les produits de base augmentent comme l´essence et le riz… Les autochtones consomment ± 1 kg de riz par jour et par famille a 1 € le kilo, c´est pas mal quand la majorité de la population gagnent 3 € par jour…qui est con ?
Donc oui le pays est magnifique, mais cela s’arrête là, si tu veux vraiment voir des personnes sympa et agréable c’est pas l’endroit ou aller.
Si vous n´avez pas rencontrer de gens sympa, c´est que vous n´êtez pas sorti de la zone touristique…Heureusement pour les autres autochtones, vous êtes restés dans le ghetto touristique…
ne t’inquiète pas je quitte l’île dans peux de temps et je ne compte clairement pas y revenir.
Quelle bonheur si tout les touristes dans votre style pouvaient dire la même chose, et ne jamais venir dans l´iles des Dieux, cela redeviendrai le paradis d´avant… mais faut pas rêver, le mal est fait et irréparable, faute a qui ? Faute a 1 tourisme comme le votre qui est venu en occidental dominant, égocentrique et irrespectueux vis a vis de la population locale…

Le résultat final, les autochtones en souffre plus que vous… qui est con ?

“Le balinais de nature sont TOUS adorables. Si dans les zones touristiques comme vous dites ils sont désagréables avec les touristes, c´est qu´il y a une raison… Nous connaissons la raison bien sûr quand on voie comment se comporte le nouveau tourisme de masse qui se promène dans Bali, pas fier d´être occidentals…”

Tous adorables, je reste septique quand même, quand j’arrive souriant, gentil, que je me fait sauté dessus par 15 vendeurs toute les deux minutes, que certain finisse même par vous insulté ou tente de vous bloquer dans le magasin car vous ne voulez rien acheter, elle est ou la gentillesse dont vous me parlez?

" Qui fait monter les prix, les touristes friqués qui paient cher, 80 % de la population a moins de 100 € par mois pour vivre…
Vous les touristes vous payez parfois 100 € par jour pour un chauffeur, qui est con ?
Depuis que vient l´occidental dominant a Bali, il est responsable de l´inflation, résultat, les prix augmentent au détriment de la population ( sauf des chauffeurs ). …Même les produits de base augmentent comme l´essence et le riz… Les autochtones consomment ± 1 kg de riz par jour et par famille a 1 € le kilo, c´est pas mal quand la majorité de la population gagnent 3 € par jour…qui est con ?"

Mais il y a du tourisme partout, pourquoi là spécifiquement c’est plus chers que ailleurs? En Thaïlande les prix sont beaucoup plus bas qu’en Indonésie pourtant il y a bien plus de touristes, alors elle est où la logique?
Perso je me déplace la plupart du temps en scooter, mais quand je doit partir avec mes baguages, comment je fait si je ne prend pas un taxi? il y a pas des shuttle pour partout malheureusement, principalement quand tu sort des zones touristique.

“Si vous n´avez pas rencontrer de gens sympa, c´est que vous n´êtez pas sorti de la zone touristique…Heureusement pour les autres autochtones, vous êtes restés dans le ghetto touristique…”

Non je sort des zones touristiques, ce n’est pas mon premier voyage et pas mon dernier, et serte je visites les zones touristiques, car si elles le sont devenue, c’est qu’il y a une raison. il y a rien que j’aime plus que prendre le scooter et me balader au hasard pour justement rencontrer du monde ou des lieux qui ne sont pas encore détruite par le tourisme de masse.
Mais même là, les gents vous demande principalement ou vous aller pour improvisé guide, et quand vous commencer a parler avec eu mais en leurs faisant comprendre que vous ne voulais rien acheter, il se barre souvent sans même dire un mot d’adieu… vraiment courtois le balinai…

"Quelle bonheur si tout les touristes dans votre style pouvaient dire la même chose, et ne jamais venir dans l´iles des Dieux, cela redeviendrai le paradis d´avant… mais faut pas rêver, le mal est fait et irréparable, faute a qui ? Faute a 1 tourisme comme le votre qui est venu en occidental dominant, égocentrique et irrespectueux vis a vis de la population locale…

Le résultat final, les autochtones en souffre plus que vous… qui est con ?"

