Nous partons en juillet-août 2015 en Islande.
Nous aimerions faire un tour sur l’Eyjafjallajokull avec les Super Jeep qu’on va louer. Est-ce possible? Depuis où ? J’ai cherché sur des cartes et sur internet mais il n’y a que des tours organisés…
Auriez-vous d’autres endroits intéressants où monter en super jeep? Un endroit avec de la lave liquide?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Je doute que vous puissiez louer des vehicules adaptes pour une telle “aventure” et il faut avoir l’experience necessaire.
Il faut des 4x4 (land cruiser/patrol) equipes de pneus 36" ou plus. Apres il faut que le 4x4 est un compresseur car il faut pouvoir gonfler et degonfler les pneus une fois sur la neige. Sur de la neige molle, on ne laisse que 2-3 bar de pression dans le pneu. Celui-ci peu dechausser, il faut donc etre capable de remettre le pneu sur la jante. Il ne faut pas partir tout seul et savoir comment sortir un vehicule enlise dans la neige.
Il n’y a pas de lave liquide en Islande a l’heure actuelle car pas d’eruption mais la lave de “l’eruption touristique” du fimmvörðuháls est toujours chaude.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Savez-vous s’il existe des excursions qui permettent l’ascension en Super Jeep du fimmvörðuháls ?
Est-il accessible à pied?
Anonyme4
Beaucoup de compagnies proposent une telle excursion a la journee.
Il faut regarder sur le net pour voir les tarifs et comparer.
Les coulées de lave de 2010 du Fimmvörduhals et de Hvannargil sont facilement accessibles à pied, soit depuis Thorsmork, soit depuis Skogar. Compter dans les 2 cas une demi-journée de marche.