Montagne arc en ciel ou 7 lagunes sacrées au Pérou?

Forum Pérou

Je serai avec mes ados de 19 et 21 ans et resterai 5 nuits dans la région de Cusco et donc aurai 4 journées complètes sur place. Je prévoyais:

• une journée de découverte de Cusco, escape game, sites à pied aux alentours
  • un journée de rando soit dans les 7 lagunes sacrées soit vers la montage arc-en-ciel
  • une journée Chinchero, Maras, Moray, Las Salinas, Ollantaytambo, Aguas Calientes (nuitée là?)
  • une journée Machu Picchu

Qu’en pensez vous? Et au niveau du trek? qu’est ce qui en vaut plus la peine?

Merci pour vos précieux conseils

C’est impossible en un seul jour, sauf à rejoindre Aguas Calientes en hélicoptère. Même si vous prenez le train pour Aguas Calientes, ça ne vous laissera pas l’opportunité de faire tout le reste avant votre départ…

Oh je pensais pouvoir faire appel à un taxi pour la journée et partir tôt de Cusco pour s’arrêter visiter ces sites. Et si je m’arrête loger à Ollantaytambo et prends le train le lendemain vers Aguas Calenties pour faire le Machu Picchu et reprendre le train après le site?

Il faut un jour entier pour Ollantaytambo + un jour pour Cinchero, Maras, Moray. Ça vous laisse le temps des transports. Ex : Lundi (au hasard), vous arrivez de Cusco à Ollantaytambo, vous visitez la ville et ses sites. Vous y dormez. Mardi matin, vous visitez Cinchero, Maras, Moray et vous revenez à Ollantaytambo. De là : soit vous parvenez à prendre le train en fin de journée pour dormir à Aguas le soir, soit vous attendez le lendemain pour partir à Aguas. Si vous y allez sans prendre le train, c’est nettement plus long…

À Cusco, il faut bien un jour. Les sites extérieurs (Tambomachay, Puca Pucará, Pisac, Tipón et Pikillacta) nécessitent un jour également.

L’ensemble nécessite donc 4 jours… en taxi !

Personnellement j’avais fait (jours pris au hasard) :
Lundi : Cusco centre et départ vers Ollantaytambo
Mardi : Ollantaytambo centre
Mercredi : Route vers Aguas
Jeudi : Machu Pichu et retour Ollantaytambo
Vendredi : Ollantaytambo centre le matin et extérieur l’après-midi (Cinchero, Maras, Moray) et arrivée à Cusco.
Samedi : Sites extérieurs Cusco journée entière (Tambomachay, Puca Pucará, Pisac, Tipón et Pikillacta) et retour Cusco.

Bonjour, oh mince, je pensais avoir lu qque part qu’il était possible en une journée de passer par ces sites (Chinchero, Maras, Moray, Las Salinas) en allant vers Ollantaytambo, Et même idéalement, j’aurais déjà pris un train le soir vers Aguas pour gagner du temps le lendemain pour Machu Picchu et du coup je ne visiterais pas Ollantaytambo. Ca vaut vraiment la peine d’y rester une journée à Ollantaytambo? J’aimerais vraiment aussi faire la randonnée des 7 lagunes et/ou la montagne arc en ciel…

Oui bien sûr c’est possible. Exemple : vous partez le matin, vous visitez les sites en question et vous arrivez en fin d’après-midi sur Ollantaytambo… mais là, vous ne pourrez pas faire tout Ollantaytambo jusqu’au soir… d’autant que (et c’est un vrai problème) : le soleil se couche tôt, donc les sites ferment tôt !

Si vous partez très tôt (vers 8h), vous pouvez peut-être visiter les sites en question et arriver à Ollantaytambo vers 16h, mais je ne sais pas s’il y a des trains à partir de cet horaire… et ça implique donc de zapper les sites d’Ollantaytambo, ce qui est dommage !

Une demi journée peut suffire pour les sites de la ville. J’ai pris une demi journée en plus pour visiter Pumamarca. C’est loin des touristes, c’est génial. J’en garde un meilleur souvenir que le sanctuaire d’Ollantaytambo, alors même que ce dernier est bien plus incroyable !

Vous pouvez au départ de Cusco ou Arequipa (avec un circuit organisé), mais c’est une journée en plus à prévoir…

montagne arc en ciel: Soyez acclimaté pour cela .
N’oubliez pas que vous montez a+5000m.

Soyez acclimaté pour la montagne Arco iris .

Bonsoir, oui donc si je reste 5 jours à Cusco, il vaut mieux aller faire cette excursion dans les derniers jours… Merci pour l’information.
Et la randonnée dans les 7 lagunes ou la Laguna Humantay, vous connaissez?

bonjour.
oui je connais la laguna Humantay près du glacier du Salkantay.

Bien sûr qu’il est possible de visiter rapidement les salines, Moray, Chinchero et Ollantaytambo puis de prendre un train vers aguas calientes, de nombreuses agences de voyages le font. Après il ne faut pas espère flâner des heures sur chaque site…

moi je conseille de prendre votre temps pour visiter;
on ne visite pas tous les sites en courant.

Sujets suggérés

Services voyage