Bonsoir,
Nous partons en couple a Montréal le 25/08 arrivée prévu a 17 h30.
L’idée est d’aller visiter NY pendant 4/5 jours et ensuite de retourner a Montréal pour finir notre sejour et reprendre notre avion (02/09).
Pour l’instant nous n’avons rien de réserver !
Besoin de votre aide sur différents points :
Quel est le meilleur moyen de se rendre à NY depuis Montréal? Bus? Train ? Faut il réserver avant sur internet?
Où dormir a NY? Dans quel quartier pour ne pas être trop loin des activités a faire? Auberge de jeunesse? Bnb?
Niveau visite nous voudrions voir les incontournables: ground zero, statue de la liberté, times square,empire state building, central park.Faut il réserver a l’avance? Sur internet? Quoi d’autres a ne pas manquer?
Le départ est assez proche et j’avoue que jai un peu peur de débarquer là bas et ne pas avoir assez préparer le sejour pour profiter pleinement!
Merci pour le temps que vous prendrez pour nous aider.
Si vous le pouvez, tenant compte de la durée très courte de votre séjour, prenez l’avion pour vous rendre de Montréal à New-York.
Dans la mesure du possible, choisissez une compagnie qui vous fera atterrir à la Guardia.
Vous auriez, alors, en introduction à votre voyage un joli cadeau : le survol à distance lisible de tout Manhattan : une merveille !
Cette expérience gratuite puisque comprise dans le vol, vaut tous les tours en hélicoptère.
A ne pas manquer.
Il faut être à gauche dans l’avion.
C’est ce que j’ai vécu en venant de Montréal, il y a peu, via Air Canada.
Tout ce que vous pourriez faire en bus ou en train, va être plus long et plus fatigant sans être nécessairement beaucoup moins cher.
Vous avez plus qu’intérêt à réserver votre hébergement avant d’arriver .
Pour le choix de la localisation, restez à relative proximité de Manhattan, ou même dans Manhattan, en n’oubliant pas que des secteurs comme LIC dans Queens à une station de métro de Manhattan sont beaucoup moins chers (30% de moins environ). Il faut que l’adresse que vous retenez se trouve à très grande proximité du métro.
Même en étant logés au coeur de Manhattan, vous devrez prendre le métro puisque tout ce que vous voulez voir ne se trouve pas au pied de votre adresse de logement.
Dans la liste de vos envies de visite, l’accès à la statue de la liberté peut se réserver à l’avance.
La montée à l’ESB peut aussi se pré payer.
Si vous envisagez de faire une autre visite payante, peut être auriez-vous intérêt à acheter un pass : Citypass C3 ou Explorer.
Dans ce cas-là, l’achat du pass vous évite d’avoir à réserver et pré payer quoi que ce soit d’autre.
Ceci étant, permettez-moi une remarque !
Pourquoi vouloir aller à Montréal du 25 / 08 au 02/09 si ce n’est pour ne pas y consacrer vos vacances.
Vous passeriez peu de temps à NY et le temps que vous conscreriez à NY serait bien supérieur à celui accordé à Montréal.
Montréal, une semaine, demande beaucoup d’imagination ou alors un projet de découverte de ses environs.
Je pense que vous avez commis une erreur de destination.
Vous auriez dû consacrer votre semaine à NY parce que c’est la durée minimale de séjour conseillée pour en avoir une idée assez correcte.
Ne pourriez-vous pas renoncer à Montréal tout en gardant vos billets d’avion qui ne doivent pas être remboursables et faire des correspondances rajoutées de vols entre Montréal et NY et y consacrer tout votre temps de vacances ?
Merci pour votre réponse.
Enfaite nous avons eu un avoir commercial par la compagnie aérienne c’est pourquoi nous atterrissons à Montréal mais effectivement nous envisageons de passer la majorité de notre semaine à NY.
j’ai un peu regardé les billets d’avion pour NY et c’est relativement cher.
Avez vous un site en particulier pour chercher et réserver un hébergement ?
Pensez à passer par les grandes plateformes comme Booking.com ou Hôtel.com ou Expedia et comparez les tarifs entre eux (il y a des différences) pour au final voir sur le site de l’hôtel retenu ce qu’il offre.
Passez par le mieux disant.