Bonsoir à tous,
Tout d’abord si mon message est un doublon, je suis désolé, mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question…
Comme beaucoup de gens je n’ai pas d’autorisation pour monter dans les heures en journée, donc je cherche des solutions.
Je vois beaucoup de gens sur le forum qui comptent monter sur le teide sans autorisation avant 9h, mais je n’ai pas vu de sujet sur ceux qui passent la montée après 17h, puis faire la descente après 17h (ce que je comptais faire selon vos réponses ! ) sachant que le soleil se couche plutôt tard en ce moment, je me disais que ça pouvait être faisable.
Qu’en pensez vous ? Est ce risqué de monter pour arriver en fin d’après midi puis de redescendre dans la soirée ?
Merci d’avance !
france_tenerife2
Vous êtes en haute montagne, à 3.700m d’altitude, à vous de voir : équipé, de l’eau, une frontale au cas où, de quoi vous sustenter, et un téléphone avec batterie chargée.
Par ailleurs, redescendre le soir par Montaña Blanca, sur un sentier en grande partie orienté au Nord-Est puis à l’Est n’est pas la plus belle des options.
Perso je redescendrais par le Pico Viejo.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
jet063
Bonjour France et merci d’avoir répondu si vite !
Finalement la chance est passée par là puisque de la place s’est libérée ce matin pour le jour que l’on souhaitait, donc c’est super !
J’avais regardé par le Viejo mais j’avais peur que ça fasse trop long puisque nous aurons déjà quelques randos dans les pattes…