Montée vers l'Etna

Forum Sicile

bonjour,
je prépare un voyage en Sicile avec ma petite-fille de 18 ans, j’en ai moi-même 71.

J’aimerais “voir” l’Etna. J’ai lu qu’il y avait un bus jusqu’à un refuge puis un téléphérique… et puis ? Est-ce accessible sachant que je ne suis pas une randonneuse? Faut-il un équipement particulier ? Puis-je confier ma petite-fille à un guide et l’attendre ? où sans être gelée ou avoir trop chaud ? Je suis claustrophobe ( entr’autres!). Les visites sont-elles souterraines ?
Merci de votre retour.
France

Bonjour

C’est une activité très touristique donc il n’y a aucun soucis pour vous 2 d’y aller.
Soit en randonnant soit en prenant le téléphérique + mini bus avec guide. Avec peu de conditions physique on peut le faire. Avec nos enfants de 4 et 6 ans à l’époque on a pu le faire. Voiture de location pour aller jusqu’au refuge puis téléphérique puis minis bus. J’ai tout expliqué sur ce lien pour monter au sommet de l’Etna.

Il y a des vetements qui sont possibles de louer au refuge pour monter sans avoir froid car c’est vrai qu’au sommet ça caille avec le vent. On avait eu de la neige en Octobre.

Sujets suggérés

Services voyage