Montage détendeur truma duocontrole cs

Forum Camping-car

Bonjour

Mon detendeur commence a gaore des siennes ,comme truma ne fourni plus de secumotion il préconise de le remplacer par un controle CS .

Tant qu’ a faire j’ai opter pour un duo contrôle.
J’ ai effectuer le montage en respectant les préconisations de la notice . Et au moment de mettre en fonction pas moyen … le gaz n’arrive pas a la cuisinière. J’ai bien appuyé pendant 5 secondes pour réarmer le dispositif et sur les sécurité des lyres rien n’y fait .

Quelque chose m’échappe sûrement…

Y a t’il quelqu’un quu a rencontrer le meme problème et/ou quelqu’un a t’il une idée de la raison du problème…

Bonjour,
si c’est une remise en route du gaz, patience. J’ai eu le même problème, tic tic au frigo et rien ne s’allume. Le réchaud, idem. En fait, lorsque les bouteilles sont restées fermées longtemps ou après un changement, il y a beaucoup d’air dans les tuyaux, et le gaz met plusieurs minutes avant d’arriver. Maintenant et comme beaucoup, je ne ferme plus la bouteille pour éviter ce problème, la sécurité est faite pour ça. En complément de votre duo, avez vous mis un filtre pour éviter l’accumulation de cette éspèce de graisse goudronnée qui bouche nos appareils?
Cordialement
moustic

Merci Moustic

Ca fonctionne maintenant , j’avais un problème d’orientation dans l’implantation du détendeur. Il a fallu revoir le positionnement et adapter la tuyauterie. Mais le principal c’est que maintenant cela fonctionne .
Non je n’ai pas mis de filtre ,je n’ai pas trop de place dans le “compartiment gaz” . Je n’en n’avais pas auparavant et avant de rencontrer le problème il c’est écoulé 10 ans . Je prend le risque on verra bien .

Encore merci a toi et bonne route …

re
bonne nouvelle, super.
Cdt.
moustic

Bonjour je viens d’acquérir un camping car et j’ai un Truma duocontrol cs. J’entends brouter le flux de gaz, et les voyants sont éteints. Mes recherches sont infructueuses pour trouver réponse à cette question. Cela vous est il déjà arrivé ? (À savoir que j’arrive à la fin de la première bouteille)
Sinon concernant les filtres il est possible d’en mettre à la sortie des bouteilles, peut-être que cela prend moins de place.

Sujets suggérés