Mais juste un détaille qui me taraude… vous n’êtes pas un touriste qui a décidé de resté sur l’île des dieux et donc de volé du boulot a des personnes qui en aurais surement eu plus besoin que vous?
Donc la faute a qui pour le mal qui a était fait a cette île? bah a tous les cons qui y sont passé avant moi, a tous les cons qui ne respect rien, a tous les cons qui se sont dis que sa serait une bonne idée de s’y installé.

Car moi justement je ne suis pas venu en occidental dominant et encore moi en colonisateur comparé a vous, mais juste en personne curieuse. curieux d’une nouvelle culture, qui effectivement grâce a des personnes comme vous n’existe pratiquement plus, curieux de voir de nouveau paysage, qui sont maintenant polluer par tous ce passer avant moi, curieux de rencontrer des nouvelle personnes, qui sont devenu agressive du fait de la masse de touristes depuis quelle que années, surtout si ils ne veules pas partir…

alors qui est le con dans l’histoire?

" Mais juste un détaille qui me taraude… vous n’êtes pas un touriste qui a décidé de resté sur l’île des dieux et donc de volé du boulot a des personnes qui en aurais surement eu plus besoin que vous?

Votre réponse est légitime bien sûr, donc pour ma défence je dois répondre…
Effectivement, je ne suis pas un touriste qui a décidé de rester sur l´île…pour voler du boulot aux autres

Bali avait 3 sortes de “touristes”
1/ Le touriste culturel, un tourisme agréable, souriant, qui s´intègre facilement aux coutumes locales, s´intérresse aux traditions, à la culture. Un tourisme “écolo” amoureux de la nature, bref un tourisme respectueux, aimé des autochtones…

2/ Le tourisme sportif, les amoureux du surf viennent depuis longtemps a Bali, ils ont leurs habitudes, leurs endroits, généralement ils sont agréables et aimés des autochtones, ils s´intègrent et ne dénature pas…

3/ Le commerçant… Comme vous savez probablement bali représente la fabrication artisanale de toute l´Indonnésie, les artistes sont nombreux et reconnus dans le monde entier…
C´est a dire que Bali attire chaque année des milliers de commerçants du monde entier, des hommes d´affaire petit ou grand qui achêtent en gros, tout ce que vous pouvez trouver dans les magasins de décoration du monde entier…
Des commerçants étrangers qui ne gènent en rien la population locale… ils viennent pour travailler…des dizaines de container partent chaque jour pour les magasins du monde entier…

Je fait partie du troisième groupe depuis 10 ans… Le problème c´est que je suis tombé amoureux de l´île et de ses habitants…
Les dix dernières années, grâce au autochtones, j´ai appris plus sur les valeurs humaines, le respect, la tolérance et la générosité, que le reste de ma vie…choses que nous ne connaissons pas en occidents…
J´ai eu la chance et la possibilité de combiner ma vie a Bali avec mes magasins en Europe. Je fais bien sûr encore régulièrement l´aller-retour, mais ma vie est a Bali…
Donc grâce a mes magasins en Europe, je fais vivre énormement d´artisants locaux, qui sont devenus au fil du temps …des amis, grâce au travail équitable et au dons distribués au fil des jours…

Tout cela pour dire que depuis 10 ans nous voyons arriver un nouveau tourisme de masse qui fout la merde partout…
Ils visitent Bali de la même façon que New-York, Miami, ou Torremolinos…le tourisme de masse ne fait pas la différence…

Bref, Bali est en pleine autodetruction, une catastrophe pour ces temples et cette culture vivante qui existe toujours et ce depuis de millénaires…
C´est a cause de cette tristesse que j´essaie de dissuader la majorité du tourisme de masse de venir a Bali…

Moi même je suis en passe de fuir Bali si cela continue…
Désolé si je vous ai offensé, mais nous voyons tellement de questions ou réponses stupides dans ce forum que parfois nous devons rectifier pas mal de discusions…
Si vous revenez a Bali, enlevez votre montre, dont stress, souriez et venez me voir, je vais vous montrer le VRAI Bali, loin des touristes.
Je vous souhaite une agréable soirée…
Selamat sore

Sujets suggérés

Services voyage