Je serai au Japon avec un ami cet été pour une durée de 16 jours.
Au départ, nous avions prévu une journée pour aller au Mont Fuji, mais nous ne prévoyons pas de faire l’ascension du Mont (des problèmes de dos m’empêchent de marcher trop longtemps).
On se demande donc s’il est vraiment nécessaire de bloquer une journée pour voir le Fuji, alors qu’il y a déjà tant d’autres choses à voir à Tokyo et dans les environs ?
Pour info, nous avons prévu de faire Tokyo, Nikko, Nara, Kyoto, Hikone, Hiroshima et Miyajima.
bene_fukuoka2
Bonsoir,
pour répondre à la question de l’intitulé : non le mont Fuji n’est pas indispensable, en tout cas pour moi (chacun à des destinations indispensables différentes) : en 12 ans de Japon dont 6 ans en continu, je n’ai jamais visité le mont. Je l’ai juste aperçu une fois de Hakone (et ce n’était pas le but de ma visite).
fred3
Au Japon, tout est à voir mais rien n’est jamais indispensable… Tout dépend des centres d’intérêts de chacun. A toi de juger si, oui ou non, tu trouves indispensable de le voir…
marie_31_14
ou de ne pas le voir car en été c’est pas gagné
nicopra5
Merci pour vos réponses,
Pour préciser ma question, en fait quand on a décidé d’aller au Japon, ça me semblait évident qu’on aille voir le Fuji qui est un des lieux emblêmatiques du Japon.
Et finalement, je me demande si ça vaut le coup de bloquer une journée pour voir “une jolie montagne” et donc est-ce que c’est plus que ça et ça serait par exemple comme aller au Pérou sans voir le Machu Picchu ou sur un séjour plutôt court, il faut mieux se consacrer à d’autres visites. Je commence à plutôt pencher pour la 2e hypothèse.
marie_31_16
lors de mon premier sejour au japon j ai carrement zappé tokyo et pourtant je suis restée 5 semaines
rien n est incontournable
de toute facon tu n es pas obligé de decider maintenant
tu verras bien sur place selon la meteo et vos envies
spatha7
Bonjour,
Je suis passé deux fois devant le Mt Fuji sans le voir (car de nuit) lors d’un très long séjour à Honshu et je vous avouerais que, malgré que je pense avoir bien profité de mes longs week-ends, j’en garde une certaine frustration, ayant visité peut-être trop de temple et pas assez de curisoités naturelles.
Je trouve tres dommage de s approprier des articles d autrui meme en anglais pour se les approprier
C est du copie-colle-traduit.
Au fait pour les photos est ce les droits d auteur sont a payer ???
vero
patriste2110
Bonjour,
Je serais au Japon en Septembre et ce genre d’image me permet de me faire une idée.
Pour ma part, je trouves totalement exagérée la réaction de VéroJapon. Quand on publie sur le net, on s’attend à voir exploiter ses images ou ses messages, cela devient public. Les droits d’auteurs necessitent un copyright.
Je ne pense pas que Cbmotion ai souhaité “s’approprier” quoi que ce soit, mais juste voulu se faire le relai d’une certaine émotion qui lui correspond.
Il y a d’autres sources d’indignations dans l’existence sans aller en créer là ou il n’y a pas nécéssité d’en avoir.
Un mal bien français.
bene_fukuoka11
Bonjour. En tant que créative travaillant dans le web et publiant du contenu pendant mon temps libre je suis complètement d’accord avec VeroJapon.
Prendre une image, un texte ou une illustration et se l’approprier c’est du vol ou au moins du plagiat. Le travail des photographes, créateurs, illustrateurs, rédacteurs et cie n’est pas gratuit.
Quand on cherche du contenu gratuit on pioche dans le libre de droit, ce n’est pas ce qui manque (et on est honnête, on cite ses sources quelque part). Ou alors on crée son propre contenu.
Je tente un parallèle : c’est comme si tu voyais de la viande dans la vitrine d’un boucher et au motif que c’est à la vue public tu pourrais te servir gratuitement et t’en servir pour ton propre compte. Ca te paraît impensable ? Le web c’est pareil.
Certes. Mais un autre mal français est d’être en 2018 et d’avoir toujours des gens qui pensent que ce qui se trouve sur le web est à disposition.