Bonjour,Nous souhaitons visiter les lofoten et les fjords vers Bergen en août. Nous débutons nos recherches de renseignements.
De votre expérience, conseeillez vous de monter avec sa propre voiture (nous habitons à Lille), ou de monter en avion et de louer une voiture une semaine à chaque endroit ?
merci devos réponses
AS
Bonjour,Ca depends de beacoup de choses. C’est un peu difficil de donner d’avis sans savoir votre souci. Budget, temps disponible, sorte d’hébergement prevu etc.
Lille à Lofoten, ca fait beaucoup de route et on risque de perdre du temps. Si votre temps est limité, je vous conseille de prendre un vol et faire une location de voiture sur place pour profiter au maximum des belles paysages.
bonsoir, je rejoins l’avis de Klima - tout dépend de la durée, (nous habitons également Lille et lorsque nous allons en Norvège nous prevoyons 4 semaines, mais nous allons jusqu’en Laponie , voire comme l’année dernière, le cap nord et dans ce cas il faut compter si je ne me trompe pas environ 9000 km) , de l’hébergement (si chambre d’hote vous n’avez pas trop de choses à prendre mais si vous prévoyez le camping, en avion cela risque d’être juste)
dans votre budget voiture n’oubliez pas d’inclure soit la traversée en bateau soit le péage des ponts au Danemark
bonne recherche et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements
http://perso.numericable.fr/norvege2012
Comme les 2 précédents messages ; Il faut du temps ( et de la fatigue!) plus le ferry et/oule pont. Par contre possibilité de transporter de la nourriture,des affaires personnelles…de s’arrêter visiter tout le long du voyage…De la souplesse dans le choix du parcours ( mauvais temps, détour pour visiter une ville…)
Vous parlez de louer à chaque endroit, dans ce cas, il faut une très bonne organisation et une très bonne coordination des transports entre chaque loueur.
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Les arguments mis en avant par Semlor sont bien ceux qui nous incitent à réfléchir à cette option : composer notre voyage en toute liberté, confort pour les bagages… J’ajoute la préoccupation financière, car nous avons vu que louer une voiture une semaine sur les Lofoten coûte 500€ + à doubler pour pouvoir faire de même dans les fjords + billets d’avion…
Nous avons trouvé un AR entre le Nord du Danemark et Bergen à 600€ pour 2 et la voiture, en AR. Cependant, la route reste longue jusqu’aux Lofoten.
Je vois sur certaines cartes qu’il existe un ferry entre Trondheim et Bodo, cependant je ne trouve pas l’information pour le moment, si ce n’est via le Hurtigruten (650€ aller simple par pers… sans l’auto !).
Visitnorway liste pourtant de nombreux sites de ferry, mais je n’y trouve pas ce trajet. Pouvez-vous me renseigner ?
Cette question me parait décisive dans notre choix pour ces vacances Norvégiennes…Dans le cas contraire, les 30heures aller simple nécessaires pour rejoindre les Lofoten nous conduiront à revoir notre projet (peut-être opterons nous plutôt pour le Canada) !
Autre question : est-il encore temps pour trouver des hébergements à des tarifs non exorbitants sur les Lofoten durant la première quinzaine d’aout selon vous ?
Merci pour votre aide
AS
Je n’ai jamais vu de ferry entre Trondheim et Bodo, à part l’Hurtigruten.
Pour le ferry à partir du Danemark, c’est intéressant car ça raccourcit pas mal le voyage et ça permet de voir les fjords. Par contre avoir une certaine marge de temps car on peut avoir de nombreux embouteillages en Allemagne…
Les 30 h de conduite, comment avez-vous trouvé ce nombre?
Bergen / svolvaer, sur viamichelin, on trouve “32h05, dont 00h03 sur autoroutes” (!) par la terre.
“29h50 dont 00h03 sur autoroutes” si on prend un ferry à Bodo !
Malheureusement, il faut faire l’aller ET le retour !
Urghhhh…
Ok , pour plus de 30 heures ( mais il faut déjà arriver à Bergen), mais avec de si beaux paysages , plein d’arrêts , beaucoup de virages , peu de possibilités de doubler …,Par expérience, il faut prévoir nettement plus.
Bonjour,
Nous l’avons fait depuis Paris, car à 4 cela permettait de faire des économies sur la nourriture, d’avoir moins de contraintes d’horaires et de profiter pleinement des paysages, je vs copie le post où j’ai raconté notre périple :
Bons préparatifs,
E-marie