Bonjour à tous et toutes.
Voilà j’ai du changer mes vacances…Maman solo…je devais partir au Mexique mais je vais j’envisage plus tot de partir avec mon fils de 27 ans, qui est sur un fauteuil roulant électrique. Il ne marche pas, il ne peux pas se transférer tout seul, il faut que je l’aide dans les transferts, qu eje le porte du fauteuil aux toilettes ou sur le siege de douche, j’ai 54 ans.
Nous prévoyons de faire Montréal, NIagara Falls, Washington, New York… sur 15 jours
Départ de Paris ou Montpellier ( nous sommes de Béziers).
Les questions pratiques que nous nous posons sont, ou trouver des hotels bon marché totalement accessible pour un fauteuil roulant électrique, (douche italienne, chambre large pour passage du fauteuil, couloirs larges, sanitaires accessibles), comment vont se passer les transports sur place, pour aller de Montréal aux chuttes du Niagara, des chuttes du Niagara à Washington, de Washington à New york…les prix le splus interessants.
Hotel max 100 € la nuit, sur tout notre parcours, mais si l’on trouve moins cher c’est encore mieux.
Nous avons un budget de 2500 € grand max par personne comprenant les vols paris montréal et new york paris.
Si il y a un circuit proposant montréal- niagara-washington-new york accessible c’est peut être bien aussi.
Mais je pense que le moins cher serai de faire Paris-Montréal aller…New York-Paris au retour…et ensuite vols intérieurs ou train pour aller aux autres endroits prévus…
Ensuite quoi voir à Montréal, est ce important ou alors nous devrions changer de parcours…
Merci pour vos conseils et vos idées