Montant de la course en taxi en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Lorsque l’on prend le taxi et si le chauffeur ne met pas son compteur kilométrique, je suppose qu’il faut négocier le prix à l’avance.
Comment cela se passe t-il, faut-il discuter le prix (marchander) ?

Faites-moi part de vos conseils …

D’avance merci

Bonsoir,

Si c’est la journée, il faut demander le compteur (meter); s’il refuse, descendre et en prendre un autre! Mais 9 fois sur 10, il l’allumera. Le soir (à partir de 22 ou 23h), il faut négocier. Autant donc faire l’aller en taxi pour connaitre le prix réel de la course; plus facile au retour pour négocier en ayant un prix pas trop ‘gonflé’.
Et tout ça, toujours avec le sourire evidemment; ce n’est qu’un jeu…

Aux aéroports , il y a un guichet pour les taxis meters , avec les tarifs …Sinon , pour se déplacer à BANGKOK , SKYTRAIN , METRO , BATEAU NAVETTE …et un peu de marche …Aux alentours de BANGKOK , le train , bus , bus VIP …CHIANG MAI et NORD , bus classique ou VIP… .long trajet AVION, bus VIP ,
Sur les Iles , quand tu réserves les ferry , les trajets HOTEL sont inclus …
Ensuite , pour visiter , louer un scoot si déjà pratiqué , de la marche …
Si tu évites les taxis , les tuks tuks , les long tail boat , la circulation sera meilleure , mons de pollution et tu te feras moins prendre pour un pigeon …

Salut ,

Celà à été dit !
Mais en effet il ne faut pas monter dans un véhicule (taxi pseudo meter) lorsque le chauffeur se résigne à allumé son compteur , son compteur doit affiché 35 thb .
Pour rejoindre le centre ville ta course selon les heures n’excedera pas les 300 thb (hors péages si celà est le cas) …
Ne cherche pas à négocier quoi que se soit sans meter , celà ne te ruinera pas bien entendu mais ta course sera par deux !!
(plus ou moins ) .
Je te donnes un pti exemple , la fois dernière j’ai pris un taxi meter avec son comlpteur bien sur pour rejoindre un hotel à 5 minutes de l’aeroport j’ai réglé 70 thb …
J’ai rencontré ds ce mème hotel un farang ayant utilisé un taxi sans le compteur pour le mème parcours donc , sa note à été plutot salé 400 thb !!!
C’est sa négociation avec le chauffeur !!!
Le gus s’est mis en espace de 5 minutes plus de 8 euro ds ses fouilles !
Mais quoi de plus légitime d’éssayer d’amelioré son petit quotidien !
Pas malheureux les types …
èvite également les tuk tuk dans la mesure du possible , ils se déforment les poches … bon voyage

Ce que j ai paye la semaine derniere et 50 minutes de transport pour une personne 1 sac pas ou peu d embouteillage

360 bath avec taxi meter qui marchait

puis 100 bath de bus pour Kanchanaburi avec eau offerte et clim

40,90 bath = 1 euro ces jours

En même temps, même si je suis d’accord avec ce qui a été dit (pour l’aéroport, les grands centre commerciaux, hôtels…), il est très difficile dans certains endroits de trouver des Taxis qui mettent le metter.

Je prends pour exemple le Wat Po… Vous allez attendre longtemps pour trouver un taxi qui mettra le metter pour faire, par exemple, Wat Po-MBK…

Il s’agit donc de reconnaitre que dans certaines situations il vaut mieux discuter du prix… Une fois en rentrant du Wat Po (je devais aller à Phratunam) j’ai galérer pendant 30min : tout les taxis ne voulaient le mettre : c’est idiot, débile, ou ce que tu veux… Mais bon c’est comme ça! Au final j’ai négocier un tarif.

Il est vrai qu’il vaut mieux que le compteur des taxis soit allumer, mais personnellement je connais assé bien les prix pour les distance où je dosi me rendre. Je convient donc d’un prix fixe, généralement de 200-300 THb courte distance (moins 45 min) et de 350 à 500 THB les plus long (plus de 45 min)

exemple de sukhumvit à l’aéroport de suvarnabhumi on negocie facilement à 400-500 THB

C’est parfois une question de feeling.

En règle générale, je prends un taxi qui met en route son taximeter.
S’il ne veut pas, je ne monte pas.
A noter que certaines compagnie de taxis sont moins " tricheuses "que d’autres.
Les taxis de couleur rose m’ont toujours semblé plus honnêtes que les autres. Les taxis vert et jaunes, bleus me paraissent plus coriaces.
Les taxis roses sont un peu comme les Blue Bird d’Indonésie. rarement malhonnêtes.
Eviter de prendre un taxi dans ( et alentour ) de Kaosan Road. Les gars sont là pour la grosse course sans taximeter.

Par contre,quand je débarque à la gare de Hualuphong, je ne demande plus que le taxi mette en route son compteur pour aller jusqu’à Kao San rd.
Je négocie directement un tarif en fonction du peuple qui fait la queue.
Idem par moment ( pas souvent ) au MBK.
Je ne prend jamais de tuk tuk. Très souvent ils sont plus chers que tout.
De plus, si vous avez un accident corporel pendant le trajet, vous ne pourrez avoir de recours qu’auprès de la providence.

Dernier point.

Je ne connais pas en Asie de taxis moins chers qu’à Bangkok.
Kao San - MBK revient à 1 euro 30 / 2 euros pour 18 à 25 minutes de trajet.Même si le tarif annoncé pour Sukhumvit - Suvarnabhumi ( 4 - 500 b, péages inclus ) ) est un peu trop élevé, on est dans des prix de 12 euros ( grand max ) pour un trajet Paris - centre / Roissy.

Sujets suggérés

Services voyage