Montréal ou la ville de Québec ?

Forum Canada

bonjour ami(e) voyageurs!!!

je voudrais aller au canada, soit à montreal soit dans la ville de quebec
quelle est la ville la mieux à visiter.
de montreal y at-il des excursions pour aller aux chutes du niagara(je ne pense pas louer de voiture)
d’ avance merci pour vos reponses

les 2 villes ne se ressemblent pas. Montréal beaucoup plus grosse et avec des buildings etc
québec plus petit et ressemble plus à une ville française avec vieux quartiers etc

pour les chutes du niagara, de montréal sans doute pas c’est super loin ! sinon prendre le train, loger à toronto (chouette ville aussi !) et de toronto réserver une sortie niagara, ça doit exister

Bonjour, je me permets de reprende cette discussion abandonnée.
J’envisage de partir 15 jours en mai 2018 et j’hésite entre ces 2 villes.
D’après la réponse de Fecampois, Quebec semble moins anonyme que Montréal où l’on doit retrouver les mêmes chaines de magasins.
Mais qu’en est-il de la région en dehors de la ville ?
La région de Québec est-elle également + Sympa que celle de Montréal ?
Quelle région dépayse le plus ?
Merci de me répondre.
Néo

bonsoir,
j’ai beaucoup aimé Montréal,plein de lieux à visiter selon moi,je n’ai pas fait les alentours de la ville mais Québec ce fut le coup de coeur absolu ! la ville est superbe,plein de quartiers différents,la vieille ville avec musées,château,promenades variées,marché,etc… et à la périphérie une ville plus moderne avec centres commerciaux plus ou moins grands,l’aquarium à voir aussi,les chutes de Montmorency et les chutes de la Chaudière peut-être moins connues;et à 30 kms environ ste Anne de Beaupré;moi j’ai opté pour un hotel en périphérie,non loin des centres commerciaux et il ne fallait que 20 minutes maximum pour rejoindre le centre ville;les magasins de chaîne dans les centres commerciaux comme les restaurants sont souvent les mêmes mais en centre ville on trouve plein de boutiques indépendantes et aussi plein de restaurants variés;quant à la sympathie,de Montréal à Québec et aussi à Ottawa je n’ai rencontré que des personnes sympathiques,courtoises et serviables.

Bonjour Rose13, je penchais également pour Québec.
Ce sera sans doute notre destination.
Merci et bon dimanche.
Néo

Je vous conseille vivement Québec et sa région. A Québec, vous pouvez visiter pas mal de parcs nationaux, la nature… et la ville. Par contre, à Montréal, il faut faire des kms pour sortir.

Bonjour et mercie Elodie pour ta réponse.
Si notre projet d’aller au Canada abouti, ce sera donc Québec.
Bonne journée.
Néo

Sujets suggérés

Services voyage